image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 19 juillet 2014

Menu festif du samedi 19 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !

Nous avons déjà la recette des lasagnes à la bolognaise (ici) et celle du chou chinois en lasagne (ici).
Pour ce menu, je vous propose une troisième variante.


Entrée
Mousse aux asperges vertes
ici















Plat
Lasagnes à la bolognaise... sans lasagne (recette à venir)












 
Salade verte aux pignons de pin


Dessert
Nougat glacé
ici















Passez un bon week-end !

19 commentaires:

  1. Bonjoooouuuur...quoi de prévu pour vous ce we? Moi c est mon we travail et ce jusqu au 14 août

    Matin ...rien oui je sais pas bien mais impossible d avaler quelque chose juste du café ..c est la canicule qui me fait cet effet

    Midi GP ...après tout mes essayages j ai été seule dans un ti resto japonais cela ne m est jamais arrivé d aller manger seule ..sûrement un ti coup de chaleur dans la cabine hihi
    Salade d algues a l huile de sésame,un bol de crudités ( laitue,tomates,carottes râpées) et sashimi

    Collation ...1/2 melon

    Soir GP....une assiette laitue,tomates,concombres,thon un peu de vho
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur me fait le même effet Bibi : ça me coupe l'appétit.
      Bon courage ma belle !

      Supprimer
    2. Rien ne me coupe l'appétit même une fièvre de cheval!!
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    3. Domino tu es mon sourire du matin !
      Ben chez nous c'est aussi appétit en berne avec la chaleur !
      ♥◕ ‿ ◕♥

      Supprimer
  2. Coucou Bibi,
    Tu nous la joues GDMJ (Grande Diète des Mauvais Jours) ? MDR. . .

    Je pars toute la journée à la Londe les Maures, faire un état des lieux sortant. Je m'attends au pire pour le ménage. . .
    Je rentrerai très tard, les nouveaux entrants arrivent de Belgique et ne seront là qu'après 19h, puis état des lieux entrant, puis retour sur Pierrevert, 1h45 de route !
    Bon samedi à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles , moi la chaleur j'adore! cela me fait du bien à mes douleurs tout comme le soleil.

    Petit déjeuner GP: 2 abricots+ pêche et 1/2 pamplemousse et du thé

    Déjeuner PL au restaurant avec une maie sur les bords le la Loire aussi nous serons au frais!

    Diner GP: moules au vin blanc et aux algues compote de rhubarbe maison et une tisane

    je vous souhaite un très joyeux samedi je me dépêche de me faire belle!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,
    Profitons encore du soleil, ce soir ça va se gâter, des orages sont annoncés.
    Il est vrai que nous mangeons peu, chaleur sans doute !

    Menu phase 2
    Matin: citron pressé, miel cannelle, 1 yaourt soja, 1 tranche de pain sarrasin, purée de noisettes
    Midi: salade de concombre au tempeh grillé, 1 pêche
    Soir: gambas à la plancha, salade verte, tome de brebis au piment d'Espelette

    Passez une excellente journée !
    ♥◕ ‿ ◕♥

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a toutes

    matin gp : café 2 t de pain 150 .confiture mirabelles

    midi , salade tomates coeur de palmier champignons fraises a la crème de soja

    ce soir barbecue avec mes enfants si l'orage ne viens pas bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que le temps se maintiendra pour votre soirée !

      Ton déjeuner aurait été plus équilibré avec des protéines Annie : tu risque d'avoir faim dans l'après-midi.

      Supprimer

Imprimer