image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 4 décembre 2013

Menu vite fait du mercredi 04 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !
Du vite fait, bien fait malgré tout !

P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasa fibres 24












Confiture maison
Café


Déjeuner PL
Ratatouille en boîte réchauffée (allez voir dans notre rubrique du panier à provisions, Gazelle nous a indiqué une marque intéressante)
Creusez 2/3 trous pour y loger des œufs qui cuiront avec les légumes.









Photo du site www.forums.supertoinette.com



Un yaourt nature
Une pomme
2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Une soupe ? Pensez aux soupes surgelées, bien utiles lorsqu'on est pressé pour pouvoir malgré tout manger des légumes verts : j'en ai vu à la composition intéressante.

Macaronis au saumon : pendant que les pâtes cuisent, coupez du saumon cru ou fumé en cubes.
Lorsque les pâtes sont égouttées, ajoutez aussitôt le saumon, de la crème soja, sel et poivre si nécessaire, un peu d'aneth surgelée ou en poudre, remuez, c'est prêt !
Le saumon cuira légèrement au contact des pâtes chaudes.













1 poire


Bonne journée !

13 commentaires:

  1. Bonjour à toutes

    Matin GP :
    Wasa
    Orange
    Café au lait de soja

    Midi PL :
    Salade d'endive HOV
    Poulet
    Salsifis
    Pomme

    Soir GP:
    Minestrone
    Petit suisse 0% (fuctose)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. hé bien Dog c'est des menus que je t'aurai proposé, je fais souvent ça quand je n'ai pas envie de cuisiner, la ratatouille c'est souvent celle que je fais l'été et que je congèle et que j'accommode comme ça avec des oeufs et souvent le soir je fais mes spaghettis MM à IG10 avec du saumon, de la crème de soja et de l'aneth.
    Et c'est vrai que chez Picard notamment on trouve des soupes compatibles, des légumes, des fruits de mer et des fruits surgelés qui font notre bonheur toute l'année !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui n'est-ce pas : pas besoin de faire compliqué pour se régaler !

      Supprimer
  3. Matin GP :
    Jus orange pressée
    Thé massala lait de soja
    Biscottes du moulin du pivert complètes/intégrales
    Confiture de myrtille au sirop d'agave

    Midi PL :
    Carottes crues de mon panier d'hier de la ruche qui dit oui
    Mélange de céréales haricots verts coulis de tomate thon
    Yaourt au soja

    Thé vert ou yogi tea au lait de soja

    Soir GP :
    Soupe de poireaux maison
    Chou fleur/quinoa à la béchamel d'orge mondé ( le fond qu'il me reste et au lait de soja)
    Salade verte
    Flan aux puneaux ABC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètes ou intégrales les biscottes ? Quelle est la composition Chouminette ?

      Et quelle est la composition des céréales de ton déjeuner ?

      Pense aux fruits entiers aussi dans ta journée si tu peux.

      Supprimer
    2. Ce sont les biscottes dont tu avais parlé sur BGM. C'est marqué biscottes à la farine complète . Compo OK et du moulin du pivert.

      Le mélange de céréales est composé de différentes lentilles et soja et riz complet.
      Patatra j'étais donc en GP.

      Oui c'est vrai je vais en acheter. J'ai des clémentines mais je vais voir à prendre des pommes aussi.

      Supprimer
  4. La ratatouille avec des trous pour y loger des oeufs !! Quelle bonne idée !!! ça change de l'omelette ratatouille....
    Quant aux macaronis saumon et crème soja....je fais assez souvent...mais je deviens méfiante sur le saumon fumé !!!

    MATIN GP : smoothie poire-pommes-jus d'orange et jus de myrtille...2 crêpes farine T150 avec confiture fruits rouges maison...thé au lait

    MIDI PL : saucisson sec-cornichons...confit de canard(cuisses restantes) , avec haricots verts aillés...fromage...café

    SOIR GP : potage légumes avec vermicelle...salade surimi-endives...2 carrés de chocolat..je ne suis pas trop chocolat...mais ce soir j'en avais envie !

    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison concernant le saumon Nicole : il faut être vigilant.

      Une envie de choiolat satisfaite, attention cependant en GP.

      Supprimer
    2. Je sais Dog ...mais c'est vraiment exceptionnel ....
      Bonne journée .moi il faut que je file ...test d'effort pour mon mari...et je l accompagne ... à la clinique ... A plus tard ...bises

      Supprimer

Imprimer