image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 17 juillet 2014

Papotons au salon - Juillet 2014 (3)



Une invitation comme celle-là, ça ne se refuse pas !!




Voici notre amie Carol dans ses œuvres d’une autre vie, lorsqu’elle préparait de la paella pour familles nombreuses !
Là il y a de quoi nourrir 120 personnes m’a-t-elle dit.
Alors apportez votre assiette, chacun aura sa part… on fait phase 2 pour cette fois !

Dome : pas de Thermomix pour l’occasion précise Carol : elle maîtrise moins bien avec ces quantités !!☺
La poêle fait 1 mètre de diamètre, 20 cm de haut et elle est faite maison en inox alimentaire par Cricri d’Amour…

Avez-vous déjà cuisiné en grande quantité vous aussi ? Moi je crois que ça m’affolerait !!

113 commentaires:

  1. Christiane notre amie du sud qui est très occupée, a pris le temps de venir nous faire coucou hier soir.
    Mais elle n'a pas pris la bonne porte alors je remets son message ici pour que vous le voyez toutes :


    Bonsoir mes Amies
    Avant tout, j'envoie des ondes positives, à Anne, Mireille,Tournesol, Marie Jo et à toutes celles qui en ont besoin, pour que votre santé s'améliore.
    Bécha, avec tes belles réussites de fournil ,de confitures,tu as perdu ton auréole
    de quiche, car j'avais le maillot jaune, mais maintenant, c'est à moi que revient le titre!!!!!
    Dans un autre domaine, je demande à madame la présidente Mireille d'accepter mon inscription au club des emmerdeuses, sous le nom de::l'emmerdeuse invisible, car je ne suis pas souvent présente.
    Si Anne ne m'avait pas devancé,j'aurais écrit textuellement les mêmes lignes, car j'ai eu une réaction identique à la lecture du terme. Ce n'est guère flatteur pour nos amis belges, mais l'expression est sympathique .
    J'espère Dog que tes vacances ont été agréables,et surtout reposantes.(tu en avais bien besoin, car l'année a été plus que remplie).
    Dites les nénettes, si par hasard vous veniez à vous perdre du côté de Nice, ou d'Antibes,faites signe, cela me ferait un plaisir immense. En poussant la porte d'un pied léger, cette dernière s'ouvre toute seule, et la table s'agrandit sans problème .
    J'ai l'impression d'être toute seule dans ce secteur, et c'est tristouné.Le Var a l'air d'être mieux nanti???
    Bien amicalement à toutes . Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente de te lire ma chère Chris !
      J'espère que vous allez bien tous les deux ?!

      Je viens de passer 4 jours de petites vacances bien agréables et j'attends les grandes du mois d'août avec impatience !
      J'espère que tu pourras venir papoter avec nous bien vite, en tout cas, je retiens l'invitation !
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Bien l'bonjour des Alpes de Haute Provence, Pierrevert exactement. . .
      Tu vois, on n'est pas si éloignées que çà, toutes les 2, et puis y'a Sandrine à Hyères aussi. . .

      Supprimer
    3. Et moi .... À Toulon !!

      Supprimer
    4. Et bien... en voila des sudistes !! ☺

      Supprimer
    5. Allons bon, à Toulon ! Et de quel côté de Toulon, ma chère Anne ?

      Supprimer
    6. Bonjour Chris, contente de te lire également et merci pour tes ondes poisitives ;-) il ne faut pas rester toute seule hein Chris, tu viens nous lire et nous écrire plus souvent et du coup tu seras moins seule hi..hi...Bonne journée.

      Supprimer
  2. Waouwwwww quelle paella, chere Carol, moi cuisiner pour plus de 15 cela ne m affole pas mais je ne suis pas outillee.
    Je ne connais pas Chris mais je lui envoie un coucou du Var
    Belle journee encore chez nous, il va faire chaud !

    RépondreSupprimer
  3. Eh, cette autre vie, c'était pas si vieux, c'était en mars 2010 !
    Tiens j'avais encore les cheveux longs, que j'avais laissé pousser pour notre mariage en 2008, pour faire plaisir à mon Cricri d'Amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma plus grosse paella fut pour 300 personnes. On l'a faite avec un ami. Pour touiller on avait attaché nos spatules à des manches à balai parce que la poêle faisait 2m de diamètre !! Je ne vous parle pas des bouillabaisses et des thonades!! Mais ça c'était avant, dans une autre vie ...!!

