image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 12 juillet 2014

Menu festif du samedi 12 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !


Un repas qui sent bon la mer et l'iode !


Entrée
Terrine aux 2 saumons et petits pois (recette à venir)












 
servie avec des crudités


Plat
Thon à la créole
ici












accompagné d'une purée de lentilles corail

Salade
Fromage

Dessert
Crème brûlée aux framboises
ici
















Bon week-end !

20 commentaires:

  1. Bonjoooour le we est la les filles ..mon seul we de congé ce mois et ....IL PLEUT ... Pffff heureusement que je me laisse pas abattre a cause du temps ...Matin GP...1 tr GP au fr bl de soja crémeux
    1 tr GP au paté végé
    12 cerises ( ok Carlol ? )
    Midi pl.....filet de julienne sauce crème fraîche et câpres ( 100 ml/2)
    Haricots verts et tomates vho
    Salade vho
    2 carrés de chocolat > 70%

    Soir GP.. Reste d haricots verts tomates..tofu grillé
    8 cerises
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil déserte l'est au profit de l'ouest... désolée...
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
  2. Désolée Bibi ce matin il fait beau sur Nantes et je souffle très fort pour t'envoyer un peu de soleil tu le vois arriver???

    Petit déjeuner: GP 2 abricots+ 1 pêche plate+ 4t de pain intégral et compote de rhubarbe maison et du thé

    Midi PL: Bouchées de concombre à la crème de poivron ( si cela est bon je vous prépare la recette) + poêlée de lançons en persillade( il s'agit de poissons que l'on trouve seulement sur l'Atlantique, ils st délicieux ils ressemblent à des petites anguilles) et en plus 3€ le kilo au marché !!!! avec des salicornes fraîches et des cerises

    Diner GP: moules au vin blanc et algues et 1 yaourt de soja au café et 1 tisane.

    Je vous souhaite une très bonne journée ayez le soleil au cœur à chaque instant, cela réchauffe votre âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais de découverte en découverte avec toi dôme tous ces poissons que je ne connais pas ....bonne journée a toi ...pfff non toujours pas de soleil

      Supprimer
    2. Encore un très joli menu Dome !

      Supprimer
  3. bonjour a toutes

    matin gp :café . 2 biscottes complète .confiture groseille maquereau

    midi pl : salade verte . tomate concombre. 2 oeufs sur le plat .fraises fromage blanc soja

    soir gp : radis . purée de patate douce .hareng fumer .pomme cuite bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoyer moi du soleil bon pour le moral . ce soir peut etre cerises a la place de pomme .je conterais les noyaux

      Supprimer
    2. J'essaie Annie, j'essaie !!

      Supprimer
    3. Ouiiiii surtout n oublie pas de compter .)))

      Supprimer
    4. Bisous Annie....envoi de soleil dans ta direction !! nous en avons plein en Bretagne en ce moment !! n'est ce pas Dog ? ☺

      Supprimer
    5. Euhh, ça c'était hier !! ☺

      Supprimer
  4. Coucou les copines!
    C'est la pause syndicale: le goûter Oufff!!!!!

    Petit déjeuner GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais
    Pain intégral maison et confiture abricots maison
    Café

    Déjeuner PL
    Salade composée : laitue, tomates, poivrons et courgettes grillés, fêta et œufs durs
    2 wasas
    Nectarine

    Collation
    Carré de chocolat avec un thé pendant que je vous écrit!

    Dîner GP
    Riz basmati
    Haricots verts
    Patates douces au four avec 1 cs d'ho
    Melon

    Bonne fin de journée! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un métier à plein temps ma chère Sandra !

      Supprimer
    2. Bonsoir Mireille! J'espère que tu vas mieux, tu sais, j'ai toujours une pensée pour toi lorsque je vois mon pot de levain au frigo!!
      Bises Mireille ❤️

      Supprimer
    3. Ah oui ?! Ça te fait ça aussi ?
      J'ai réveillé un de mes levains ce soir et va comprendre : Mireille était à mes côtés !

      Supprimer
  5. Bon je fais aussi ma pause syndicale sinon je vais encore oublier d'écrire mon menu.

    Matin GP
    2 petites tartines gp , 2cc de confiture abricot maison, fromage de soja et c'est tout car j'avais assez et je dois encore faire très attention
    café

    Midi Pl
    potage champignons,courgettes et 1 cs de lentilles, filet de truite, salade de concombre, 1 wasa

    Soir GP
    1 tasse du potage midi, vermicelles de soja, épinards sautés, petit-pois, quelques tomates cerises et tofu mariné, oignon vert
    pomme crue épluchée

    Si envie encore quelques myrtilles

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de se "pauser" de temps en temps n'est-ce pas Mireille !

      Supprimer
  6. Bonsoir....

    MATIN GP : Citron chaud...smoothie pastèque-kiwis-jus d'orange pressée..thé hao ling..

    MIDI PL : Salade tomates citronnée...papillote de poulet aux poivrons et à la féta...café

    SOIR GP : 2 tranches de jambon avec purée de patates douces aux épices !!! miaaaaaaammmmmmmm !!! 1 poignée de cranberries (p't'être 2 !! ☺ ) thé du soir...

    Bonne nuit à toutes....biiiiiiiiiiises !!♥

    RépondreSupprimer

Imprimer