image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 7 juillet 2014

Menu à très bas IG du lundi 07 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Pain
ici













Purée de noisette
Café


Déjeuner PL
Chou chinois en lasagne
ici












Carottes râpées et ciboulette
Une pêche


Dîner GP
Salade d'asperges et pois chiches (recette à venir)













Servie avec des crevettes roses
Fromage blanc 0% ou soja aux framboises














Bonne semaine !

17 commentaires:

  1. Hummmmm cette salade aux asperges ..
    Bonjoooourrrrr

    Matin GP..3abricots et 3 fraises
    Midi pl...un peu de parmesan en apéro
    Tagliatelles de courgettes aux petits pois surgelé et sauce tomate
    1 part de cake aux pommes ( pl)

    Soir GP..1 figue fraîche,1 abricot ,1 yaourt soja
    Bon lundi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas cette journée Bibi...

      Supprimer
    2. Ferai mieux aujourd hui promis..

      Supprimer
    3. Bonne journée à toutes les deux.

      Supprimer
    4. Bonne journée Domino !
      Je compte sur toi Bibi !

      Supprimer
    5. Bonjour les filles ☺!
      Comme je te comprends Dog !
      Tu nous fait quoi là, ma Bibi ? Pas faim?, pas le temps ? , pas envie ?, oubli des principes de base ?
      Moi aussi je compte sur toi ma Bibi pour faire mieux aujourd'hui !
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Ben oui Bibi, un petit coup de mou ?
      Belle journée à vous quatre !
      ☼☺☼

      Supprimer
    7. Ouh laaa on s inquiète ! Le p tit dej pas faim car rentrée tard du resto la veille ..c est pas dans mon habitude de dîner a 21 h donc organisme perturbé
      Soir pas faim donc pris fruits pour manger quelques choses
      J ai toujours ce souci du ´´pas faim le soir.. ´´ pourtant je ne termine pas mon assiette le midi ..je dois avoir une digestion lente a mon avis
      Bonjouuurrrr dog,Estelle,domino,Lucia .))

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Le soleil est revenu, oui, mais pour combien de temps ?

    Menu phase 2:

    Matin: citron pressé miel d'acacia cannelle, crêpes de pouach soja, purée d'amandes
    Midi: fenouil farci au tofu fumé, radis roses, salade verte, yaourt soja
    Soir: lentilles beluga à la tomate, laitue cuite à la vinaigrette, framboises

    Passez une douce journée
    ☼☺☼

    RépondreSupprimer
  3. Bon je recommence , mon message s'est perdu mais j'ai beaucoup de soucis avec Google pour l'instant

    Bonjour les copines
    Dure journée encore aujourd'hui

    Matin GP
    1 tartine orge et confiture maison abricots, qq fraises, café. J'avais assez

    Midi PL
    Salade de chicons, tomate, filet de truite, tartine orge
    déca

    Soir GP
    Potage fenouil, restant du curry scampis et riz sauvage,
    petite salade de fruits : pomme, myrtilles, framboises, fraise, pêche

    Collation : une pêche et un thé ou déca

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette journée sera meilleure pur toi Mireille... courage !

      Supprimer
    2. Bon courage Mireille, passe une bonne journée quand même !
      ☼☺☼

      Supprimer
  4. Bonsoir les filles je lève le nez de ma couture pour vous souhaitez la bonne soirée.

    Petit déjeuner GP: 1 yaourt de soja maison + 2 abricots +1 pêche plate et des graines mixées et du thé

    Déjeuner PL: salade de concombre + herbes fines HOV + poêlée de courgettes et poivron rouge + tofu + 2 wasa fibre et 1 morceau de fromage + mousse de fraises glacée.

    Diner GP: spaghettis complets avec aubergines et 1 compote de rhubarbe maison et 1 tisane
    je vous envoie plein de soleil et de bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu Dome !
      Bonne soirée et merci d'être passé !

      Supprimer
  5. Bonsoir les filles :-)
    Il fait presque froid chez moi, c'est incroyable!
    Bon, menu du jour, hier j'ai oublié de passer vous voir...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% abricot et pêche de vigne
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Artichaut nature
    Ratatouille et œufs au plat
    Compote maison et son d'avoine

    Collation
    Carré de chocolat et amandes

    Dîner GP
    Légumes façons couscous et semoule complète
    Ananas frais

    Bonne soirée les filles!

    RépondreSupprimer

Imprimer