image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 8 juillet 2014

Vos menus du mardi 8 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !

Nous sommes au début du mois de juillet et nous allons profiter de tous ces bons fruits et légumes que nous trouvons sur les étals des marchés et même en grandes surfaces

Photo du site www groupon fr


Quand l'occasion d'aller sur les marchés ne se présente pas, j'aime encore bien les magasins turcs ou marocains; ils sont toujours merveilleusement achalandés ou si vous préférez approvisionnés ; la plupart du temps toujours très frais, le prix respecté et la gentillesse est souvent au rendez-vous.

Ce mois de juillet nous offre l'artichaut, l'asperge, l'aubergine, la betterave mais crue, la blette, la carotte* de préférence crue, le céleri branche, le chou-fleur, le concombre, la courgette, l'épinard, le fenouil, le haricot vert, la laitue, le maïs, le navet*, l'oignon blanc, jaune, rouge, le poireau, le petit-pois, le poivron, la pomme de terre, le radis, la salade et la tomate
Pour les fruits : l'abricot, le brugnon, le cassis, la cerise, la figue fraîche, la fraise, la framboise, la groseille, le melon*, la mûre, la myrtille, la nectarine, la pêche, la poire, la pomme, la prune

*Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible ( 5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie

Belle journée et bonne semaine !

26 commentaires:

  1. Mmmhummm cet article donne envie de manger des légumes ..j ai justement acheté hier des betteraves,des artichaux´,des tomates ,des poivrons,des cerises..etc..
    .bref de quoi manger du coloré bon pour ma santé et mon teint .)

    Matin GP...2 tr pain (t150,petit épeautre ,seigle) avec fr bl de soja crémeux
    2 fourchettes de melon

    Midi pl....4 cubes fr en dégustation au magasin bio
    1 verre de lait de chèvre
    Haricots verts ho et tofu grillé
    Soir GP...2 biscottes GP avec fr bl de soja crémeux
    Tomates a la croque
    2 figues sèches
    Ouinnnnnnnn il pleut ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas qu'il n'y a pas que les céréales parmi les féculents.
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, le mardi c'est le jour du marché, j'ai de la chance car j'ai beaucoup de marchés autour de chez moi.
    Petit déjeuner GP: yaourt de soja maison +pèches +cerise + graines mixées( ma patouille d'après mon mari) et du thé

    Midi PL: concombre farci à la feta et olives noires( recette en préparation) boulette de courgettes (idem) 2 wasa fibres et fromage de chèvre et fraises et compote de rhubarbe maison

    Diner GO: croquettes de champignons (recette à venir) yaourt de soja maison et une tisane
    je vous souhaite une bien belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c est inventif dôme et il a des protéines a chaque repas yessss

      Supprimer
  3. Dîner Gentiment Organisé Dome ?!! ☺
    Plein d'inventivité en tout cas !
    Un peu de féculents dans tes croquettes du dîner ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super oui Dog, perso j'ai fais l'achat de plein de légumes, miamm que c'est bon, je peux me contenter d'un plat
    au fous avec toutes sortes de légumes, plein d'épices et mélangé avec une petite crème de soja et un peu de parmesan royal.. et au four! délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le billet de ce matin est de Mireille Mariejo.
      En tout cas tu as raison : profitons de tous ces légumes d'été !

      Supprimer
    2. Oh yesssssssss dslé ma Mireille mais cela ne change rien à ce que j'ai dit;-) ce midi chou de Bruxelles aux lardons, ptit peu de crème de soja et quinoa et j'ai plus faim après;-) Merci Dog:-)

      Supprimer
    3. Bonsoir les filles
      Un peu débordée par ma fille et mes petits enfants, je suis bien la seule de la famille à aimer les légumes et les fruits en toutes saisons.
      Je me rationne sur les fruits.

      Supprimer
  5. Coucou à toutes,

    Ouf, je vais mieux, c'est parti le bobo....! comme disent les enfants☺

    Menus 3F
    Matin GP
    2 petites tartines grillées orge, 2cc confiture cerises maison, fromage de soja, kiwi
    café

    Midi PL
    Magret de canard, vermicelles de soja aux petits légumes (beaucoup de légumes)
    déca

    Soir GP
    pâtes de lentilles vertes, coulis tomates maison et champignons
    pomme crue épluchée

    Collation : ravier framboises, myrtilles, fraises mélangées et déca

    Bonne journée
    P

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les filles,

    Mireille tu vas mieux et c'est moi qui prends le relais !
    Problèmes de dents avec abcès ...
    Alors menu d'aujourd'hui celui des édentés, que du liquide ! C'est parti pour les soupes moulinées avec du tofu mouliné lui aussi. Bon on fera mieux dans les prochains jours !

    Passez une bonne soirée
    ☼☺☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre Lucia, tu dois le sentir passer! C'est pas mieux que moi! Courage! Tu prends des antibio?

      Supprimer
    2. Zut alors !
      Après Mireille, c'est toi qui prend la relève ma pauvre Lucia.
      Et les dents c'est tellement douloureux... courage, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu...

      Supprimer
    3. Oui, antibio et anti infammatoires et antalgiques, je me sens un peu stone !
      Mais bon ça va mieux qu'hier soir, la nuit a été dure. C'est bête, j'avais repris un petit kilo pendant mon séjour au Pays Basque !
      ☼☺☼

      Supprimer
    4. Je trouvais étrange de ne plus te voir...
      Repose-toi, tu en as bien besoin.

      Supprimer
    5. Eh ben mince alors ! j'espère que les médicaments vont vite faire de l'effet, l'abcès dentaire est souvent très douloureux..........Bon courage Lucia et bises
      J'allais oublier de te dire que ta crème de fenouil est topissime ........mangée ce midi avec des oeufs durs : un vrai délice..........demain je mange le reste avec du poisson........merci à toi pour cette recette

      Supprimer
    6. Bon courage Lucia, les dents c'est pas marrant...
      ❤️

      Supprimer
    7. Merci les filles vous êtes un super antibobo !
      ☼☺☼

      Supprimer
    8. Becha tu devrais mettre un commentaire sur la recette, c'est important de recueillir tous les avis.

      Supprimer
    9. jy' vais de ce pas..............................

      Supprimer
    10. Contente que tu ailles mieux Mireille.
      Les dents font souffrir Lucia, soigne toi et repose toi bien, tant pis si tu vois des trucs bizarres !!!!

      Supprimer
  7. Bonsoir!
    Les fruits sont beaux et bons en ce moment...miam miam!!avec modération bien entendu...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Cuisse de dinde au four (un morceau bien évidemment!!)
    Fondue de poireaux et crème soja
    Nectarine

    Collation
    Amandes et 3 abricots secs

    Dîner GP
    Reste de légumes façon couscous
    Semoule complète
    Ananas frais et yaourt soja

    Belle soirée à toutes!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne soirée les filles, Gmail déraille chez moi !!

    RépondreSupprimer

Imprimer