      Supprimer
    2. Vous êtes formidable les filles!!

      Supprimer
    3. C'est fait comment une thonade ?

      Supprimer
    4. Un thon entier de 70/80kg qu'on débite devant les convives avec des couteaux dont la lame mesure 80cm. Dans les filets on découpe des parts qu'on mets à mariner dans de l'huile d'olive parfumée d'aromates (herbes de Provence, laurier, poivre). Pendant que ça marine, on allume un grand barbecue. Lorsque les braises sont prêtes, on fait cuire les morceaux de thon qui ont marinés pendant 2h, et on se régale. Le thon est fondant et parfumé. C'est un régal et c'est très spectaculaire ... Aujourd'hui, lorsque je fais du thon au BBQ, je continue à le faire mariner avant .... C'est un régal !!

      Supprimer
    5. Merci Anne !
      Finalement, je fais de la thonade sans le savoir, même si c'est à plus petite échelle !!

      Supprimer
    6. Merci de m'avoir aidé les filles !!
      Entre la paella, la thonade et la bouillabaisse, j'ai l'appétit coupé pour plusieurs jours !
      Je ne vous remercierai jamais assez les filles !!!
      ♥♥♥

      Supprimer
    7. Mdrrrr! Et je ne t'ai pas parlé de mes sardines à l'huile maison, et des anchois au vinaigre .... Un délice en tapas avec de la sangria bien fraîche !!! Et que dire du foie gras que je fais avec du foie de lotte .... Une tuerie !! Tu ne sais pas ce que tu perds ... à part l'appétit bien sur !!! Mdrrrr!

      Supprimer
    8. Arrêtes Anne !!!
      Tu frises la cruauté mentale !!

      Supprimer
    9. Désolée !! Blague à part, quel est ton plat préfèré Domino ??

      Supprimer
    10. Heu ! je comprends pas, tu peux répéter ta question ?
      J'aime ce qui est insipide, sans odeur, sans saveur et ou on ne passe pas 1/2 heure à table à dépiauter, à saucer, à suçoter etc....!!!!
      C'est mon mari qui fait à manger tous les jours, autrement il serait tombé d'inanition depuis longtemps.
      Qu'entends-je ? qui as dit emm ?

      Supprimer
    11. Non, tu n'as pas bien entendu Domino : moi j'ai entendu têteuse !!

      Supprimer
    12. Miammmm Anne si tu fais table d hote j arriiiive

      Supprimer
    13. Je fais table d'amitié, c'est aussi bon mais gratuit car offert avec le cœur ... Tu viens quand tu veux, nous sommes en train de finir la chambre d'amis ...!!!

      Supprimer
  4. Ouftiiiiii Carol .! Comment tu faisais pour touiller? Tu tournais autour du plat car tes bras semble si petits face a cet énorme plat !! Pour 120 pers j aurais peur de mal calculer les quantités ..il y a quelques années lors d une course moto au circuit de Francorchamps j ai reçu le titre de cuistot j ai du faire la liste des courses et cuisiner pour 40 pers midi ,soir pour 40 personnes pendant 3 jours ..je garde un merveilleux souvenir de cet expérience on dormais a 4 dans un camion aménagé ,d autres avaient des tentes
    Quand tout le monde avaient mangé ils repartaient pour les courses et moi avec une copine c était corvée vaisselle ! Heureusement c était des assiettes en carton juste de grandes casseroles a laver car imaginez des pâtes pour 40 hommes ...Carol tu es super jolie sur cette photo avec tes cheveux blond

    Chris c est chouette que tu soit passée faire coucou ...1200 kms de chez toi a chez moi ..biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour touiller, je grimpe dans la marmite, je ne vois pas d'autre façon de faire !!!!!

      Supprimer
    2. Tu me fais rire Domino ! ☺
      Du coup ça lui donnera un fumet tout particulier !! ☺

      Supprimer
    3. Je ne me sers pas d'épices, que du fumet naturel !!

