image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 13 juillet 2014

Vos menus du dimanche 13 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !




Nous voici à la veille du 14 juillet.
Bals populaires, flonflons, feux d’artifices... ça va être la fête un peu partout
en France !
Ici le feu d'artifice est bien souvent tiré en décalé, car il est organisé sur la plage et il faut faire en fonction des marées. Ce sera donc le 22 ! On saura être patient car c'est un régal à chaque fois.





Oh la belle bleue !
Oh la belle verte !
Waouhh ! Que c’est beau !
Qui a dit ça ?
Et bien non. Détrompez-vous. 
Ce n’est pas un petit garçon ou une petite fille.
C’est un monsieur, la quarantaine dirons-nous.
Il a sa petite fille sur les genoux.
Il la tient bien serrée.
Il est assis à côté de moi, sur le chemin qui mène à la plage, comme des milliers de personnes qui ce soir-là, se sont rassemblées sur ce petit sentier ou se sont assises sur le sable.
Sans compter cette multitude de petits bateaux et de voiliers qui se sont approchés pour profiter du spectacle.
Tous, ils ont décompté les dix dernières secondes, avant que les premières gerbes d’étincelles multicolores illuminent la nuit.
Les rochers ceinturant cette plage ont fait rouler cette clameur.
Une seule et même voix, excitée par le spectacle à venir !
Les petits ont lâché leur tototte.
Les ados ont mis en veille leur téléphone portable.
Les adultes ont resserré les rangs pour ne pas se perdre du toucher durant ces quelques instants.
Les plus âgés réajustaient une dernière fois leur foulard pour ne pas prendre froid.
Tous étaient prêts.
Tous attendaient la même chose.
Tous regardaient dans la même direction.
Tous souriaient.
A la lueur des feux, j’ai vu les yeux de tous ces gens qui brillaient de plaisir !
Tous ensemble.
Arrêt sur image.

Amusez-vous bien !

29 commentaires:

  1. WoUahhhh a te lire j y étais a ce feu d artifice sur la plage ..merciii dog pour cet instant magnifique

    Matin GP....11/2 tr GP avec un peu de purée d amandes,un peu de confiture,un peu de fr bl de soja crémeux
    6 fraises et 4 cc rhubarbe

    Midi pl..apéro..3 cubes fromages,4 rondelles salami,2 morceau coppa
    Plat ..quinoa sauce tomate,aubergines ,courgettes,cr fraîche et saumonette de roussette

    Soir pl....3 wasas ,1 maatjes,1 hareng sauce tartare ( du poissonnier) ,un peu de salade de crabe ( en france tartinade de crabe et en belgique salade de crabe)
    Laitue,carotte râpée,radis vho
    24 cerises
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. 11 demi tranches de pain Gp ☺☺☺! arrête de compter Bibi....les tocs prennent racine...pas top !
      tant qu'on y est....combien de laitue, de carotte râpée et de radis pour ton dîner ? Naaaannnn, je plaisante ☺☺☺!
      Bonne journée ma Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Ouais, et combien de grains de quinoa ?????
      NAN, J'DÉCONNE AUSSI, comme Dame Estelle.....
      Arrêtes de compter, Bibi, je culpabilise un max !

      Supprimer
    4. Carol c eeeessssst ta faaaaaute!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour vous toutes,

    Je dois être une des rares personnes à ne pas aimer les feux d'artifices. Ce qui me met mal à l'aise, ce sont les détonations.
    Enfin, j'ai déjà eu droit au feu dans la gencive. Dure semaine !
    Je vais faire comme Nino, je vais passer aux morceaux pour voir.

    Passez un bon dimanche, ici ce sera sous la pluie !
    ❀◕ ‿ ◕❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ses fichues dents : qu'elles arrivent ou qu'elles partent, elles font toujours mal...
      Bon dimanche malgré tout Lucia !

      Supprimer
    2. Prends soin de toi et de tes quenottes, Lucia.
      Veux-tu qu'on demande à la petite souris de passer te voir ? MDR

      Supprimer
    3. Non Lucia, je ne suis pas si fan que cela

      Supprimer
    4. Tu me rassures Mireille !
      Carol, ça fait bien longtemps que je ruiné cette petite souris !

      ❀◕ ‿ ◕❀

      Supprimer
    5. Même pas osé dire que je n'aime pas les feux d'artifices !!
      Je gardai mon chat qui avait la trouille. Des personnes emmènent leur chien qui se sauve en entendant ce bruit et il reste traumatisé, entre çà et les pétards !!
      Cela fait trop de vacarme et on attrape la crève ou alors dans un immeuble haut perché derrière les fenêtres, même pas sur le balcon !
      Je mérite bien de faire partie du Club !!!!

