image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 10 juillet 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 10 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


Aurons-nous la visite de notre amie aujourd'hui ?
Je l'espère pour qu'elle sache qu'on pense bien à elle aujourd'hui.


Photo du site forum.femmeactuelle


   ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire ma très chère Mascha
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶





Petit déjeuner GP
1 citron pressé
Quelques pancakes à la farine de pois chiches

 











Purée de noix de cajou
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Tartinade œufs anchois














Frites d’aubergines












Salade verte
1 nectarine


Dîner GP
Gratin de vermicelles de soja au thon et aux courgettes













Salade de tomates avec une vinaigrette très légère
1 yaourt soja



Bonne journée !
 

32 commentaires:

  1. Bon anif Mascha ..des pensées amicales juste pour toi

    Miam ton menu Lucia

    Matin GP..2 tr pain GP avec fr bl de soja

    Midi GP...thon,tomates
    8 cerises et 2 figues fraîches
    Soir GP.....aubergines façon lasagne aux pst,champi,sauce tomate

    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bibi,
      On s'est levées en même temps !
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    2. Bonne idée ces PST : nous n'avons pas assez de recettes avec. Il faut vraiment que je m'y mette !
      Bonne journée les lèves-tôt !

      Supprimer
    3. C'est trop bon les PST !
      Nous avons eu à diner un copain bassiste de Cricri avec sa compagne, gros (au sens propre comme au figuré !) mangeur de viande. Je leur ai fait une moussaka dont j'avais pris la recette chez Spicy (je crois). Elle y met en + de l'aubergine de la patate douce, et comme j'ai eu la chance d'en trouver dans ma Biocoop de la orange et de la violette, j'ai tenté le coup. Trop top, et le copain est tombé raide quand je lui ai dit que c'était pas de la bolo avec de la viande de boeuf !!!!!!
      Oui, Dog, ne cries pas aussi fort, j'en entendu !!!! J'ai fait des photos, bien-sûr !!!!!!

      Supprimer
    4. Miam Carol je sent que je vais passer par chez toi en descendant dans le sud ..je vais mettre aussi plus souvent les psts au menu ..je pense même a un paté au pst ..
      Carol levée a 5 h ..ce matin j ai mangé les cerises en pensant a toi hihi j ai fait le 12 ..bonne journée les filles

      Supprimer
    5. Je vais mettre des PST à mon menu de la semaine prochaine.
      Toutes les idées sont bonnes à prendre : merci à vous !

      Supprimer
    6. hem hem!
      chez Zorro les PST ont été dégustés par ... les chiens! MDR!

      Supprimer
    7. Je ne mange pas de bouts de carton prémâchés !!!

      Supprimer
    8. Vous faites la paire toutes les deux !! ☺

      Supprimer
    9. Cela se mérite le titre d'emmerdeuse et il faut faire très attention de garder sa réputation!!!!!

      Supprimer
  2. Bon anniversaire, Mascha !

    Et merci Lucia, tous les jeudis j'attends tes menus avec impatience.
    Heureusement qu'on habite pas à côté de chez toi, sinon tu verrais le Cricri d'Amour et la Carol venir glisser leurs jambes sous la table tous les jours !!!!!
    Tiens, même en ce moment que tu mixes tout ! Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  3. Bibi : tu as oublié le mot magique : AMANDES !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon Anniversaire Mascha!
    de gros bisous! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a toutes

    MATIN GP : café .2 wasa fibre . compote de fruits 1 yaourt soja

    MIDI PL : dos de cabillaud cuit avec oignon et tomates bettes pois chiches. 2 brugnons 3 carres de chocolats 70 %

    SOIR GP : 1 filets de truite . ris basmati. faiselle melon bonne soiree bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire Mascha tu m'escusé j'avais oublier de le taper bonne soirée bisous

      Supprimer
  6. Bon anniversaire Mascha!

    Coucou Abc
    Menus GP
    2 petites tartines orge, 2cc de confi cerises maison, fromage de soja, pêche,café

    Midi PL
    Tartiflette avec camembert, chou-fleur, poireaux, petit-pois, crème soja

    Soir GP
    Quorn tomates , courgette, poivron vert, qq champignons, et pâtes de lentilles, coriandre
    pomme crue épluchée

    Collation : qq fraises

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Un gros bisou pour ton anniversaire Mascha.........
    Un bon rétablissement à Lucia..........j'espère que tes dents ne te font plus souffrir.

    Aujourd'hui exceptionnellement je vous mets mon menu :
    Matin PL : 2 tartines pain orge mondé maison , confiture cerises maison
    Midi PL : 2 tartines pain orge mondé maison avec du beurre
    soir GP : 2 tartines pain orge mondé maison avec confiture abricots maison

    H U M O U R d'une emmerdeuse ...............Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troooooop foooort bêcha !!!! Bisou

      Supprimer
    2. Sais-tu Bécha que tu as droit à un peu de pain dans tes repas PL ou GP ???
      Si, si !! tu peux me croire même avec un peu de beurre en PL et de la confiture !!!!!!!

      Supprimer
    3. Oui Domino, mais je limite ma consommation de farine, je me sens moins gonflée quand je n'en prend que le matin,
      et pourtant j'adore çà. Je me fais plaisir de temps en temps avec une quiche ou un cake salé mais c'est maintenant rare. Un rapport avec le gluten certainement ?

      Supprimer
  8. peut on faire du pain a l'orge monder sans map avec de la levure séche pour pain je n'ai plus de pain et je n'ai pas commander chez picard merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Anniek, aucun souci. Dis moi seulement quel genre de pain gros ? Avec seulement de l'orge, du son ????

      Sinon, tu peux faire ce pain http://abcvosig.blogspot.fr/2014/02/pain-le-fendu-au-levain-et-farine-dorge.html

      et tu changes
      470 de farine orge
      50 gluten
      9gr de levure sèche
      520 d'eau non chlorée
      8 ou 9 gr de Fleur de sel

      Si tu veux un mélange tu me le dis et je te fais cela
      à demain

      Supprimer
    2. oui merci Mireille le pain a l'orge monder il et GP PL moi pas tres courageuse pour faire la boulangère bonne nuit

      Supprimer
  9. Bonsoir!
    Bon, je ne vous apprend rien, il a plu toute la journée :-(

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre à la crème soja, citron et ciboulette
    Haricots verts à la bolognaise (photo faite et envoyé Dog!)
    Nectarine

    Collation
    Amandes

    Dîner GP
    Riz basmati et brocoli
    Yaourt soja et melon

    Bonne soirée les filles !
    Je vais au salon je crois avoir vu une drôle d'histoire d'emmerdeuses et téteuses!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... tu es sûre ? Je n'ai pas reçu tes photos Sandra !

      Supprimer
    2. Mea culpa ! Je l'ai, merci !!
      Il faudra que tu me donnes ta recette aussi !

      Supprimer
  10. Bon anniversaire Mascha !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ce 10 juillet...je ne suis pas venue...et je n'ai donc pas souhaité son anniversaire à Mascha.....nous sommes toujours en juillet...et comme on dit ..mieux vaut tard que jamais...Alors Mascha....c'est avec 17 jours de retard que je te souhaite une belle année pour arriver au prochain anniversaire !!! Bisouuuuuuuuuuusssssssssss !!!

    RépondreSupprimer

Imprimer