image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 20 juillet 2014

Menu coquilles du dimanche 20 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !






Vacances ou pas, on ne perd pas le rythme !
Voici déjà le troisième dimanche du mois, jour de notre menu avec des erreurs.

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.




P’tit déj PL
Jus d’orange
Œuf coque
Mouillette de baguette













avec une lichette de beurre
Une tasse de lait 1/2 écrémé au cacao


Déjeuner PL
Houmous nature, servi avec des bâtonnets de carottes crues
Escalope de dinde à la crème et moutarde à l'ancienne
Petits pois en boîte
Gâteau aux pommes
ici














Dîner GP
Spaghettis à la sauce tomate maison












Yaourt 0%
Une compote de pomme maison
 


Bon dimanche !

16 commentaires:

  1. Bonjoooour

    Matin..GP..1/2 melon

    Collation 3 h30 après..pl.....3 wasas avec fr de chèvre et 2 cc confiture ssa

    Midi pl...assiette garnie de laitue,1/2 avocat,1 tomate,anchois et crevettes grises
    Huile de sésame ,vinaigre et 1 cs mayo faite avec fr bl et noix de cajou

    Collation...lait d'amandes maison

    Soir pl...pizza garnie de champi,tomates,parmesan( pate pl mireille)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles, le ciel est tout gris ce matin, l'air est moite.

    Petit déjeuner GP: 1 pêche+2 abricots+1/2pamplemousse et du thé

    Déjeuner PL: salade e tomates et concombre sauce à la tapenade et basilic poêlée de haricots verts et pois chiches et tofu grillé + mousse glacée fraise et rhubarbe

    Diner GP: chaussons aux graines de sarrasin( recette de BDG) et courgettes compote de rhubarbe maison
    Je vous souhaite une excellente journée pour nous cela sera soit ciné soit bonjour ma machine à coudre, j'ai en commande des petits sacs pour mettre les chaussures des enfants en maternelle. Je vous adresse les baisers de Dome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi que tu fasses de ton dimanche , je te souhaite une bonne journée Dome !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Grande balade en forêt ce matin et belle cueillette de champignons, 2 grands paniers de cèpes et 1 de girolles.

    Menu phase 2
    Matin: citron pressé miel cannelle, pancakes de pouach, purée d'amandes, 1 yaourt soja
    Midi: omelette aux girolles avec ail et persil, salade verte
    Soir: tomates mozza, brochette de dinde, compote maison ssa

    Passez un très bon dimanche
    ❁◕ ‿ ◕❁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu manges les champignons que tu ramasses Lucia ???
      Je ne suis pas téméraire à ce point, je me méfie déjà des champignons de Paris !!!!!
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Au contraire, je partagerais bien volontiers cette omelette avec Lucia !

      Supprimer
    3. Ben oui Domino et là l'omelette est bien digérée, trop tard Dog !

      Supprimer
  4. Bonjour Abc,

    Depuis hier malgré chaleur à courir toute nue! ai fait du ménage dans mon bureau! C'est fou ce que l'on peut garder et surtout si on pense avec les enfants. Pas fini du tout mais déjà j'avance.

    Matin GP :
    1tartine gp, confiture fraises maison, fromage de soja, brugnon, café

    Midi PL
    2 wasas, omelette ciboulette et c'est tout, suis trop fatiguée

    Soir PL
    saumon écossais poêlé, un peu de spaghettis MM, fenouil et tomates

    Collation : je vais devoir gérer et faire du forcing car nous allons jouer une partie de whist chez des copains et toute l'armada sera de sortie ( chips, cacahuètes salées, sucrées et j'en passe, vin, bière et qui sait un bon gâteau qui vous tient éveiller toute la nuit) A part cela , je les adore!

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut avoir mangé quelque chose qui ne passe à midi et refuser les trucs horribles proposés, de temps en temps.
      Bon après midi avec tes copains, à part çà, ils sont sympas !!!

      Supprimer
    2. Très sympas et comme je dis je les adore! Je ne me fais aucun souci tu sais, je dis non et c'est tout. On va pas en faire un fromage. Eux, ils aiment tout cela et c'est leur droit de les manger, moi c'est mon droit de refuser même si c'est très tentant car voir tout le temps des gens manger et boire devant toi avec l'ambiance des cartes, c'est parfois difficile! mais c'est comme cela.
      Tout cela me replonge plus que jamais dans ce que j'avais écrit dans le papotage sur le vouloir de changer sa manière d'aborder la nourriture et c'est pas la méthode qui m'a fait changer, il y a des années que je ressens ce besoin

      Supprimer
    3. On ne change pas les autres, ils font ce qu'ils veulent.
      J'ai toujours refusé de goûter les choses qui ne me semblaient pas bonnes pour la santé mais certainement très bonnes au goût.
      Je ne mange de la pizza que depuis 2006 !!! alors que je suis allée très souvent en Italie en vacances avant cette date.

      Supprimer
    4. Passe un bon après-midi Mireille et pense à t'habiller avant de partir !! ☺

      Supprimer
  5. Même pendant la période de vacances, Dog nous pose des colles.
    Elle est infatigable !!
    Bon après midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là c n’est plus moi qui bosse : c'est vous ! ☺

      Supprimer
  6. Des devoirs de vacances en quelque sorte...................bonne idée, on a tendance à tout oublier pendant cette période !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Imprimer