image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 13 juillet 2014

Crème vanillée et son coulis de fraises mentholées (IG bas)







Ingrédients pour 4 personnes
25 cl de crème liquide entière (PL) ou crème soja (PL/GP) - (végétale pour les personnes sensibles au lactose)
15 cl de lait (PL) ou lait végétal (GP/PL) - (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
35 g de fructose pour la crème + pour les fraises si nécessaire
1 gousse de vanille
1/2 cuillère à café d'agar-agar
250 g de fraises
6 feuilles de menthe fraîches


Préparation
Portez à ébullition une minute la crème, le lait, les 35 g de fructose, les grains de la gousse de vanille ainsi que la gousse et l'agar agar .
Retirez la gousse de vanille et versez dans des verrines puis mettez au frais à refroidissement.

Dans une casserole faites cuire les fraises avec un peu de sucre si nécessaire et les feuilles de menthe ciselées pendant 10 à 15 minutes, afin d'obtenir un coulis (mixez si nécssaire).
Passez la préparation au tamis afin d'obtenir un coulis fin.
Versez le coulis sur les crèmes fermes et décorez.


 Un dessert très frais. Le mariage fraise menthe fonctionne très bien !





Voici la réalisation de Nicole





22 commentaires:

  1. M'a l'air tout bon cette mixture♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'a l'air meilleure que la précédente, je n'ai pas vu de trucs à écailles !!!
      Merci !
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui Domino, je crois que ça devrait mieux t'aller ça !!

      Supprimer
  2. Voilà une jolie chose que je pourrais bien manger !
    ❀◕ ‿ ◕❀

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dog ! à tester d'urgence ce joli dessert. Les fraises sont très goûtées en ce moment et j'ai plein de menthe dans le jardin.......

    RépondreSupprimer
  4. Je sais bien que nous ne sommes que mercredi !!! Mais je pense deja à mon dessert du dimanche ....j'ai choisi ...ce sera celui là ...les fraises sont en effet bien bonnes en ce moment ...et moi aussi jai de la menthe dans le jardin !!!
    Alors...comme dit Dog ..yapluka !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend ton avis alors !

      Supprimer
    2. Et voilà...excellent ce joli dessert !! Mais j'ai dû attendre cet près-midi pour le déguster.... nous avions invité notre voisine et amie à venir passer un moment avec nous (elle vit seule depuis le décès de son mari)..et ces jours-ci elle n'allait pas très bien...et bien elle a vraiment aimé cette crème vanillée et son coulis de fraises mentholé...très frais et délicieux !! le seul hic est que j'ai utilisé des coupes trop grandes...et que le coulis était moins haut que sur ta photo Dog....
      C'est boooooonnnnnnnnnnn !!!!!

      Supprimer
    3. Je suis contente Nicole !
      Peu importe le flacon pourvu.... qu'on se régale !

      Merci d'avoir testé !

      Supprimer
    4. Et je me suis régalée !!! René préfère ce dessert plutôt que les fraises au mascarpone....Moi...J'aime les 2 !!! ☺☺
      Bisous...bonne nuit !!

      Supprimer
    5. Il va falloir un de ces jours que tu nous fasses un classement des desserts... mais je crains qu'il y ait beaucoup d'ex æquo !! ☺

      Supprimer
    6. Certainement...mais j'ai quand même quelques préférences....et cette crème vanillée.les a rejointes !!!
      Bon après-midi !!! sous le soleil chez moi..avec seulement un tout petit peu plus de fraicheur !!

      Supprimer
  5. Je découvre cette petite recette.....j'en miam d'avance ☺!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faite dans une cuisine neuve, ce doit être un délice en effet !!

      Supprimer
  6. Que de bons desserts chez ABC !!! d’ailleurs j'attends mes enfants cet après-midi..(une tite visite avant leur départ en vacances)...et je vais leur faire goûter les fraises au mascarpone...et je ne pense pas que je vais résister !! ☺☺
    Les voilààààààààà !!
    Bon après-midi la maisonnée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a une vague idée de notre têteuse du mois. Quant à notre bec sucré... tu m'as l'air d'être bien placée Nicole !! ☺

      Supprimer
  7. merci pour toutes ces bonnes recettes!

    RépondreSupprimer

Imprimer