image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 20 décembre 2013

Crêpes au tofu mariné (IG bas)

Une recette de Bibi ! 



Ingrédients
Tofu aux herbes ou autre choix selon goût
Tamari
Curry et/ou autre épice au choix
2 cuillères à soupe de farine de farine de lupin
2 cuillères à soupe de farine d'orge mondé (ou autre farine PL)
1/2 cuillère à café de bicarbonate
Lait de soja
Origan
Sel, poivre


Préparation
Coupez le tofu en tranches fines et faites-le mariner dans du tamari et des épices.
Laissez reposer le temps que le tofu s’imprègne des saveurs.
Préparez une pâte avec les farines, le lait de soja pour obtenir une pâte de la consistance d'une pâte à crêpe épaisse.
Ajoutez de l'origan, sel, poivre et bicarbonate.
Chauffez une crêpière.
Passez le tofu dans la préparation et mettez à cuire.

J'ai servi avec des crudités et une sauce au yaourt de soja et fromage blanc de soja mélangée avec des épices.




Concernant les commentaires à venir

6 commentaires:

  1. c'est une des recettes dont tu me parlais Bibi? Très sympa en effet....je testerai, promis...♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui Estelle super bon ..Chantal si tu essaies vient me dire ce que tu en penses

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer Bibi, ça me plait bien!

    RépondreSupprimer
  4. je découvre cette recette , effectivement , c est un genre de nugguets , mais tu serais surprise par la panure des miens et celà plairait aussi à Domino, peu être pas pour le goût mais le visuel des blancs ou des noirs !!
    Aux saveurs asiatiques , j ai la photo mais je n ai pas encore transmis car pas satisfaite du gout en raison du tofu choisi, mais je sens que je vais m y remettre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Catherine, dans cette recette surement très bonne pour les autres, je ne mange pas de tofu, pas de tamari, pas de curry ou autre épice, et l'origan je ne sais pas ce que c'est.
      Il ne me reste que le lait et les farines!!!!!!
      J'attends la tienne pour les couleurs mais je n'ai jamais mangé de nuggets.
      Pas facile de m'inviter, la maîtresse de maison fait une syncope!

      Supprimer

Imprimer