image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 11 juillet 2014

Menu végétarien du vendredi 11 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie fraises lait 0% ou soja
Crêpes au levain
ici










Thé à la menthe


Déjeuner PL
Salade de tomates au basilic
Flan de brocolis aux accents du Sud
ici












Une pêche


Dîner GP
Patates douces aux graines d'anis et boulgour à la badiane (recette à venir)













Abricots


Bonne journée !

48 commentaires:

  1. Bon les filles, nous descendons toute la journée à La Londe Les Maures, alors pas de bêtises en mon absence !
    Bien belle journée pour vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée ma belle !

      Supprimer
    2. Bon, on est rentrés et je suis très fière de moi !
      A midi, resto sur le port de La Londe :
      Steak d'espadon frais et son fromage blanc au gingembre et agrumes, riz basmati et légumes très al dente, même les carottes, on dirait dit qu'elles étaient crûes !!!!
      Et une assiette de fromage de chèvre avec de la salade verte.
      Trop contente !
      Bonne nuit à toutes.

      Supprimer
    3. Et bonne journée maintenant !

      Supprimer
  2. Etttttt tu vadrouille bien ma petite Carol de la Provence
    Régal toi bien et passe une très bonne journée
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjoooourrrr pluie pluie et pluie ...

    Matin GP...2 tr ( t150, kamut,seigle) ..1 au fr bl de soja crémeux et 1 au paté végé
    12 cerises
    Ps...il y avais des amandes sur la tables ....

    Midi pl au resto ...entrée ..hareng et concombres un peu de sauce tartare
    Plat....brochette de lotte et saumon ,cressonnette ..j ai pas mangé le riz ..ni touché au pain sur la table ..c est a notifier n est ce pas ? !
    Dessert ...une petite assiette de fromages
    Vin blanc..vin rouge

    Soir GP...pas faim comme souvent donc 1 poire et 2 abricots
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli coup pour les amandes Bibi ! ☺
      Et pour le restau !!

      Bonne journée !
      Grisou ici mais nous on a l'excuse de dire : c'est la marée !

      Supprimer
    2. Et les goélands ça dit ? ....

      Supprimer
    3. Ils ont confirmé : c'était bien la marée. il fait beau maintenant !

      Nous avons même eu droit tout à l'heure à un léger tremblement de terre !
      http://www.ouest-france.fr/seisme-la-terre-tremble-en-bretagne-2692821?utm_source=facebook&utm_medium=social_cm&utm_campaign=of_seisme&utm_content=20140711&utm_term=of_page

      Supprimer
  4. Coucou les filles,

    J'émerge un peu, mais toujours à la soupe !

    Par contre, ce n'est pas comme Bibi, moi je meurs de faim !

    Passez une belle journée
    ❀◕ ‿ ◕❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lucia !
      Tu vas finir pour nous inventer de nouvelles recettes de soupes !! ☺

      Courage !

      Supprimer
    2. C'est horrible, avoir faim et ne pas pouvoir manger à cause de ses quenottes !!!!
      Je compatis Lucia!
      Bonne après midi.
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Courage Lucia, ce n'est pas drôle du tout ce mal de dents, tu devais avoir un bel abcès pour avoir mal si longtemps et en plus tu as faim........Gros bisous

      Supprimer
    4. Ah ben je te comprends, Lucia, moi aussi, y'a pas grand chose qui m'empêche d'avoir faim !!!!
      Prends soin de toi.

      Supprimer
  5. bonjour a toutes ce matin j'ai fais un pain cailloux c'est terminer je ne gaspille plus de farine. ça sera biscottes wasa ou pain du boulanger.

    matin café . 3 wasa fibre . faiselle 0% fructose

    midi : tomates vinaigrette . 1 steak griller . aubergine . fraises .3 carré de chocolat 70%

    soir : riz basmati . 1 filet de truite . pomme cuite ce soir je mange le repas d'hier hier je me suis laisser tenter par une tranche de pâté en croûte et fruits

    midi je manque de féculent et je ne sais pas pas me faire j'aurais surement faim avant ce soir bon apres midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que s est il passé avec ton pain ? Tu as suivi une recette ABC? Lâche pas Anniek ..on est la pour t aider

      Supprimer
    2. Je comprends ta colère Annie mais tu devrais en parler avec Mireille, elle pourra sûrement t'aider à comprendre ce qui cloche, il n'y a pas de raison.

      C'est quoi ton souci avec les féculents le midi ?

      Supprimer
    3. Bonjour Anniek, si tu m'en disais un peu plus? Même si tu ne veux plus en faire ce qui serait dommage, essaie de me raconter ce que tu as fait et comment tu l'as fait. Même moi, j'arrive encore à faire des cailloux alors ne te décourage pas mais si c'est frustrant et peu économique.
      Le pain orge n'est pas du tout une farine facile.

      Supprimer
    4. bonjour Mireille j'ai fais les proportions que tu ma dit je l'ai pétrit au robot kitchenaid 1é fois que je fait avec il na pas monter. avant mon pain je le faisais a la map . je referais plus tard avec de la farine t 150 quand ma colère sera passer. vu que mon moral et comme le temps bonne soirée merci Mireille

      Supprimer
    5. Ne baisses pas les bras Anniek, moi aussi j'ai déjà fait des cailloux à l'orge mondé et cette semaine avec la MAP : miracle..........tu vas y arriver j'en suis sûre.........Mireille va trouver ce qui a cloché, elle comprend toujours le pourquoi du comment notre boulangère.........

