image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 17 juillet 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 17 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.


P'tit déj GP
Crème Budwig à la pêche


Déjeuner PL
Salade de tomates, huile d’olive, vinaigre balsamique et rondelles d’oignons
Moussaka 












 
1 nectarine


Dîner GP
Crevettes à la bonne franquette












Riz basmati
Salade verte
1 yaourt soja


Bonne journée !

23 commentaires:

  1. Cette moussaka mmmmhummmm
    Bonjoooouuur

    Matin GP...2 t150 avec purée d amandes et confiture ssa

    Collation...1 verre de lait d amande

    Midi pl ...a 15 h because shopping.)))
    A l extérieur ..1 omelette au fromage avec laitue,carotte râpée

    Soir GP...pas faim un peu de laitue,concombre,radis un peu de vho
    Pastèque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop d'émotions ce shopping ! ☺

      Supprimer
    2. C'est quand même un peu "léger" sur la journée, non?
      Bonne journée ma Bibi ☺,
      ♥☺♥

      Supprimer
  2. Désolée les filles, pas une minute pour lire les coms...
    Nous avons 2 locataires qui payent pas, c'est de pire en pire.
    Je passe mon temps à faire les courriers, un pour le relancer et le menacer d'huissier, pour l'autre, on est passé à l'étape supérieure, il a déposé le bilan et passe en redressement judiciaire. J'ai dû monter tout le dossier hier, la photocopieuse a chauffé !
    Bises à toutes et magnifique journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nous qui sommes désolées pour vous, avec toutes ces paperasses à gérer et le souci qui accompagne .... j'espère que ça ne vous arrive pas trop souvent...

      Supprimer
    2. Malheureusement, de plus en plus souvent !
      Le pire à mes yeux, c'est que le motif de base n'est pas la crise, le manque d'argent... comme veulent le faire croire nos politiques. . . mais un manque d'éducation pas croyable.
      Les gens s'en moquent complètement, ils prennent un appart en location et 3 mois après ils ont envie de changer, et ils ont pourri l'appart. C'est le cas du premier dont je parle, on venait de refaire l'appart du sol au plafond avec Cricri (doublage, cloisons, électricité, plomberie, cuisine équipée, fenêtres double vitrage tout neuf et peint en blanc, boiseries gris clair...) le gars est resté 3 mois, il a décidé de repartir sur Marseille, il a vidé l'appart, ne paie plus le loyer, nous menace et nous insulte par sms... et bien sûr on a pas sa nouvelle adresse.
      Le pire, c'est que tant que l'état des lieux sortant n'est pas fait, on ne peux pas y mettre un nouveau locataire !
      Elle est belle, la justice française ! Elle ne défend jamais les victimes, seulement les coupables !!!!!
      Hier, suite à ses sms insultants, j'en ai été retournée, je suis très sensible à la connerie et à la méchanceté humaine, pourtant je devrais m'y faire, çà devient récurrent.....
      Allez, au boulot, la Carol....
      Ah, tiens, au fait, c'est ma fête aujourd'hui ..... c'est la sainte Charlotte !

      Supprimer
    3. Bonne fête alors malgré tout ce qui t'arrive!

      Je suis d'accord avec toi Carol, la justice penche toujours du mauvais côté et les gens deviennent hermétiques à l'honnêteté à cause de cet injustice notoire et du coup le groupe des gens sans scrupules s'agrandit car les personnes disent : puisque c'est comme cela, dorénavant je ferai idem et la boucle est bouclée!

      Je te souhaite beaucoup de courage car ou bien tu tombes sur des locataires véreux ou des propriétaires véreux et il faut essayer quand même de rester honnête envers et contre tout!