      Supprimer
    4. Pour le coup tu pourras l'estampiller du nouveau logo à la monde "fait maison" !!

      Supprimer
    5. Troooop forte domino .)) j ´rigole sur mon canapé

      Supprimer
    6. Et puis quelques champignons dans la paella on va pas en faire tout un plat !! (=o.O=)
      Piourk!!!

      Supprimer
    7. Que du bio avec Domino !! ☺

      Supprimer
  5. Et bien Carol, tu as l'air de savoir t'y prendre tout de même! Tu es très jolie et on lit sur ton visage ce petit côté "piquant"

    Le chiffre 120 m'a ramené quelques années en arrière. Mes enfants allaient en classe verte pendant les primaires.

    Une année, l'instituteur de mon aîné avait réuni tous les parents pour leur demander de l'aider. Il partait pour une semaine avec la classe mais ne voulait pas trop cuisiner. Une demande était faite auprès des parents. Mon fils, toujours très fière de sa maman et cela n'a pas changé☺, avait vanté tout ce que je savais faire et ce bon instituteur s'est retourné vers moi tout simplement en me demandant de l'aider.
    Je vous dis ce que j'ai fait : 120 crêpes, 80 gaufres de Liège (gros sucre), 7 kg de "bodding" (on garde tous les vieux pains et on fait un dessert), des compotes.

    Quelques années plus tard, rebelote pour mon cadet en maternelle mais en quantité plus grande pour la fancy fair . On revendait et l'argent servait à arranger ou à organiser des événements dans la petite école.
    Cette année là, les enfants jouaient une pièce des Schtroumfs et je m'étais occupée de trouver des sous-pulls, de les colorer en bleu schtroumfs, de coudre la queue sur le collant et une maman avait fait les chapeaux. Il fallait les maquiller.
    Quels souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux souvenirs que tu nous racontes là Mireille !

      Supprimer
  6. Eh bien Carol ! tu es très jolie sur cette photo et la gamelle est impressionnante ! je suis comme Dog à l'idée de préparer pour 120 personnes, je serais complétement affolée ! je déclare forfait tout de suite , pour 10 çà me stresse déjà alors ! même pas imaginable ! Bravo en tout cas.
    Chris : très contente d'avoir de tes nouvelles. Tu sais je suis encore un petit peu quiche quand même ! on ne change pas si rapidement et sans Mireille et ses conseils très pointus, il y aurait eu plusieurs cailloux à la poubelle.............Bienvenue au sein de notre nouveau club qui accepte même les membres invisibles ! Reviens vite papoter avec nous........Bises

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui 1 heure de marche dans la Forêt de Soignes + ménage nettoyage et marché : moi être fatiguée

    RépondreSupprimer
  8. Bon les sportives : grande nouvelle, j'ai acheté un podomètre ce matin sauf que j'ai fait mon parcours de 4kms cet après-midi et que ce petit ustensile m'affichait 7km300 !!!!!!!!!!!!!! Il est très optimiste !! j'ai pourtant mesurer la longueur de mon petit pas (55 cms) et programmer, j'ai dû cafouiller quelquepart .......... Bibi n'oublies pas de noter mon score du jour sur tes tablettes.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je note que tu as bougée ce lundi yesssssssss ,pour le calcul des kms etc c est domino ..Ben vouiii tout le monde doit travailler ...ce matin j ai sorti mon podomètre du tiroir pour ma journée sans sport actuellement suis a 1767 pas et 1km060 ...demain je travaille donc vais voir

      Supprimer
    2. Becha, il t'a indiqué combien de pas ton podomètre de compétition ?

      Bib, tu ferais des pas de 0,99 mètres ! wouah !!!
      Je suis plus près de Becha !!

      Je note, je calcule les filles, on va laisser un peu de temps à celles qu veulent investir dans un podomètre et ensuite on calculera à la semaine.

      Supprimer
    3. Coucou Domino, je vois que notre chef comptable est réactive !!!!!! l'appareil que j'ai acheté indique les distances, les pas et le temps. Il y avait 5074 pas et 7km300. Ce n'est pas facile de mesurer son pas, j'ai pris de talon à talon et j'ai troué 55 cms.....