      Supprimer
    6. Tu es notre guide Domino !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  3. merci Dog pour ce joli texte qui va illuminer notre journée de pluie.............
    Bnne journée

    RépondreSupprimer
  4. un feu d'artifice de jolis mots....une gerbe d'émotion partagée, quel bonheur de te lire ma chère Dog!
    Le feu d'atifice est généralement tiré le 13 au soir dans les communes alsacienne, avec un bouquet final le 14 au soir à Strasbourg...si le temps le permet, bien évidemment, et ça ce n'est pas gagné! Mais tant pis, j'imagine très bien le joli spectacle de ce feu tiré au dessus de l'océan,
    merci Dog, je vous souhaite de passer une très belle soirée les filles, bisous
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque l'océan, ici c'est la manche notre mer à nous !
      Espérons que la pluie ne gâchera pas votre soirée !

      Supprimer
  5. Pour nous aussi, c'est ce soir.
    On est invités chez un copain qui habite dans le village. On sera donc aux 1ères loges, c'est sans doute sympa, mais j'ai toujours peur que des restes nous retombent sur la tête.... un peu comme les gaulois !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolis mots ! Qu'ils soient bleus ou verts peu importe, ils sont tendres, ils touchent le ♥. On a envie de te rejoindre demain!

    Matin GP
    1 petite tartine gp et 1 cc confiture abricots maison, café. J'ai pas faim du tout
    (le matin c'est toujours aussi difficile pour le moment)

    Midi PL léger
    potage courgettes,cerfeuil,lentilles (1cs), filets de maquereaux à l'huile de colza, salade de concombre, 1 wasa

    Soir PL léger pour moi
    gratin de pâtes de lentilles, mélange tomates, fenouil, dés de jambon maigre, fromage pour gratin et mozarella

    Collation : glace rhum cramberries maison au tofu soyeux et quelques framboises ( vais mettre la recette) très bon

    bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas ce soir Mireille, le 22 pour nous : tu as le temps de venir !!

      Supprimer
    2. oui, c'est juste, j'ai pas les yeux en face des trous!

      Supprimer
  7. bonsoir a toutes

    MATIN GP : café 3 biscottes confiture cerises

    MIDI PL : salade de concombre sauce soja. haricots vert . 1 cuisse de poulet au four . 1 part de gâteau pas abc 1 verre de pétillant.

    SOIR GP : fruits . fromage blanc 0% ou de soja bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Je n'ai jamais essayé le concombre sauce soja...
      Bonne fin de journée Annie !

      Supprimer
    2. c'est avec la crème de soja bonne soirée

      Supprimer
    3. Pas grave : je testerai quand même, merci !

      Supprimer
  8. bonsoir à toutes, moi j'aime pas les feux d'artifices, j'ai peur du bruit, je n'aime pas l'odeur et comme ancienne infirmière je connais trop les ravages des pétards.
    Petit déjeuner: GP 3 abricots et 4 tranches de pain intégral avec compote de rhubarbe maison et du thé

    Déjeuner:PL 1/2 avocat avec tomates et haricots verts cuits à la vapeur et un moelleux rhubarbe et framboise dont la recette va venir car ils sont délicieux d'après mon mari et moi même.

    Diner GP poêlée de poivrons rouge avec ail et oignon et crevettes roses et une mousse glacée de fraises et une tisane
    je vous souhaite un bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les feux d'artifices préparés et sécurisés par des professionnels mais je déteste les pétards.

      Le mariage fruits rouges et rhubarbe fait toujours des merveilles : on attend ta recette avec impatience Dome !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonsoir!
    Ah Dog! Ton joli texte me rappelle un 14 juillet sur la plage de Quiberon avec numéros 1 et 2 ( numéros 3 et 4 n'étaient pas encore au menu!!) assis sur le sable les yeux écarquillés devant le feu d'artifice tout en suçant des chichis au caramel/beurre salé...un très beau souvenir, ils s'en souviennent encore!!!

    Petit déjeuner GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et abricots
    Pain intégral au levain maison et confiture abricots maison également
    Café

    Déjeuner PL
    Carottes râpées
    Côtes d'agneau
    Aubergines gratinées au chèvre
    Clafoutis aux mirabelles

    Dîner GP
    Velouté courgettes/pois chiches
    Yaourt soja et ananas frais
    et tout ça devant le foot!

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments magiques qu'on ne peut oublier !

      Bon match alors !!

      Supprimer

Imprimer