image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 27 juillet 2014

Glace au tofu soyeux rhum cranberries (IG bas)

Le qualité du rhum brun donnera plus ou moins un meilleur parfum !




Ingrédients
100gr de cranberries (canneberges) à faire macérer dans 15gr de rhum brun minimum et 30/50gr d'eau pendant 24h
400gr de tofu soyeux
150gr de crème d'amande ou de soja
150gr de sucre de bouleau* ou moins
50gr de purée d'amande claire
+ rhum à votre convenance. A vous de choisir le dosage selon votre goût car ce dernier dépend aussi de la qualité du rhum.


Déroulé
La veille, dans un bol laissez macérer les cranberries sans sucre avec le rhum et l'eau.
Repos 24 h.
Dans un blender ou un bol "multi-pro" mélangez avec les couteaux le tofu soyeux, le sucre de bouleau, la crème d'amande ou de soja, la purée d'amande et le jus de la macération + du rhum. Mixez convenablement.

le cooking chef avec son bol multi-pro


Faites prendre à la sorbetière le temps que cela devienne de la crème glacée, par exemple de 40 à 45 minutes.


Rangez dans une boîte pour le congélateur.
Laissez à température ambiante quelques minutes avant de servir.

*sucre de bouleau ou appelé xylitol, sucre naturel à index 8 issue de l'écorce du bouleau - peut provoquer des problèmes intestinaux en grande quantité (suis très sensible et rien eu).


La réalisation de Nicole





26 commentaires:

  1. Ca semble très appétissant en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  2. HUMMMMMMMMMM la glace rhum-raisins, une de mes préférées............... Merci Mireille pour cette recette, je n'ai pas de sorbetière, encore un investissement à envisager.............
    J'utilise moi aussi beaucoup le sucre de bouleau (yaourts, crèmes diverses ect...) et je n'ai jamais eu de soucis intestinaux, peut-être parce que je n'en mets pas beaucoup à chaque fois ..........

    RépondreSupprimer
  3. Super ma petite Mireille ;-) miammmmmmmmmmmmm je vois ce que je vois;-) et ça m'a l'air vraiment bien;-) merci pour ta recette génial. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi l'engin qu'il y a au-dessus de ton cooking chef?

    RépondreSupprimer
  5. Hihiiiiiiiiii ben je l'ai pas encore sorti celui-là mais j'ai été voir en effet tu as raison;-) merci ma Mireille, kissou

    RépondreSupprimer
  6. Autant pour moi ma Mireille c'était écrit sous le CC.. ah.. mon vieil âge:-)

    RépondreSupprimer
  7. Snifffff !! moi non plus je n'ai pas de sorbetière !!! La préparation peut peut-être se mettre au congélateur quelques minutes avant de la déguster ?? Dites moi oui !!!!!!!! ☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien que oui. Quand je n'avais pas de sorbetière, je mettais ma crème au congélo et régulièrement je touillais avec une fourchette comme à l'ancienne

      Supprimer
    2. Si tu la fais sans sorbetière, ce sera intéressant d'avoir ton impression Nicole.

      Supprimer
    3. Dès dimanche prochain Dog !!!

      Supprimer
    4. Je te reconnais bien là ! ☺

      Supprimer
    5. Ah bon !!!! Mdr !!!
      Bonne journée Dog ...bises

      Supprimer
  8. Merci Mireille...
    Demain je vais dans mon Biocoop...je vais donc me procurer tofu soyeux...purée d'amande.....pourquoi "claire" ? une purée d'amande moins épaisse ?? il y a donc 2 sortes ??
    Bonne nuit Mireille...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Nicole, il y a 2 sortes de purées d'amandes.
      La claire est faite avec des amandes blanches ou amandes mondées, c est l’amande sans la peau et l'autre c'est la purée d'amandes complètes.

      Supprimer
  9. Merci Domino ...bonne journée ...bisou

    RépondreSupprimer
  10. Expérience tentée ce matin....j'ai trouvé une sorbetière brandt en promo hier. Le minuteur ne va que jusqu'à 30 mns, je l'ai remise en route pour 15 mns supplémentaires, le mélange était encore un peu liquide, je l'ai quand même mis dans une boite au congel. Et évidemment 1 h30 plus tard j'ai goûté ( pas pu attendre !!!), le goût est à tomber par terre.........la texture pas encore assez ferme......... j'aurai peut-être dû mettre plus longtemps la sorbetiére en marche ??
    Je rigole toute seule Mireille, parce que c'est souvent avec moi que çà ne marche pas du 1er coup !!!!!!!!!!!!!! les yaourths, les crêpes ect....... je n'ai pas la fibre culinaire, de suis la reine des emmerdeuses et des ratages !!!!!!!!!!!!! et rien qu'à moi toute seule, je te donne beaucoup de boulot.................En tout cas le goût est exceptionnel, bien meilleur que la glace toute prête et pleine de cochonneries que j'achetais dans une autre vie.............Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super becha, suis comme toi, j'adore!
      A mon avis tu vas trouver le bon minutage à force de l'employer. J'aime avoir du boulot pour vous, vous êtes tellement des chics filles

      Tu vas voir, je vais mettre une recette également au tofu mais pas de glace, une crème à tomber par terre. Mon mari adore et moi aussi

      Supprimer
    2. OH la la !! ma Mireille , j'en salive déjà et pourtant il faut que je me raisonne , les bons desserts devraient attendre le wek-end.........pour la glace je n'ai pas pu patienter et je l'ai mangée en PL en plus........comme je me suis vraiment régalée on dira que pour cette fois çà ne compte pas......................bises

      Supprimer
    3. Oui mais c'est pas très riche 2 boules ou même 1. Le tofu permet de pallier. Maintenant tu as raison, il faut pas du tout exagérer.
      Pour la crème, j'ai mis du sucre bouleau comme pour la glace

      Supprimer
    4. C'est vrai que le sucre de bouleau est celui qui a l'IG le plus bas, je l'utilise de plus en plus moi aussi. En tout cas encore bravo Mireille pour ce dessert qui ne contient pas d'oeufs, pas de crème animale et qui est vraiment délicieux. Je te donne 5 étoiles pour tes créations..........
      Combien de temps penses-tu que je puisse conserver cette glace au congél ?

      Supprimer
  11. AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!OOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH !!! la glace de Mireille !!!
    Mais j'aurai dû la faire hier soir !!! car pas suffisamment prise pour la déguster en dessert ce midi !!! j'ai fait comme Mireille m'a dit...j'ai touillé régulièrement avec une fourchette !!! j'avais vraiment hâte d'être à ce soir !!! encore un peu molle....Mais quel délice !!! Demain elle sera parfaite !!! Ben oui !!! il en reste !!!. !!!!
    MERCIIIIIII et BRAVOOO Mireille !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bien sûr vous aurez compris que je n'ai pas de sorbetière...donc mise au congélateur !!! au fait ? GP ou PL cette glace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG45 avec les cranberries Nicole (cf canneberge du tableau des IG)

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai !! Alors c'est parfait puisque la dégustation je l'ai faite ce soir !!!!

      Supprimer

Imprimer