image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 24 juillet 2014

Pimentos del piquillos farcis à la morue (IG bas)

Une recette de Lucia !




Ingrédients pour 4 à 6 personnes 
2 boîtes de pimentos
1 kg de morue émiettée
1 oignon
2 gousses d’ail
2 tomates
Comté râpé facultatif (un fromage généralement bien toléré de temps en temps)


Préparation 
Dessalez la morue à l’eau froide et mettez-la au frigo pendant 48 heures en changeant souvent l’eau.
Essorez la morue, retirez toutes les arêtes et émincez finement.
Égouttez les pimentos, conservez le jus. Mettez de côté les pimentos abîmés.
Épluchez et retirez les pépins des tomates, émincez-les.
Épluchez et émincez l’ail et l’oignon.
Dans une sauteuse, faites suer l’oignon, l’ail, les tomates et les pimentos abimés coupés en petits morceaux.
Ajoutez la morue, 2 verres d’eau et laissez cuire 45 minutes à feu doux.
Préchauffez le four à 180°C.
Farcissez les pimentos, disposez-les dans un plat à four, saupoudrez de comté râpé et cuisez à feu moyen. Surveillez.




Ce plat se congèle très bien.




13 commentaires:

  1. peu t on faire avec des poivrons vert car j'en ais de mon jardin
    cette recette m'inspire mais il faut que j'achette la morue
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce doit être faisable ; si les poivrons sont crus, il faudra adapter la cuisson.

      Supprimer
    2. Réponse tardive, désolée Mamie !
      Je ne sais pas ce que ça peut donner avec des poivrons verts, le goût est très éloigné de celui des pimentos, qui ressemble plus à celui des poivrons rouges, Il faudrait aussi utiliser de très petits poivrons.

      Supprimer
  2. Mamie j ai la morue et pas les poivrons vert ..a nous 2 on fait la recette .))

    RépondreSupprimer
  3. bibi si tu habite dans les gorges du verdon bien volontiers

    je vais me faire des crepes a la farine d'amarante pour mon déjeuner
    une 1 pour moi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gorges du Vernon c est magnifique j y vais de temps en temps quand je suis dans le sud mais si je viens avec ma morue de belgique ..ouh lala l odeur hihi
      Merciiii pour la crêpe c est super sympa ..bonne journée mamie et si tu veux papoter je suis installée dans le sofa du jardin ABC biz

      Supprimer
    2. n'étant pas la hier je n'est pas pu te répondre
      ici nous avons plusieurs famille de Belgique
      et beaucoup de clients car nous avons un petit camping a la ferme
      pour arrondir la retraite
      donc si tu viens pas chez moi tu peu venir
      j'ai commencer a manger IG BAS l'on verra dans quelques temps le résultat
      bonne soirée

      Supprimer
    3. Bonjour Mamie !
      Si tu veux, viens inscrire tes menus, nous pourrons ainsi te conseiller au mieux si tu as besoin.
      N'hésite pas à nous demander conseil, nous sommes là pour ça !

      Comptes-tu faire un petit bout de chemin parmi nous ? Auquel car nous allons t'accueillir comme il se doit !

      Supprimer
  4. comment accéder à la recette de la glace à la vanille ? elle viendra plus tard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour rosabella, ici tu es dans la recette des pimentos.

      Je te donnes quand même le lien http://abcvosig.blogspot.be/2014/03/creme-anglaise-et-glace-la-vanille-par.html

      Supprimer
    2. En fait le lien de la recette de la glace se trouve dans le menu du jour Rosabella.

      Supprimer
    3. Mais tu as raison Rosabella : Mireille vient de me signaler que le lien n'était pas bon, voila pourquoi tu t'es retrouvée ici : c'est réparé maintenant !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer