image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 9 juillet 2014

Menu vite fait du mercredi 09 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
Confiture
Café


Déjeuner GP
Melon, servi avec des tranches de viande des Grisons




Photo du site gourmandeoupassionnee.blogspost








Un bol de tofu soyeux mixé avec de la purée d'amande, un peu de cacao 100% et de sucre de coco
Une pêche


Dîner GP
Une belle salade de lentilles (boîte ingrédients OK) avec des dés de courgette et tomate et des lamelles de saumon fumé : assaisonnement avec un peu de crème soja, jus de citron, sel, poivre et fines herbes




Photo du site deliceslatins




Une compote


Bonne journée !

22 commentaires:

  1. Agadoudoudou ......
    Matin GP...2 tr ( GP) avec fr bl de soja crémeux et tomate
    13 cerises ..1 figue fraîche
    Midi pl.. A l extérieur donc en attendant 2 œufs durs puis une assiette garnie de salade,mozzarella,un œuf ,tomate,vho ( pas terrible)
    Au retour a la maison 1 yaourt de chèvre maison au miel d acacia

    Soir GP... Chou fleur,champignons
    1 bol soupe ( léntilles,courgettes,tomates)
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♫ Pouss´ l´ananas et mouds l´café..... ♫

      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. ici c'est plutôt ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue ☺☺☺!
      Bonne journée ♥☺♥

      Supprimer
    3. En plus de la gadoue, je dirai il pleut, il pleut bergère même si je n'ai pas de moutons !!

      Supprimer
    4. Oh les nanas, vous avez fait l'apéro ou quoi ??????
      Vous m'avez bien fait rire en tous cas... . . .
      Ah au fait, Bibi, tu pourrais pas manger une cerise de plus, çà ferait 14. . . parce que 13, bof.... ou alors, tu en recraches une, on serait à 12, c'est plus équilibré, qu'en penses-tu, tutu ????

      Supprimer
    5. pourquoi 12 ou 14 Carol???
      le 13, ça porte bonheur.....Bibi a bien fait d'en manger 13 ☺!

      Supprimer
    6. et puis 13 cerises + 1 figue, ça fait 14 fruits ...donc, tout le monde est content .....j'adoooore ☺!

      Supprimer
    7. MDR Estelle !!!!!
      Alors, le vendredi 13, je joue au loto !
      Mais tu me feras jamais manger à une table si on est 13 ! Au mieux, il faudrait éloigner 2 tables d'au moins 15 cms pour faire une table de 6 et une table de 7 !!!!!!
      Et oui, que veux-tu, très marquée par les superstitions de ma mère !!!! Alors, en fait, si tu préfères, j'chui pas superstitieuse, çà porte malheur !!!!!!!! hi hi hi !!!!! C'est ma mère qui l'est... mais çà laisse des séquelles, les phrases répétées et entendues toute sa jeunesse. . .

      Bon, bref, elle s'en sort bien notre Bibi, 13 cerises + 1 figue, ouais ouais ouais......

      Supprimer
    8. Grace a Carol je verrai plus mes petits fruits du même œil ..le 13 j adore c est la date de naissance de zhom

      Supprimer
    9. du mien aussi, ainsi que celle de mon fils aîné....et je suis de nature optimiste, à voir le verre à demi plein, plutôt qu'à moitié vide ☺!
      Bisouuuus ♥

      Supprimer
  2. bonjour a toutes pas beaucoup de monde c'est la faute du temps ?

    MATIN GP : café . 2 wasa fibre . compote de fruits

    MIDI PL : olives . 1 côte de porc cuit avec oignons . haricots ver .flageolets faiselle fructose

    ce soir je ne sais pas quoi je pense légèr bonne apres midi a toutes reveiller vous. trop mort comme le temps bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines sont sûrement entrées en hibernation !! ☺

      Mais rassure-toi, même si elles ou ils ne disent rien, il y a du monde un peu partout dans les pièces de la maison.
      Le soleil est revenu en Bretagne : j'espère que c'est de bon augure pour tout le monde !

      Bon après-midi Annie !

      Supprimer
    2. Hein ? du soleil ? ou çà, ou çà ?
      J'arrive !

      Supprimer
    3. derrière les nuages ☺!

      Supprimer
  3. coucou, je suis là ☺! Mais trèèèèès occupée, avec du monde partout dans la maison....les travaux continuent, encore à fond toute la semaine...puis ça ira de mieux en mieux, je pense que la maison retrouvera son calme d'ici la fin de semaine prochaine...ouffff! Il est grand temps!
    Il fait frisquet, pas top!
    Je vous souhaite une excellente journée, bisous les filles ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les filles,

    Ici aussi il fait un froid de gueux !

    Je vous mets mon menu, humour oblige, pour le jour où vous serez quelque peu édentées !

    Matin: 1 citron pressé avec miel et cannelle, 1 yaourt soja avec pomme et flocons de quinoa, le tout bien mixé allongé d'un peu de lait de soja
    Midi: tomates fenouil et tofu fumé mixés en soupe, 1 flan
    Soir: velouté de champignon et tofu mixé, 1 yaourt soja

    Passez une belle soirée
    ☼☺☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu ne t'es pas laissé abattre, c'est le principal Lucia !
      J'espère que tu vas un peu mieux ?

      Supprimer
    2. Hi hi!! Tu aurais pu partager tes repas avec Nino!!bien que lui commence les morceaux...
      Remets-toi bien Lucia !

      Supprimer
  5. Bonsoir les copines!!
    Chez moi aussi il pleut beaucoup beaucoup trop!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et nectarine en morceaux
    Pain intégral maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner
    Artichaut nature
    Cabillaud crème soja et ciboulette
    Haricots plats
    Camembert

    Collation
    Pomme

    Dîner GP
    Blé Ebly à la sauce tomate maison
    Reste de haricots plats
    Yaourt soja et abricots

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Imprimer