image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 juillet 2014

Menu vite fait du mercredi 30 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas fibres 29
tartinées de confitures de cerises aigres
ici












 
Café


Déjeuner PL
Quelques tomates cerise
Cabillaud au chorizo (recette à venir)












accompagné d'une poêlée de légumes (on en trouve des très bien au rayon surgelés)
Fraises


Dîner GP
Spaghettis sauce tomate basilic (si vous n'avez pas le temps, on trouve de bons coulis tout prêts : vérifiez la composition !)












Un yaourt 0% ou soja avec des morceaux d'une pêche fraîche



Bonne journée !

10 commentaires:

  1. bonjour a toutes je part en sortie toute la journée sous la pluie je vais a Bourbone les Bain visite d'une confiserie et repas dansant bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-tu résister Annie ?!! ☺
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Pour moi ce serait sûrement difficile de résister ...quoique !!!! Je suos drôlement devenue raisonnable ...je ne veux pas reprendte les kgs perdus !!! Mais bon ...de temps en temps ...pour encore mieux apprécier !!! Bonne journée Annie !!

      Supprimer
  2. Je viens sur l'ordi car ça fait 3 fois que j'essaie de mettre mes menus avec le smart !!!!

    Merci Dog....la voilà mon idée de menu pour ce soir !!

    MATIN GP : Thé avec une lichette de lait écrémé citron chaud...wasas fbres avec poiret...jus d'orange pressée...

    MIDI PL : salade lentilles -olives...pavé de saumon sur lit de fenouil..(en papillote)..sauce hule d’olives-curry - sel-poivre....comté...déca

    SOIR GP : spaghettis -sauce tomate -basilic...fruits (abricots ou prunes )...tisane

    Bon après-midi à toutes...avec un peu plus de fraicheur chez moi aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ce menu : as-tu pensé à prendre ta papillote en photo Nicole ?

      Supprimer
    2. Oui oui...je t'ai envoyé la photo...2 fois !!!☺ j'ai "cliqué" sur répondre... sans réfléchir , sur l'annonce mail !!!
      Je ne sais pas si c'est possible de faire ça ?

      Supprimer
    3. Bien reçu Nicole, c'est parfait, merci !

      Supprimer
  3. Jus de citron aussi pour la sauce !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    Journée au calme, dans le jardin avec les enfants, ça fait du bien....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et billes de melon
    Pain intégral au levain maison et confiture abricots au fructose maison
    Café

    Déjeuner PL
    Poêlée champignons de Paris et pois gourmands
    Omelette au bacon
    Nectarine

    Collation
    Quelques cacahouètes

    Dîner GP
    Salade pois chiche, tomates, concombre, sucrine, coriandre, citron et crème soja
    1 tranche pain intégral
    Melon

    Demain c'est journée piscine avec numéros 1,2 et 3, je vais préparer des soccas pour le pic-nic...bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Sandra, un peu de calme fait le plus grand bien !
      Passe une bonne soirée toi aussi !

      Supprimer

Imprimer