      Supprimer
    4. Lorsque j'ai voulu régler mon podomètre, j'ai saupoudré de farine la plus longue allée droite de mon jardin et je l'ai traversée de mon pas rapide habituel : il ne me restait plus ensuite qu'à mesurer les traces.

      Supprimer
    5. Becha, il y a un truc là!

      Mesures ton pas comme Dog ou autrement parce que cela ne va pas ! Le podomètre trouve un pas de 0,70 et toi tu me dis 0,55.
      Je me marre car si tu penses avoir fait seulement 4 kms, ton pas serait de 1,26 mètres.
      Tu aurai chaussé des bottes de 7 lieux ??

      Supprimer
    6. Ah ben oui en effet! 1m26 c'est un saut de gazelle !!!. Bonne idée la farine Dog, je vais le faire demain matin.........

      Supprimer
    7. Pour bien faire, il faut faire au moins 10 pas et diviser la distance par le nombre de pas.

      Supprimer
    8. Et quelle distance prends-tu ? du talon du pied arrière à la pointe du pied avant ou de talon à talon ? Et Chris qui me disait que je n'étais plus la reine des quiches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis morte de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    9. De la pointe de pied au talon de l'autre pied !

      Supprimer
    10. Dog, farine sarrasin ou farine d'orge mondée ? Parce que c'est important de savoir si la taille de tes pas est PL ou GP ! MDR......

      Supprimer
    11. Je n'avais pas osé la faire celle-là !! ☺

      Supprimer
    12. Tu sais bien que dans le sud, rien ne nous arrêtes !

      Supprimer
    13. Donc voilà ma journée terminée je retire mon podomètre 2242 pas pour 1 km 345 mon pas est égal ? Dominooooooo

      Supprimer
    14. Pas la forme en ce moment, j'ai merdouillé pour votre longueur de pas !!
      Je sais plus compter !!!!!!
      Grosse excuses de ma part
      Bibi, ton pas fait 0,60 m et pas 0,99 m comme je te l'ai dit !!!!
      Donc, 1060 / 1767 = 0,60 m et aujourd'hui 1345 / 2242 = 0,60 m

      Bécha, tu as du te tromper quand tu as rentré tes mesures dans le podomètre.
      Désolée, on revoit çà demain.




      Supprimer
    15. Mais oui, mais tu touilles la paella en touillant tes neurones .... Faut lever le pieds !!! Mdrrrrr!!!

      Supprimer
    16. Domino tu touilles,tu mâchouilles et tu comptes en même temps c est troooop faut rester concentrée .))

      Supprimer
    17. Domino s'emmêle les pinceaux !! ☺

      Supprimer
    18. Oui, les pinceaux, les mètres et j'ai eu un problème de neurones, ils ne sont que 2 mais ils ont du mal à se connecter !!

      Supprimer
  9. Bravo les sportives !
    Rien pour moi aujourd'hui : demain peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal dog tu commences toujours le mercredi ..

      Supprimer
    2. Bah oui mais pour le coup c'est raté : rentrée trop tard. Remis à demain.

      Supprimer
  10. Qu'est-ce que je suis contente de vous lire.
    Je me suis organisée pour ouvrir les volets de notre maison,le matin vers 4h, afin d'être plus au courant des mondanités, sinon, le temps me dévore et c'est fichu pour moi.
    En Septembre j'espère pouvoir reprendre les cours d'informatique et surtout progresser, car pour les recettes, je ne suis complètement nulle.J'ai réussi pour les photos, mais............la suite se fait attendre. Je suis studieuse, mais l'entourage poursuit d'autres buts, et je peux le comprendre.
    Je retiens que j'ai des copines proches à vol d'oiseau, et c'est bien agréable.
    Bonnes vacances et profiter bien, car la vie passe vite, et l'on ne peut ,hélas, revenir en arrière. Chris
    PS::merci Dog pour le transfert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous donc ma chère Christiane !
      Cela faisait si longtemps mais je sais que tu es bien occupée !

