image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 20 décembre 2013

Menu végétarien du vendredi 20 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Crème Budwig aux fruits rouges (surgelés)













Thé citron


Déjeuner PL
Crêpes de tofu (recette à venir)
Servies avec des crudités












 
Quartiers de pommes revenus dans un filet d'huile et caramélisés avec un peu de miel d'acacia


Dîner GP
Champignons farcis (recette à venir)












 
Flan aux pruneaux
Ici














Bonne fin de semaine !
Peut-être en vacances ensuite ?!

25 commentaires:

  1. Bonne journée à toutes comme je ne dors pas je fait un petit coucou et je lis les commentaires
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dors pas encore ! Allez hop au lit ..

      Supprimer
    2. Coucou Lolita !
      J'espère que tu te reposes maintenant.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci Dog je me repose car j'ai écoute les conseils de Bibi

      Supprimer
  2. Bonjouuuurrrrrr les nanas
    Matin GP...crème aux flocons d avoine et graines de chia et lait de soja sans cuisson avec miel d acacia,graine de lin,noisettes et 1/2 grenade

    Midi pl...haricot vert et 2 œufs durs un ch. ouilla d ho
    1/2 grenade

    Soir pl .. 4 cubes fromage a l apéro
    Cabillaud cuit avec un mégarde petit filet d ho ..épinard cr soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par mégarde, n'aurais-tu pas oublié un peu de féculents dans ta journée Bibi ?!

      Supprimer
    2. Broyées les graines de lin ? ;)))))
      Tu nous fais un menu hypocalorique là, ma Bibi.....?

      Supprimer
    3. Non dog pas oublie juste pas envie....oui Estelle broyées avec le super moulin

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : porridge de graines de chia avec deux kiwis, thé.

    Déjeuner GP : un bol de soupe de brocolis, concombre et hoummos, deux clémentines.

    Dîner PL : resto ce soir ce qui explique le midi léger. Et je me ferai plaisir sans frustration surtout que c'est mon resto préféré. En plus, je suis montée sur la balance pour voir car je me sentais bien et hop, j'ai perdu un peu. C'est bien ça, je me sentais légère dans la tête.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est drôle quand même : plus on est légère dans sa tête et plus cela se répercute sur la balance !

      Attention de bien faire la différence entre manger léger et pas assez Claire.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour!!!

      Je ne post pas mes menus tous les jours par manque de temps, mais je pense à vous tous les jours au moment des repas!!!

      Matin GP
      Pain intégral et confiture ssa
      Yaourt soja baies de Goji
      Clémentines

      Midi PL
      Cuisse de poulet grillée
      Haricots verts à l'ail
      Camembert et 1 wasa
      Poire

      Collation
      Carré de choc 70% avec mon thé

      Diner GP
      Patate douce au four et riz basmati
      Fromage blanc 0%
      Pomme au four

      Bonne journée !!

      Supprimer
    3. Oui DOG, je dois bien différencier léger et pas assez. Mais je sais que dans la maison abc, on veillera à ça. :-)

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Je ne suis pas venu les derniers jours car je suis au prise d'une gastro enterite depuis la nuit de lundi à mardi....
    Je n'ai pas mangé depuis lundi.
    Je réussis à boire de l'eau
    Dès que je vais mieux je reviens mettre mes menus
    Mon moral est ok
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut... !
      J'espère que tu vas pouvoir manger un peu car tu vas finir sur les rotules ma pauvre...

      Pense au jambon, viandes maigres, poisson cuit sans graisse, pâtes, riz, fruits cuits ou en compote, purée de carotte... pas top avant les fêtes..
      Et surtout hydrate-toi bien.
      Courage et tiens-nous au courant !

      Supprimer
  5. Bonjour, en passant vous lire je poste mon menú d´hier... je ne poste pas mes menus tous les jours mais suis repartie en menus IG bas... j´ai réussi à reperdre 1 des kg pris en andalousie... m´en reste un tenace...

    Pt déj GP : jus de citron tiède - un kiwi - deux petits pains sur poolish et deux wasa seigle et sésame avec confiture cerise sureau au fructose - infusion

    Déj PL : haricots blancs en salade VHO avec filets de melva (je ne sais pas comment cela se traduit en français c´est entre le maquereau et le thon) - un morceau d´emmenthal - prune - infusion avec carré chocolat 85 cacao

    Dîner GP :soupe potiron-patate douce avec vermicelle - raisin - infusion.
    En ce moment je n´ai pas beaucoup d´appétit, surtout le soir... j´ai la crève...

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais parfaitement bien la méthode Bon Appétit alors ce kilo, tu vas le gérer sans problème, rien ne presse !

      Soigne-toi bien en attendant !

      Supprimer
  6. Bonsoir tout le monde...
    Je vais vous mettre mes menus ce soir...peut-être encore demain...mais ensuite ce n'est pas sûr...ce sont les enfants qui seront en vacances....ah leur Bretagne natale !! la mer et le soleil de Bretagne....si si !! Pas vraiment des vacances pour moi car la maison va se remplir pour plusieurs jours...mais aussi de gaité et de joie de vivre...ça fera oublier la fatigue !!!

    MATIN GP : smoothie banane - kiwis...2 cêpes farine orge mondée avec compoture...thé au lait

    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...omelette aux petits lardons avec salade verte...clémentines

    SOIR GP ; macaronis au thon avec crème soja...yaourt avec son d'avoine...puis thé ou tisane..je verrai
    Bon appétit et bonne soirée à toutes...bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bretagne fatale !!!

      Tu y mets un doigt
      Et voila que tu t'y noies.

      Le prix à payer ma chère Nicole !
      Le prix pour ces moments chaleureux.
      Ne t'occupe que de ça : remplis ta besace de bisous, de regards attendris, de rires, de regards, de sourires, de rires, de mains qui se touchent, de corps qui s'enlacent... le tout auréolé des embruns de ton pays.
      De notre pays.
      Je te souhaite de magnifiques fêtes !

      Supprimer
    2. Ça se passera exactement comme ça , Dog....des rires et des sourires il y en aura...des regards attendris aussi...que j'aime me retrouver dans les bras de mes 3 grands fils !!! et à mon tour entourer des miens mes 5 petits chers enfants , qui me couvrent toujours de tendres bisous....Nous essaieront en effet que ces fêtes soient magnifiques en oubliant tous les gros tourments de cette année 2013 et en mettant plein de confiance et d'espoir dans ce que sera la prochaine...
      Bonne nuit Dog....♥

      Supprimer
    3. Mes 5 chers petits enfants !!!

      Supprimer
    4. Pardon Dog...j'avais oublié de te remercier et de te souhaiter à toi aussi de magnifiques fêtes...En pays Breton ! ♥

      Supprimer
  7. Bonsoir les filles,
    Je rejoins le club de celles qui n'ont pas d'appétit en ce moment! Je grignote... dans la méthode bien sur!
    Je pars pour le week-end en Alsace.
    Bonne soirée à vous toutes...

    RépondreSupprimer

Imprimer