image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 26 juillet 2014

Menu festif du samedi 26 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !

Je vous propose de traverser la méditerranée pour aller déguster ce menu.



Entrée
Coupelles d'houmous servi avec des bâtonnets de carottes crues













Plat
Poulet façon tajine à la marocaine (recette à venir)












servi avec du quinoa
Salade verte


Dessert
Soupe d'oranges au caramel d'épices
ici














Bon week-end !

19 commentaires:

  1. Bonjouuuur

    Matin ...1 fraise j ai vraiment pas faim eu trop chaud la nuit ..je sais pas bieeeen

    Midi GP....makis Bibi composé de paté végé ,avocat,un peu de laitue,carottes,betterave crue,piment d espelette ...mangé au total 3 feuilles nori

    Collation..2 figues

    Soir GP..1 tr t150
    Assiette garnie de laitue,concombres,haricots verts,thon un peu de vho
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée ! Et bon courage pour la chaleur...

      Supprimer
    2. coucou, ici il pleut, il pleut et il pleut ☺!
      Enfin il pleut quoi !!!
      Bonne journée Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. C'est cette fraise que tu as dégusté ce matin Bibi.
      http://marccharline.skyrock.com/2239135919-la-plus-grosse-fraise-du-monde.html
      Bonne journée

      Supprimer
    4. J'ai été voir ton lien Domino : elle a été engraissée à quoi cette fraise ??

      Supprimer
    5. Tu me fais toujours rire domino .))

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    très sympa ce petit voyage culinaire et épicé au Maroc, ça me rappelle de bons souvenirs ☺!
    Et comme ici il pleut (oui, je sais je l'ai déjà dit, mais il pleut vraiment beaucoup!!!) ça fait du bien d'avoir un peu de ☼ dans l'assiette ☺!
    Merci Dog et bon weekend les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de chance pour la météo... il semblerait que le soleil ait pris ses quartiers d'été en Bretagne !

      Supprimer
    2. En Belgique et en Lorraine aussi ☺!

      Supprimer
  3. bonjour a toutes ici en Lorraine il fait chaud.

    MATIN GP : café . 2 t de pain t 150 . confiture . figues du jardin cette année avec le soleil j'en ai beaucoup je vois j'en mange trop

    MIDI PL : haricots vert . vapeur . aiguillettes de canard sauce poivre et crème de soja. 3 abricots . 2 carré de chocolat

    SOIR GP. tomates . saumon fumé 2 t de pain t 150 fromage blanc.

    j'attend ma fille pour aller cueillir les figues l'arbre et trop haut pas couper le haut avant l'hiver bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie, tu as des figues sur ton figuier en Lorraine ? Peux tu me dire de quelle variété il s'agit stp? J'aimerai bien en planter un dans mon jardin....j'adore les figues moi aussi ☺!
      Bonne journée Annie,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Méfie-toi des figues Annie : elles contiennent pas mal de sucre.

      Bonne idée ces aiguillettes sauce poivre !

      Supprimer
    3. tu sais Estelle c'est des rejets que un voisin ma donner il y a bien longtemps. les deux on reprit j'ai même fait en replant pour un beau frere de mon compagnon et n'est jamais venu le chercher donc a l'automne je vais l'enlever si tu passe pres de chez moi peut etre trop gros pour te l'envoyer je verrais. oui dog je sais j'ai reprit du poids marre de ces kg bises a vous deux

      Supprimer
    4. Si tu fais attention à ta consommation de sucre au quotidien, tu devrais déjà voir de l'amélioration.
      C'est vrai que l'été on est tenté par tous les fruits à disposition mais il faut néanmoins être vigilant car ils contiennent tous du sucre, plus ou moins selon les variétés.

      Pense à notre guide ici :
      https://docs.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfVXZIRU9GY1c0STQ/edit

      Supprimer
    5. ma cueillette et faite mon petit fils a prit un échelle plusieurs kg j'ai fait le partage avec mes filles car tout le monde aime et surtout les oiseaux. oui je mange beaucoup de fruits pas envie de faire a manger surtout cette semaine la je m'y remet il le faut..le copain que j'ai eu il était gros mais chez lui on ne mangeais pas bien surtout beaucoup de pain . tout cala n'etais pas ma vie. pour le moment je suis mieux seule.

      Supprimer
    6. Essaie de manger un peu plus de salades par exemple.
      C'est vite fait et on peut varier les plaisirs en fouinant dans son frigo et ses placards !

      Supprimer
    7. Annie, je te remercie de ton offre, c'est vraiment gentil ☺! Si tu as un rejet et que tu veux bien me le garder, je te promet que je viendrai le chercher....la lorraine , ce n'est pas très loin, en fait!
      Je t'envoie un petit mail et tu me diras quand je dois passer le chercher, c'est vraiment trop gentil!
      Bisous ♥♥♥

      Supprimer
    8. pour la taille des figuiers, c'est au printemps, car le gel peut nuire au bois du figuir

      Supprimer
    9. moi je le taille avant l'hiver car au printemps les figues sont formées une année mon gendre l'a fait au printemps je n'ai presque pas eu de figues et moi je suis en ville avec un petit jardin avec 2 figuiers l'un contre l'autre.

      Supprimer

Imprimer