image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 décembre 2013

Menu végétarien du vendredi 27 décembre 2013


Bonjour la maisonnée !

P’tit déj GP
Une orange
Brioche de Cath de Fromage ou Desserts (photo de Estelle)
















Confiture maison
Un chocolat chaud au lait écrémé et cacao 100%


Déjeuner PL
A la mode bretonne !
Deux galettes complètes (enfin presque !)/salade :
Galettes lentilles garnies avec œuf champignons tomate fromage
Salade verte








Photo du site album.aufeminin.com




Et en dessert : une crêpe d’orge garnie de pommes rissolées et sucrées d’un filet de miel d’acacia










Photo du site www.tipiak.fr



Diner GP
Choucroute selon une idée de Bibi !
« J’ai fait cuire ma choucroute avec du vin blanc, clou de girofle, sel poivre et j ai coupé mon tofu fumé en cubes ; je l’ai fait cuire dans la choucroute environ 15 min (moins si on est pressé).
J’ai accompagné d une purée de panais. »













Quelques litchis

Bonne journée !


Le sapin de Tournesol !

24 commentaires:

  1. Menu végétarien ? Il y a une petite erreur, une galette œuf/jambon/fromage ?.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Claire, merci !
      Je cous corriger ça !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Je me suis régalée d'une choucroute au poisson à Strasbourg samedi dernier, alors oui, pourquoi pas une au tofu! La crêpe aux pommes rissolées est une bonne idée, avec une autre farine bien sur, mais là, j'ai le choix!
    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, yaourt soja, farine de souchet, miel d'acacia
    Midi: gratin d'épinards aux oeufs durs, socca
    Soir: steak haché, salade, framboises, yaourt soja
    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lucia !
      Pense à l'occasion que j'ai une recette de crêpes en attente d'une photo !

      Supprimer
    2. Tout juste Dog, j'en fais demain, je vais penser à la photo!

      Supprimer
    3. Je t'enverrai aussi le recettes des pâtes de lentilles.

      Supprimer
  3. Coucou les filles....petit menu végé pour revenir doucement à une alimentation moins "riche"....
    J'aime beaucoup la choucroute de poisson, comme toi Lucia....c'est très facile à faire....mais cette idée de choucroute au tofu est en effet excellente....je testerai... merci Bibi,
    Bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi Estelle, comment prépares-tu le chou, tu le cuis avec le poisson?

      Supprimer
    2. je cuis le chou comme Bibi, je fais revenir un petit oignon dans un tout petit peu d'ho, puis j'ajoute le chou rincé, un peu de vin blanc, ou de bouillon de volaille dégraissé, une feuille de laurier, quelques baies de genièvre, quelques grains de coriandre écrasés, un peu de poivre...je laisse mijoter à couvert pendant environ 20 mn....puis j'ajoute les morceaux de poisson crus...et je laisse encore mijoter doucement...pendant environ 10 mn, le temps que les poissons soient cuits...et pendant ce temps, je prépare une petite sauce (tamari, crème de soja, ...avec ce que tu veux....)....tout simple, rapide et excellent...

      Supprimer
    3. Miam, merci Estelle !
      Après Nouvel An je m'en préparerai !

      Supprimer
  4. Bonjouuuur quel temps dégueu auj ..vent ,pluie ...je déteste!!!

    Matin GP ...ananas frais pas envie d autre chose

    Midi GP....une assiette composée de salade,hareng doux ,tomate,concombre,oignon,avocat sauce fr bl de soja et cr soja ,moutarde citron

    Soir GP....spaghetti al denté avec thon et sauce tomate maison
    1 kaki
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton assiette composée me met l'eau à la bouche Bibi, mais pourquoi la mets-tu en GP?

      Supprimer
    2. Parce que il n y a pas de Mg ...

      Supprimer
    3. Dog si je parle comme toi j'vais m embrouiller les neurones!!!

      Supprimer
    4. Des révisions s'imposent alors : j'y travaille !

      Supprimer
    5. On a jamais parlé comme ça avant ? C était juste GP ..pl ...pourquoi faire compliqué quand on peu faite simple ..

      Supprimer
    6. Rien de compliqué rassure-toi Bibi !
      Étant donné que ton déjeuner n'a pas d'IG au-dessus de 35 et sans mauvais gras, il peut donc tout aussi bien être GP 35 que PL sans gras.

      Supprimer
  5. Bonjour, Dog j'ai tenté de t'envoyer mon sapin mais je reçois un message comme quoi ta boite est pleine :(

    Menu du jour

    Levée tard (10h) donc petit dej léger GP : un kiwi et un bol de ricoré avec qq gouttes de lait de soja
    Déjeuner PL : dinde au lait de coco avec soupe depois cassé et des asperges, 2 clémentines
    Goûter : une pomme si j'ai faim
    ce soir je suis invitée à dîner par un ex qui veut me parler de son actuelle agrhhh ... mais bon j'aime beaucoup cet homme et il est de bon conseil sur les choses matérielles ...

    Des bisous et oui je reste confiante ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors passe une bonne soirée !

      Dis, tu as ferait la même erreur qu'hier pour ton déjeuner : si tu n'as pas mis trop de gras et si c'est du filet de dinde, ça passe en GP par contre.

      Supprimer
    2. Oups oui c'était un menu GP ... sachant que ce soir ce sera plus facile de faire PL ... la dinde est uniuement revenue au lait de coco et creme de soja :)

      Supprimer
    3. OK Caro !

      Je viens de me relire et il est joli ce "tu as ferait" !! ☺

      Supprimer

Imprimer