image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 2 juillet 2014

Menu vite fait du mercredi 02 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !

P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici













Confiture maison
Café


Déjeuner PL
Il y avait longtemps que nous n'avions eu une recette de tartinade de notre amie Bibi : en voici donc une nouvelle !
Tartinade au saumon fumé (recette à venir)













A déguster sur des wasas fibres 29 et quelques tomates cerise
Un morceau de fromage
Abricots


Dîner GP
Radis rose
Avocat farci aux crevettes
ici













Quelques fraises



Bonne journée !

35 commentaires:

  1. Bonjour a vous toutes
    Joli menu bien frais que tu as publié Dog
    Je vous fais de gros gros bisous
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥a vous toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,

    Menu phase 2

    Matin: 1 citron pressé, 1 crêpe à la farine de pouach et soja, miel d'acacia, purée de cajou, 1 yaourt soja

    Midi: radis roses, salade composée avec laitue, fenouil, tomate et poivron rouge, tofu fumé, sauce au yaourt et huile de sésame

    Soir: frites de panisse, salade feuille de chêne, framboises

    Passez une belle journée ensoleillée !

    ❁◕ ‿ ◕❁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai acheté de l h de sésame et pas encore goûtée ..tu t en sert pour quoi?

      Supprimer
    2. Bonne journée Lucia !

      Bibi : j'aime bien l'huile de sésame avec les crevettes.

      Supprimer
    3. Je l'utilise pour des sauces salade ou autres Bibi. J'en mets aussi une petite lichette sur les légumes vapeur, je ne la fais pas cuire.
      ❁◕ ‿ ◕❁

      Supprimer
  3. Bonjour les copines,

    Partage des féculents
    Matin GP :
    2 tartines grillées pain orge, 2cc confiture fraises maison, fromage soja maison, myrtilles
    café

    Midi Pl :
    salade de concombre, omelette, petite portion de pâtes MM restante
    déca

    Soir GP :
    boulettes de poisson (recette de Dog), portion de lentilles jaunes ou vertes, haricots verts
    pommes crue épluchée
    tisane si besoin

    Collation : 2 abricots et + ou pas un carré 86%chocolat, déca

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles

    Matin GP....3 tr pain ( t150,seigle,son d avoine) garnies de paté végé maison

    Midi..GP 35..pas envie de légumes etc. Donc un gros bol de fr bl de soja avec 2 figues en morceaux et de la rhubarbe j ai parsemé dessus du sarrasin grillé ....ouiii dog c est rare que je dej comme cela .))

    Soir GP 35...une lasagne d aubergine végé ( seitan maison,faux mage maison ,aubergines,courgettes,levure maltée sans Mg)
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à toutes, il fait beau et chaud sur Nantes.

    Petit déjeuner GP: 4 wasa fibres et 1 compote de rhubarbe maison et du thé + cerises

    Midi PL: menu mezzés à ma façon: salade de champignons + champignons farcis à la féta+ crevettes à l'ail et salade de haricots verts au basilic et des fraises

    Diner GP: spaghettis aux petits pois et compote de rhubarbe maison et une tisane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque juste un peu de légumes verts pour ton dîner, mais cela reste un joli menu.
      Bonne soirée Dome !

      Supprimer
  6. bonsoir avec la chaleur.

    MATIN GP : café . 2 t de pain picard complet . confiture fructose

    MIDI PL :radis 1 cuisse de canard confit avec pommes . 2 wasa fibre . fromage blanc 0%

    SOIR GP 1 bière . salade verte . saumon fumé . 2t de pain complet . abricots bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je refais mon pain demain il et pas réussi a demain

      Supprimer
    2. Ah bon ? Que s'est -il passé ?

      Supprimer
    3. Annie
      petit déjeuner il te manque Un fruit
      Midi il te manque le légume cuit et le wasa remplace par des légumineuses
      le soir enlève le pain surtout si tu as des proteines animale, vire le saumon fumé trop gras le soir, salade verte ne nourris pas ! donc ajoute légumes cuits à bas IG une proteine végétale ou animale, la bière ok mais en fin de repas et à la place de l'abricot ...

      Pour info !!

      Supprimer
  7. COUCOU LES FILLES VOILA LE MENU DU JOUR


    PETIT DEJ GP

    cafe au lait de soja
    framboises


    DEJEUNER PL

    salade verte VHO
    fromafe
    compote de rhubarbe maison au fructose
    the kusmi

    DEINER GP
    riz basmati
    crevetes sautees au wok epices
    fraises
    the russe

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger aujourd'hui Mascha : une journée pas facile peut-être...

      Supprimer
    2. oui et le mot est faible mais il faut que j avance c'est la seule facon pour moi de voir demain un pas apres l autre et j ai plein de petits cailloux dans mes chaussures biz mascha

      Supprimer
    3. Je comprends Mascha et je suis de tout cœur avec toi.
      Tu as entièrement raison : avance, coûte que coûte et suis ton chemin.

      Supprimer
  8. Bonsoir!
    Je passe bien tard excusez moi...c'est la faute à une barbecue improvisé!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% pêche de vignes
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade pois chiches, tomates, concombre et oignons nouveaux
    Nectarine

    Collation
    Amandes

    Dîner PL
    2 petites merguez et 1 brochette de bœuf
    Salade composée: concombre, carotte, fenouil, comté
    Yaourt soja et compote maison

    Je vous souhaite de doux rêves et une bonne nuit ❤️

    RépondreSupprimer
  9. Je passe encore bien plus tard que toi tu vois Sandra !!!
    Pas de menu à mettre...because hier rien mangé du tout ...et aujourd'hui très léger et tisanes.....
    Bonne nuit à celles qui seraient encore à rôder dans une des pièces de la maison ABC !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que t'arrive-t-il ma belle Nicole ?

      Supprimer
    2. Tout va bien maintenant !! mais je me suis réveillée mardi matin avec un violent mal de ventre...comme des crampes...une douleur qui se répercutait dans le dos....des nausées ...ça a duré toute la journée....j'en ignore la raison....trop de café peut-être alors qu'en principe je ne bois que du thé au p'tit dej' !!! depuis quelque temps je prenais une grande tasse de café (Déca)...et je sais pourtant que mes intestins n'aiment pas....trop de crudités !! trop de légumes verts ? la veille j'avais fait une grosse salade thon et haricots verts !! Tout est maintenant rentré dans l'ordre !! je suis revenue au thé...et consomme moins de légumes verts...
      Bon après-midi à toutes....♥

      Supprimer
    3. Tant mieux si tout va bien maintenant. Il faudra surveiller néanmoins.
      Peut-être éviter les légumes crus au profit des légumes cuits pour quelques jours.
      Et une bonne hydratation, mais ça je crois que tu y veilles déjà.
      Argile verte ?
      Cannelle ?

      Supprimer
    4. Oui oui Dog...je m'hydrate....je carbure toujours au kéfir ! ☺mais mardi , comme je ne gardais rien....pas pu boire mon eau argileuse...j'ai sucé des pastilles argile verte et réglisse...j'en ai toujours une boite à la maison !
      Quant aux haricots verts...j'ai une tante qui ne peut plus en manger car à chaque fois ce sont le lendemain de violentes douleurs abdominales...j’espère que je ne suis pas comme elle !!
      Bonne fin de soirée....bisous

      Supprimer
    5. A vérifier en tout cas Nicole, inutile de prendre des risques.
      Bonne nuit !

      Supprimer

Imprimer