      Il faudra un de ces jours parler de la recette que tu m'avais envoyée car j'ai plein de questions à te poser !
      Bonne soirée à toi et à monsieur !

      Supprimer
  11. voilà voilà, j'arriiiive....il reste un peu de paella pour moi?
    Wahou Carol, c'est impressionnant, Bibi avait raison hier, en me disant que tu semble toute petite devant cet énooooorme plat!
    En tout cas, chapeau bas, c'est superbe et ça a dû être drôlement bon,
    merci pour ce partage,
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle !!
      Alors cette cuisine ?!!
      On attend nous !
      Parce qu'il va bien falloir l'inaugurer et on est prête.
      Carol amènera sa gamelle : il faudra au moins ça !! ☺

      Supprimer
    2. oh la la, si vous saviez....moi aussi j'aurai aimé l'inaugurer !
      Mais comme vous vous en doutez...il y a un petit bug....un soucis de prise de mesure retarde la réception de 3 semaines environ...et de toute façon, la plan de travail ne sera posé qu'aux environs du 10 août! Donc, vive le camping à la maison ☺!
      Heureusement, en ce qui concerne le poêle de masse que nous avons fait installer à la place de la cheminée est terminé, et tout c'est bien passé...il est très beau ☺!
      Sympa l'idée de fêter ça toutes ensemble, je vous dirai...la pendaison de crémaillère (nous avons un nouveau foyer dans notre "cheminée) est prévue fin août...je reste prudente cette fois, j'étais tellement contente que les délais soient respectés....pas grave , il y a pire dans la vie, mais ça fait tout de même deux mois qu'on est dans les travaux, la poussière etc! Nous terminerons les peintures d'ici 15 jours...ouffff!
      Très belle journée à vous toutes,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. " le " plan de travail ☺!

      Supprimer
    4. J'ai connu ça moi aussi : un mois à jouer à la dînette et à faire la vaisselle dans une bassine car la fabrication de mon plan de travail avait pris du retard... Il y a pire comme tu dis mais vivement que ce soit terminé !

      Supprimer
    5. Courage Estelle ! c'est vrai que ce n'est pas drôle de faire la cuisine dans ces conditions, tu vas d'autant plus apprécier quand tout sera terminé. En plus le 10 août c'est mon anniversaire, çà tombe pile-poil , nous fêterons tout ensemble crémaillère et anni.................Bises

      Supprimer
  12. Je me marre toute seule devant l'ordi !! avec tout ce que vous avez écrit!! en tout cas chapeau Carol en plus tu es toute mimi sur la photo;-)
    Dis-moi BIBI, toi tu n'auras pas de problème pour touiller à côté de notre petite Domino !! ça doit être très drôle, je m'imagine vous deux l'une à côté de l'autre occ à touiller!! hi..hiiiiiiiiiii trop drôle ;-)

    Cooucou ma petite Estelle, dis-donc ...quand est-ce-que nous allons pouvoir venir nous installer chez toi?? Ma gamelle est prête et n'attend plus qu'à être remplie de tes bons Petits plats ! ah..ahhhhhh! J'ai déjà mis ma bavette..on ne sait jamais;-)

    Bon ben c'est pas tout ça les filles, j'ai retrouvé mon podomètre mais il ne fonctionne plus!! alors avez-vous une idée le quel je devrais m'acheter?? celui qui compte les pas et les kilomètres??? Je suis preneuse;-) Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu regardé du côté de la pile, marieJo ? On ne sait jamais ☺!
      Si tu passes pa l'Alsace, n'hésite pas à me faire un coucou, il y a toujours une place à table pour les amis, avec plaisir :D

      Bonne journée les filles,

      Supprimer
    2. Le mien donne l'heure, le nombre de pas, la distance, les calories... mais ne fait pas la vaisselle.

      Supprimer
    3. Vas le rendre Dog, tu t'es fait arnaquée, ils auraient dû te donner en prime un bon pour lave vaisselle gratuit !

      Supprimer
    4. Je propose très officiellement que la récompense de la têteuse de la semaine voire du mois de juillet soit remise à Domino pour l'idée géniale du lave vaisselle gratuit !! Chapeau bas !!!
      (=^_^=)

      Supprimer
    5. Il faut savoir négocier dans la vie !!

