image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 17 décembre 2013

Féroce d'avocat (IG bas)

Pour l'apéro c'est très sympa !
Et quel que soit le type de repas que vous ferez ensuite, PL ou GP.





Ingrédients pour 6 personnes environ
200 g de morue dessalée
3 avocats mûrs
1 gousse d'ail
1 oignon
Piment (j’ai utilisé du piment d’Espelette et de Cayenne)
1 ou 2 citrons verts
Coriandre fraîche ou surgelée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre.



Préparation
Faites cuire la morue une dizaine de minutes (vapeur ou eau), puis laissez-la refroidir.


Hachez très finement ail et oignon (j’ai utilisé mon robot), versez dans un saladier et ajoutez la chair des avocats, le ou les piments, sel, poivre.
Mélangez vigoureusement à la fourchette.


Effeuillez la morue, hachez finement la coriandre et mélangez l’ensemble.
Pour le citron vert, il vaut mieux procéder petit à petit, pour ne pas rendre le mélange trop acide.
Et attention au sel, selon le goût de la morue qui va être ajoutée.
A vous de goûter au fur et à mesure, il faut que cela soit néanmoins bien relevé, d’où le nom de cette recette !
Ensuite, couvrez et placez au frais.
Servez avec de fines tranches de pain grillées (PL ou GP selon l’occasion).
Vous pouvez également agrémenter de bâtonnets de légumes crus.





21 commentaires:

  1. Hummmmmm ça m'a l'air bon tout ça, je suppose qu'on peut le faire avec un autre poisson non? Du cabillaud je pense que ça fera l'affaire aussi ;-) merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mariejo !
      La morue c'est du cabillaud, mais si tu le prends frais, il faudra forcer un peu plus sur l'assaisonnement, sinon ça risque d'être un peu fade.

      Supprimer
    2. Coucou ma belle,
      Ben voilà je savais pas, encore qqch quej'apprend !! je connais le nom mais j'ai jamais acheté!
      Ok pour pour l'assaisonnement alors Merci ma Dog...

      Supprimer
  2. et avec du thon, ça ne doit pas être mauvais ou mieux du crabe mais c'est plus cher ... miam !

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne fais pas un féroce d'avocat mais je suis féroce avec mon avocat ah ah :) bon elle est facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, bravo très chère que tu le prends de cette manière ! ça c'est de l'optimisme! yesssssssss

      Supprimer
    2. Bravo Caroline !
      Que ton avocat le soit autant que toi !

      Supprimer
  4. Chez on rajoute de la farine de manioc pour le féroce mais je connais pas l'IG du manioc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La salade d'avocat c'est très bon aussi

      Supprimer
    2. Pour la farine de manioc Lainoo, regarde le tableau des IG et oublie.

      Si tu as une recette de salade d'avocat, il va falloir que tu nous en dises plus Lainoo !
      Recette et photo !!

      Supprimer
    3. waw c'est si élevé que ca ? c'est pas encore la saison des avocats ici mais j'y pensera quand y'en aura mais c'est vraiment très facile lol comme une salade

      Supprimer
    4. C'est au-dessus de 50, donc pas terrible Lainoo.
      On saura être patiente pour ta recette : à suivre !!

      Supprimer
    5. Mais si j'ai d'autre recette je vous ferrai signe aussi :)

      Supprimer
    6. Comme la chiquetaille de morue miam :p

      Supprimer
    7. Et bien Lainoo... c'est quand tu voudras !!

      Supprimer
    8. Féroce d'avocat, chiquetaille de morue, j'adoooore !! vive la cuisine créole !!

      Supprimer
  5. bien sur Dog j'oublierais pas

    RépondreSupprimer
  6. féroce ! je me posais la question !!!
    c'est la morue ,bien sûr! rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    RépondreSupprimer

Imprimer