image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 9 juillet 2014

Cacahuètes et amandes grillées (IG bas)

Deux recettes de Bibi pour l'Actifry !


Cacahuètes

 


Ingrédients
500g de cacahuètes juste blanchies (magasins asiatiques, supermarchés...)
Sel


Préparation
Mettez le tout dans l'Actifry, en route pour 25 à 30 minutes et c'est prêt !



Amandes




Ingrédients
300 g d'amandes blanchies
Sel



Préparation
Mettez le tout dans l'Actifry, en route pour 20 à 25 minutes et c'est prêt !
20 a 25 min.
 
Un petit peu de sel...
Délicieux ..un petit goût de grillé miammmm
... avec modération !



18 commentaires:

  1. Excellente pour moi 20 min c est ok ..je viens d en refaire

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée
    Je vais rajouter un peu de paprika fumé.
    merci

    RépondreSupprimer
  3. un très bonne idée, mais ça ne remplacera jamais l'amande crue, celle qui vous fait du bien!
    ne l'oubliez pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ajout d'huile me semble tout à fait superflu ! :( il y a de l'huile dans les cacahuettes et les amandes -

      Supprimer
    2. Ah Ben je pensais que d office avec l actifry il faut mettre de l huile je vais essayer sans .merci pour l astuce .)

      Supprimer
    3. Je me doutais qu'on te verrait dans les parages Zorro !!

      Supprimer
    4. j'ai fait griller das amandes pendant 8 ans MDR!
      alors l'article a fait "tilt"

      Supprimer
    5. Pour faire sortir Zorro de l'ombre, il faut lui parler d'amandes !!!!!
      Et en plus, elle donne de bons conseils la pro.

      Supprimer
    6. T'as raison Domino : on prononcera le mot amande chaque jour dorénavant !! ☺

      Supprimer
    7. Bon dés demain je cite l amande dans mon menu pour faire venir zorro ....))

      Supprimer
    8. Je ai retesté sans ajout d huile et nickel ..zorro est arrivé et il a raison pas besoin d ajout d huile ...dog peux tu la supprimer dans la recette?

      Supprimer

Imprimer