      Supprimer
    6. Je suis d'accord Anne pour la récompense à Domino : il fallait y penser au lave-vaisselle gratuit...............je me tords de rire ................
      Je pourrais peut-être en bénéficier aussi vu que le mien a les mêmes caractéristiques que celui de DOG ? çà va leur coûter un max..................

      Supprimer
    7. Bonne idée d'élire la têteuse du mois... mais je crains fort que Domino soit souvent hors concours !! ☺

      Supprimer
    8. Je me suis fait griller encore ici, j'ai des excuses, j'ai du naitre avec cette qualité mais je crois l'avoir bien fait fructifier !!!

      Supprimer
    9. Sans nul doute Domino, mais je dis que c'est ce qui fait ton charme !
      Moi j'adore !! ☺

      Supprimer
  13. Hé..hééééé trop drôle ma petite Estelle,je pense que je vais attendre que tu reviens par chez nous ainsi on se voit ensemble
    avec Bibi!! ce serait super non!
    Mais merci pour la petite place à table ;-) ♥♥
    Quant au podomètre vouos n'avez pas une référence, car j'ai été voir sur ama..et beaucoup de critiques sur même des à plus de 50 Euro ..
    Je vous aime les filles! Mouahhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté le mien chez Décathlon et il est bien et pas cher !!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Anne ;-) bonne nuit..

      Supprimer
  14. @ Estelle, c'est une mécanique il y a pas de pile :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas de piles dans un podomètre ...

      Supprimer
    2. Oui Mariejo ! le mien fonctionne avec une pile. C'est la marque " SILVA" et je l'ai acheté chez Intersport.
      Aujourd'hui il m'indique 4 km600 pour 6 110 pas au compteur et çà me semble plus logique qu'hier. Je l'ai reparamétré avant de partir.

      Supprimer
    3. J'ai acheté le mien chez Décat il y a quelques années et je l'ai payé entre 10 et 15 €, je en me souviens plus très bien

      Supprimer
    4. Mariejo doit confondre avec son réveil ! ☺

      Supprimer
    5. meuuuuuuuuu non pas reveil !! celui que j'avais avait au moins 30 ans !! bah je l'ai jeter à la poubelle lundi.
      tic-tac-tic-tac ! MDR

      Supprimer
  15. Ahaaaaaaa merci les filles, Anne.. c'est un tout vieux quand j'étais ..jeune LOL voilà pourquoi il y a pas de pile you see!
    Merci Becha ;-) je vais aller voir si je peux me dénicher çà, bravo pour tes pas et kms c'est super, vous me donnez envie
    de me remettre à aller marcher j'en ai bien besoin moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  16. Domino ! j'ai refait mes mesures tt à l'heure / Sur 10 m je fais exactement 15,5 pas. Donc 1000 cms divisés par 15,5 = 64,5 cms Je fais donc des pas de 64,5 cms.
    Avant cette mesure, j'avais tout reparamétré avec des pas de 55cms et je suis partie marcher. Affiché à larrivée : 4 KM 600 et 6110 pas. Du coup ces chiffres ne doivent pas être bons.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Becha, tu es passée d'un pas de 55 cm à 64,5 cm. OK
      Et là avec le podomètre tu fait des pas de 4,600 /6110 = 75 cm
      Qui a raison ? tes mesures à toi ou celles du podomètre ?

      Supprimer
    2. Donc bêcha fais des pas plus grand que moi ??

      Supprimer
    3. Non ! Non Domino ! j'ai bien mesuré ce soir et c'est bien 64,5 cm. Je vais rentrer cette donnée demain ........et je vais tout recapépéter depuis depuis le bédut .............je ne peux pas faire des plus grands pas que Bibi avec mes petites pattes.......................

      Supprimer
    4. Ou c'est Bibi qui fait des sauts de puce !! Et je dois dire que l'image me fait bien rigoler !! ☺☺☺

      Supprimer
    5. Des sauts de puce avec mon 41 ...hihi troooop foooort

      Supprimer
    6. Hi...hi... trop drôle ma Bibi, nous avons les mêmes bateaux Lol !