      Supprimer
    6. Bon Ok Anniek. Je vais te faire deux recettes avec des petites quantités pour le cas où. Je vais te décrire tout cela sur papier. J'en ferai une pour la T150 et une pour l'orge.
      Mon adresse est mireilleninin@laposte.net. Tu peux prendre contact avec moi quand tu veux. Je te préparerai cela demain et je l'enverrai à Dog pour te transmettre ou bien tu m'envoies un message sur l'adresse mail que je viens de donner.

      Ne te décourage pas surtout. A deux on va y arriver mais on fera des petites quantités. A l'occasion donne moi la marque de ta Map aussi.
      Je t'envoie plein d'ondes positives pour effacer cette vilaine colère que je comprends quand même

      Supprimer
    7. Moi aussi je comprend Anniek car c est sciant quand on doit jeter ! Je pense qu Anniek n a plus de map ..surtout pas ce décourager car c est le top de faire son pain soi même

      Supprimer
  6. Bonsoir la maisonnée!
    Pas de pluie aujourd'hui et un peu moins froid...va-t-on sortir de l'automne???!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral maison et confiture abricots maison
    Café

    Déjeuner PL
    Brochettes de poulet
    Courgettes poêlées à l'ail
    2 wasa avec du Boursin

    Collation
    Amandes et 2 abricots secs

    Dîner GP
    Bol de fruits : melon, ananas, yaourt soja et son d'avoine

    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que la Bretagne se la joue égoïste en ce moment !
      Le monde à l'envers quoi !

      Supprimer
    2. Y'a plus de saison ma pov´dame!!

      Supprimer
  7. Bonsoir les filles, alors ce matin au marché c'était poisson donc
    Petit déjeuner GP1 yaourt au soja maison + 3 abricots et 1 pêche plate et du thé

    Déjeuner PL tomates bio de toutes les couleurs en salade avec HO + basilic+ graines germes + céteaux grillés et salicornes et des cerises

    Diner crumble de légumes maison et une compote de rhubarbe et 1 tisane
    gros baisers de Dome et à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You You You merci pour les baisers je prennnnnnd .))
      Je connais pas les ceteaux et salicornes ?,?

      Supprimer
    2. Je prends aussi Dome !
      Ah ma chère Bibi : céteaux et salicornes, il va falloir venir les chercher ici, chez nous.

      Supprimer
    3. Bazar !!!! je viens de regarder ces machins !!! sans moi, les filles, je passe mon tour.
      Vas-y Bibi c'est pour toi.

      Supprimer
    4. Mmmmmm moi j'en veux bien!!!

      Supprimer
    5. Bah domino viens en manger avec nous chez dog tu t amuseras a les compter .). J échange ceteaux contre anguilles

      Supprimer
    6. C'est vrai Bibi, on pourrait faire du troc !

      Supprimer
    7. J ai acheté auj des saumon nettes de roussettes tu en a en Bretagne?

      Supprimer
    8. Je veux bien faire du troc, ce n'est pas le problème, mais je ne veux pas de trucs qui viennent de la mer !
      Tu a acheté du requin alors Bibi !!

      Supprimer
    9. Vouiiii domino mais y sont petits ..tu en veux?

      Supprimer
    10. Oui Bibi... mais ce n'est pas mon régal : question de texture.

      Supprimer
    11. Bon alors afin de vous mettre d'accord , les céteaux ressemblent à de toutes petites soles que je fais grillées c'est un régal, les salicornes sont de la famille des algues elles poussent le long des marais salants ou le long de la côte atlantique , je l'ai fait cuire à la vapeur 10 minutes et nous les mangeons avec les doigts les petits enfants appellent cela les frites vertes!!!!!!

      Supprimer
    12. Je connais aussi les salicornes....ramassées(on dit cueilies) dans les marais salants de Guérande ! préparées comme les cornichons , peuvent se manger à l'apéro !!! ou bien en effet Dome...préparées comme toi.et mangées comme des haricots verts !!!

      Supprimer
  8. Mireille je viens de t'envoyer un mail bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tout le monde !!!!
    Je découvre de nouvelles recettes....J'imprime...je classe...3 classeurs pleins de recettes ABC et BDG !!!!
    Et bien puisque ce soir j'ai franchi la porte de la maison ABC , avant d'en repartir je poste mes menus de ce vendredi !!!

    MATIN GP : 1 citron chaud...1 grand smoothie (pastèque-poire et abricots )....2 wasas fibre avec mince couche de confiture fructose...1 thé...sans lait ni sucre..

    MIDI PL : 2 rondelles saucisson sec avec cornichons....papillote de poisson (filet de cabillaud) aux olives....1 petit morceau de comté...déca..

    SOIR GP : salade lentilles-olives(il en restait) et dés de jambon....1 grand smoothie...il en restait de ce matin..thé

    Bonne nuit Amies ABC....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau chercher... je ne vois pas de légumes verts...

      Supprimer
    2. Heu !!! ben non !! y'en a pas....mes intestins n’aiment pas trop en ce moment ! donc méfiance...
      Oui je sais que les olives sont des fruits (à noyaux )!! mais je me vois mal les manger en dessert...quoique...avec du chocolat et de la chantilly...faudrait essayer !!☺☺☺
      J'ai trouvé une recette de cuisses de lapin en papillotes...je fais demain...je viendrai vous en parler !!
      Bonne journée la maisonnée...et plein de bisous ensoleillés...ben oui , le beau temps continue chez nous !!! vive le Sud Bretagne !!! ☺♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. Eh pas si vite ma belle : la Bretagne nord n'est pas en reste !!

      Supprimer
    4. Alors "vive la Bretagne "...TOUTE la Bretagne !!!d'ailleurs mon amie du sud de la France m'a dît hier que des vacanciers arrivés chez eux , étaient repartis direction la Bretagne !!!

      Supprimer
    5. Tu as raison : je peux même te dire qu'ils sont arrivés !!

      Supprimer

Imprimer