image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 14 décembre 2013

Menu festif du samedi 14 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Un troisième menu de fête.
Que diriez-vous d'un plateau de fruits de mer ?
Voila qui permet de passer un loooonng moment à table, à picorer deci dela, tout en continuant à discuter à tout va.
Un plateau de fruits de mer est l'occasion de moments très conviviaux ; et à grignoter coquillages et crustacés, on ne voit pas le temps passer.


Une idée légère pour l'apéro : des toasts de tomates à la chantilly de chèvre
(recette à venir)



The plateau












que vous servirez avec (c'est fête aujourd'hui !), mayo maison, beurre de baratte, citron et vinaigre et pain d'orge.


Et les huîtres bien sûr !














N'oubliez pas les rince-doigts.
Je prépare des bols individuels dans lesquels je mets de l'eau citronnée et je dépose des pétales de rose au dernier moment.

Salade et fromage

Et en dessert, une bûche au citron (recette à venir)













Bon week-end !

10 commentaires:

  1. Coucou les belettes, comment allez-vous bien ce matin ??????
    je mets ici mon menu d'hier et ensuite celui d'aujourd'hui
    hier
    matin GP : ricoré lait soja et xylitol, 2 tr de pain d'orge mondé au levain, confiture d'églantine et smoothie : clémentine, litchi, kiwi, carotte, mâche

    midi PL :
    clémentines
    poireaux VHO
    endives braisées avec cancoillotte chaude dessus (un régal)
    2 œufs au plat miroir avec pain d'orge
    déca et 2 carrés de choc à 74%

    soir GP :
    velouté pois chiches tomate oignon avec du cumin ....... une tuerie
    jambon de dinde
    yaourt soja maison

    .............. et gros craquage sur des petits oursons à la guimauve que j'avais acheté pour mon petit-fils, après un cours de country cata, j'ai l'impression de ne plus rien mémoriser !!!!!!!!! ça me fait peur soit mon cerveau est saturé, soit j'ai du mal à me concentrer mais ce sont des choses qui me plaisent je devrai pouvoir être plus attentive et quand je vois que les autres (celles du même âge) s'en sortent mieux que moi ça me met en rage et en plus ça me vexe, alors en rentrant moral en berne et malgré le repas j'ai craqué et pas du tout par faim !!!!!!!!!!!!!!

    aujourd'hui phase 2
    matin : ricoré lait soja et xylitol, 1/2 banane verte et 1 orange pressée avec la pulpe, 2 tr de pain royal et confiture d'églantine, 1 déca

    midi PL :
    clémentines
    salade verte et ma^che VHO
    haricots verts et steack
    fromage Manchego
    déca

    soir : bal country, je conduis ma copine porte à manger : muffins de légumes MM et mousse au chocolat ou gâteau au chocolat avec de la chantilly (elle fait tous ses desserts au chocolat et elle met partout ou presque de la chantilly au fructose !!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu me fais de la peine Sylvie!
      J'aimerais te répéter ce que m'a dit mon homéopathe autrefois:
      Arrêtez de vous prendre la tête et elle s'allègera toute seule.
      Trouvez une jolie boîte, notez-y tout ce qui vous chagrine et refermez-la.
      Apprenez à être égoïste et à vivre pour vous!
      Je crois encore aujourd'hui que ce sont de sages conseils!
      Allez courage ma belle et passe une super soirée!!!

      Supprimer
    3. Oui merci Lucia et pourtant j'y travaille mais ça revient régulièrement !!!!!!!!!! c'est si difficile et si long de perdre ces mauvais comportements ............

      Supprimer
    4. Ne t’inquiète pas des autres et ne va surtout pas te comparer à qui que ce soit.
      L’herbe paraît toujours plus verte dans le jardin du voisin… et pourtant.
      Les autres ont l’air d’y arriver mieux que toi dis-tu ?
      Qu’en sais-tu tout compte fait. Les apparences, faut-il s'y fier ?
      Y a-t-il quelque chose, même si ce n’est qu’un détail, qui t’a chamboulée pour aller te jeter dans les bras des nounours Sylvie?
      Un mot, un geste, un regard, un petit quelque chose, aussi infime soit-il, qui t’a blessée ?
      Tu étais aux répétitions hier n'est-ce pas ?

      Supprimer
    5. Oui tout à fait, les autres je voyais bien qu'il y arrivaient, qu'ils dansaient la chorégraphie jusqu'au bout et moi je n'arrivais pas à enchaîner les différentes séquences, impossible de mémoriser les différents pas de cette foutue chorégraphie et c'est comme ça depuis le mois de septembre !!! et c'est ce qui m'a jeté dans les bras des nounours .... et le fait que lorsque ça se passe mal comme ça je ne trouve aucun plaisir à danser et que c'est normalement un grand plaisir pour moi .....
      ça m'inquiète cette difficulté à me concentrer et à mémoriser certaines choses, car ça se produit à d'autres occasions.

      Supprimer
    6. Tu as mal au genou aussi et ça n'aide pas pour danser.

      Fatiguée en ce moment Sylvie ?
      Et concernant ta mémoire, la fais-tu travailler ?
      Lis-tu par exemple ou fais -tu des mots fléchée, mots croisés ?

      Supprimer
    7. Sylvie, au Guatemala, on offre aux enfants une petite boîte pour mettre tous leurs soucis avant d'aller dormir... Essaie au lieu de manger ces infâmes oursons guimauve-chocolat. Et si tu demandais à une personne du groupe de te faire travailler la chorégraphie, genre cours particuliers ?

      Supprimer
    8. Oui c'est ce que l'on fait Loulou, au moins une fois par semaine mais jusqu'à présent ça n'était pas moi qui avait besoin de ça, on est 2 pour en aider 3 autres !!!!!

      Oui DOG je fais travailler ma mémoire je lis beaucoup, tous les jours, et je fais souvent des mots fléchés et pour la fatigue je n'ai pas l'impression de faire tant de choses que ça pas au point d'être fatiguée plus que d'habitude .....

      Supprimer
    9. Peut-être pas une fatigue physique mais psychologique qui pourrait entraver ta mémoire ?
      Quoiqu'il en soit, tu devrais en parler à ton médecin Sylvie, pour avoir son avis.

      Supprimer

Imprimer