      Supprimer
    4. oh la la....je suis d'accord avec Carol, la justice Française ne défend que les coupables...les victimes, elle s'en moque bien!
      Les "mauvaises " personnes savent que bien souvent, elles sont intouchables, la lenteur administrative leur sert...et les "petits" délits ne sont pas sanctionnés! Nous, les honnêtes gens en subissons les conséquences, quelle injustice!
      Bonne fête Carol, ♥☺♥

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Ma pauvre Carol !
      Nous avons eu ce genre de soucis il y a 20 ans, comme quoi ce n'est pas un phénomène récent. Depuis nous avons confié la gestion de la location de nos apparts à un huissier, Et bien c'est sans doute du à la fonction, mais nous n'avons plus jamais eu de problèmes !
      Courage
      ♥◕ ‿ ◕♥

      Supprimer
    7. Bonne fête Charlotte... et courage !

      Supprimer
    8. Bonne fête Charlotte
      Le dicton : Soleil pour la Saint-Charlotte promet décembre qui grelotte.
      On a été gâté aujourd'hui, en décembre on va geler.

      Supprimer
    9. Merci à toutes !
      Journée encore très chargée.
      Ce matin, j'avais promis d'amener la fille de mon neveu-filleul faire les magasins. Lilie-Rose a 6 ans, et elle est née sourde. Elle est implantée. C'est la 1ère fois que je partais seule avec elle, j'avais très peur. C'est idiot !
      J'ai passé 1h30 avec elle, c'était très bon, elle est incroyablement intelligente.
      Lucia, nous avons pensé également prendre un huissier mais par quelle démarche tu le prends en permanence ?
      Nous sommes curieux et, tu penses bien, très intéressés par ta façon de faire : je ne savais pas qu'un huissier pouvait s'occuper de la gestion de la location d'un appart !

      Supprimer
    10. Oui en effet Carol, une journée bien chargée... en émotions...

      Supprimer
    11. Carol beaucoup d'huissiers sont à la fois huissiers de justice et administrateurs de biens.
      Dès lors que tu en trouvé un, tu lui confies la gestion de tes apparts et bye les soucis !
      Le nôtre s'occupe de tout, de la recherche des locataires, des baux de location, des états des lieux...

      Supprimer
  3. Coucou à toutes,
    On fond à Bruxelles! Ou tu gèles ou tu cuis☻

    Matin GP
    1 tartine gp, confiture de fraises maison, fromage de soja, pêche, café

    Midi Pl
    couscous d'orge, roulade de chicon et jambon maigre, sauce au gruyère ( j'ai enfin trouvé du vrai de vrai sur un marché), champignons

    Collation : groseilles rouges ss sucre

    Soit GP
    pâte de seigle 100%, sauce tomates aux câpres, poivrons rouges, oignons frais, ail
    pomme épluchée crue et qq myrtilles

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du vrai quoi Mireille ?

      Chaleur lourde et inhabituelle pour notre bord de mer... j'attends la brise marine qui tarde...

      Supprimer
    2. Ben oui Mireille ici aussi c'est tout ou rien, 16° la semaine dernière et 35) aujourd'hui !
      Belle nuit les filles !
      ♥◕ ‿ ◕♥

      Supprimer
    3. du vrai gruyère et pas du fromage de chez Tricatel (film l'aile ou la cuisse)

      Supprimer
    4. Je vois très bien Mireille !! ☺

      Supprimer
  4. Bonsoir!
    Je suppose que tout le monde a eu chaud aujourd'hui, c'est tout ou rien n'est-ce pas?!?!?

    Matin GP
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral au levain maison et confiture maison
    Café

    Déjeuner PL
    Salade pois chiches, tomates, concombre, coriandre fraîche, jus de citron et ho
    Yaourt chèvre

    Collation
    Amandes

    Dîner GP
    Fruits et yaourt soja

    Bonne nuit que je vous souhaite fraîche!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Sandra !
      Moi je dirais : c'est trop ou rien !

      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Bonne nuit Sandra, mais pour la fraîcheur on va rêver !
      ♥◕ ‿ ◕♥

      Supprimer

Imprimer