      Supprimer
  17. Les filles y faut que j vous dise aujourd hui suis allée faire du shopping avec une copine tristounette donc pour lui remonter le moral je dis viens on va ce faire plaisir .))) siuis pas triste mais toutes les occases sont bonnes!! Et bien j ai bien faiiiit je me suis achetée un jean soldé lui jo taille 30 ( 40) des années que je n ai plus mis un 30 et un pantalon matière jogging taille M bref suis aux anges.....ça commence a devenir agréable de faire du shopping ..

    Aujourd hui 45 min aquagym

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, bravo ma Bibi : tu récoltes les bénéfices de tout ce que tu as mis en place pour toi, pour te faire du bien !
      Que c'est gratifiant !
      Je suis bien contente pour toi ma belle !
      Bravo !

      Supprimer
    2. Bravo Bibi.......bien plus criant que la balance comme résultat..........moi aussi je suis super heureuse pour toi.............Bises

      Supprimer
    3. Tu t'es remontée le moral Bibi avec cet achat!!!!!
      Tu l'as bien mérité cette taille 40 !!
      Bravo !

      Supprimer
    4. Ça c est vrai bêcha avec la balançe c est une autre histoire mais je crois que je crois qu elle commence a faiblir face a ma détermination ..je serai la plus forte !
      Alors domino tu fouilles encore les armoires ? Ça va mieux?

      Supprimer
    5. B R A V O ma chériiiie , toujours avec l'accent de C.Cordula ☺☺☺!
      C'est super, je suis super contente pour toi, oui, tu l'as bien méritée, ce 30 en pantalon!
      Yesss!

      Supprimer
    6. Mais oui Bibi, elle va finir par faire baisser l' aiguillede ta balance c'est sûr, ce n'est plus elle qui commande chez Bibi...........non mais !!!!! ce n'est que justice pour toi parce que tu fais tout ce qu'il faut ...........Bravo encore , ton plus joli cadeau est cette taille de pantalon que tu as acheté .............Bises

      Supprimer
    7. Vous êtes gentille les filles Je vous adore.

      Supprimer
  18. Je vous dis bonne nuit les filles, je tombe de fatigue je vais au lit...........................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fatigue le podomètre !! Bonne nuit Becha !

      Supprimer
    2. Moi mon podomètre n aime pas le shopping il s est arrêté !

      Supprimer
    3. Normal, c'est UN podomètre.....le masculin n'aime pas le shopping, en général ☺!

      Supprimer
    4. Bravo ma BIBI c'est génial et çà tu ne le dois qu'à toi ma belle ;-)
      Très comique ma chère Estelle, bisous les filles!!

      Supprimer
    5. Ah ! mais bien sûr Estelle , je n'avais pas pensé que mon podomètre était un monsieur, je comprend tout maintenant, nous n'avons pas le même cerveau pour les réglages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop drôle...................

      Supprimer
  19. 1 heure de marche rapide, les 20 dernières minutes sous une petite pluie d'orage bien rafraîchissante : je confirme l'adage... en été la pluie est chaude en Bretagne !! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il y en a des adages en Bretagne hihi j en apprend un tous les jours .))

      Pour moi 45 min aquajumpbarre

      Supprimer
  20. C'est super Dog, un gain de temps, tu as fait marche et douche ( chaude en +) en même temps !!!!!!!!!!!!
    Pas de marche pour moi aujourd'hui......demain peut-être ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait Becha car en arrivant à la maison, je ne savais plus si je dégoulinais de pluie ou de sueur !! ☺
      J'ai départagé tout le monde sous la douche !! ☺

      Demain il fera meilleur chez nous Becha : sûrement le temps idéal pour une balade !

      Supprimer
    2. Bêcha on arrive bientôt en fin de sel et tu n as été marcher qu une fois ...te surveille attention

      Supprimer
    3. Les comptes ne sont pas tenus correctement Bibi !!, il y a du laisser-aller : j'ai marché mardi et mercredi ..............
      aujourd'hui courses au marché et dénoyautage de 5 kgs d'abricots : sport des doigts !!!!!!!!!
      Bonne nuit les filles................

      Supprimer

Imprimer