image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 14 juillet 2014

Filets de sole au saumon et mascarpone (IG bas)

Une recette de Nicole, qu'elle tient de sa belle-sœur : une histoire de famille donc !




Ingrédients
300 g de courgettes
6 filets de sole ou autre poisson (il faut que les filets soient bien minces)
3 tranches de saumon fumé (on peut s'en passer)
100 g de mascarpone
50 ml de vin blanc sec
150 g de crème liquide ou soja
Curcuma
Sel, poivre


Préparation
Taillez dans la longueur 12 tranches de courgette bien fines (les miennes étaient trop épaisses et se sont cassées).
Posez 2 tranches au bout l'une de l'autre en les faisant se chevaucher.
Mettez un filet de poisson par dessus et tartinez d'un peu de mascarpone.


Recouvrez de saumon fumé.


Roulez délicatement et maintenez avec une pique en bois.
Renouvelez l'opération et mettez l'ensemble dans un plat pour micro-ondes.
Fouettez le vin blanc, la crème, le curcuma, sel et poivre et versez sur votre préparation.


Faites cuire 7 minutes à 600 watts puis repos 2 minutes.

On peut également cuire au four traditionnel.




8 commentaires:

  1. Merci Nicole pour cette recette facile. Tout ce que j'aime : poisson aux légumes, bonne sauce et rapidité....................Bises

    RépondreSupprimer
  2. Recette épatante, je vais l'essayer, elle me plait beaucoup. MERKI !
    J'ai pas de micro-ondes mais un omnicuiseur ! Cà va le faire.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant comme recette Nicole, je la verrais bien avec un autre poisson car la sole pour moi reste un mets à part entière et donc je la grille à la l'huile d'olive sans farine et entière.
    Merci je vais essayer

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles....Mais pour obtenir de jolis 'roulés'...ne faites pas comme moi...utiliser une mandoline pour vos tranches de courgette !
    En effet Mireille..cette recette peut se faire avec tout autres filets de poisson....moins chers d'ailleurs que la sole...
    Bon 14 juillet à toutes....Bises...♥



    RépondreSupprimer
  5. Coucou les amies,
    Ca cà va beaucoup me plaire aussi ma Nicole, merci à toi ma belle:-) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaa ça ça va me plaire ..merciii nicole

    RépondreSupprimer
  7. Alors merci ma tite belle soeur... de m'avoir fait connaitre et permis de partager cette recette !!!

    RépondreSupprimer
  8. Test commentaire mais j'ai pas choisi n'importe quelle photo. Elle me fait bien envie 😜

    RépondreSupprimer

Imprimer