image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 28 juillet 2014

Menu à très bas IG du lundi 28 juillet 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj PL
2 abricots
Pain à l'orge mondé
ici













avec une lichette de beurre de baratte salé !
Café


Déjeuner PL
Clafoutis d'été (recette à venir)













Une grande salade verte aux fines herbes
Une pêche


Dîner GP
Radis roses
Poivrons façon Bulgare
ici













servis avec des pancakes à la farine de pois chiche
ici

Un yaourt soja aromatisé à la vanille



Bonne semaine !

20 commentaires:

  1. bonjour les filles
    je suis nouvelle chez vous j'espère rester un bon bout de temps
    dans le midi l'on mange souvent des poivrons en sa salade
    nous fessons griller ou au four pour enlever la peau comme votre recette
    mais essayer de mettre du citron a la place du vinaigre peu être que vous pourrais le digérer
    bonne journée a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mamie !
      Je ne vais pas pouvoir le faire maintenant mais je profiterai de ma pause déjeuner pour te préparer un message spécial pour toi afin de te souhaiter la bienvenue !
      Alors à tout à l'heure !

      Supprimer
    2. Coucou Mamie04, j'ai toujours eu de gros soucis pour manger les poivrons. Comme je le disais à Domino, le truc consiste à éplucher carrément avec un couteau éplucheur à dents de scie fait expressément pour les tomates, poivrons, kiwis et fruits légumes difficiles à peler. Il faut vraiment enlever une pelure, fine mais pelure quand même sinon les soucis s'annoncent.
      Au four ou chalumeau ou barbecue, cela ne suffit pas pour moi et pour ceux qui ne tolèrent pas les poivrons. Il en est de même pour les tomates.
      Pour le vinaigre, j'emploie toujours du très bon vinaigre de cidre de pommes que l'on trouve en magasin bio car le vinaigre de cidre tout court se trouve en grand surface et c'est pas la même chose. Le vinaigre de Xéres ok aussi.
      Je vais mettre sur le blog le couteau en photo à l'occasion

      Supprimer
  2. Bon c'est pas tout cela, je vous mets mes menus!

    Matin GP
    2 crêpes avec les rafraîchis de mes levains (seigle, orge) compote maison , café. Pas envie de yaourt

    Midi Pl
    2 wasas, saucisses végétale et moutarde (composition ad hoc) , grosse salade de chicons

    Soir PL
    poivrons farcis à l'halloumi (mettrai recette) à cuire sans matière grasse dans la casserole graniteware, quinoa, coulis tomates fraîches, haricots verts pour légumes
    pomme crue épluchée

    Collation : crème brûlée sans lactose et sans gluten (mettrai recette), arôme lavande

    à + et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voila de jolies recettes à venir Mireille !!

      Vous trouvez encore des chicons en Belgique ?

      Supprimer
    2. Oui sans problème mais ce sont souvent des chicons d'eau comme je dis. Mais il y en toujours mais le witloof est le numéro 1 chez nous
      Pour la recette de la crème, j'ai oublié de dire sans œufs aussi et c'est vraiment extra et bluffant
      Pour le poivron également, j'ai apprécié

      Supprimer
    3. Encore de bonnes choses à tester alors !!

      Supprimer
  3. bonsoir a toutes

    matin gp : café . 3t de pain T150 .confiture .3 abricots

    midi pl :salade verte .2 oeufs sur le plats. 2 wasa . fromage blanc 0% . 2 carré de chocolats

    soir gp j'ai envie de faire poivrons et pancakes .yaourt soja bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y Annick ! j'en ai vu passer une ce mercredi en salé et il y en a pleins d'autres.
      Bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Alors qu'as-tu fait finalement Annie ?
      Avec tes pancakes annoncés, tu n'étais pas loin des crêpes !

      Je vois que tu as mis la pédale douce sur les fruits.

      Supprimer
    3. donc j'ai fais les pancakes mais j'aime pas trop a la farine de pois chiche j'ai bien manger avec les poivrons . bonne nuit

      Supprimer
    4. Tu devrais les faire avec une autre farine alors : pourquoi pas avec de la farine de lentilles ?

      Bonne nuit Annie !

      Supprimer
    5. Suis comme toi Annie mais fais comme dit Dog , c'est excellent

      Supprimer
  4. bonjour les filles j'espère que toute la maisonnée va bien

    Petit déjeuner GP: 2 prunes 1 yaourt au soja maison et 1 compote de rhubarbe maison et du thé

    Déjeuner PL: smoothie vert(pastèque, courgette, concombre) salade de tomates et concombre et pois chiche
    fromage et wasa fibres

    Diner GP: poivron rouge et elbly et melon et 1 tisane.

    je vous souhaite une bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout va bien dans la maison merci !
      Passe une bonne soirée Dome !

      Supprimer
  5. Bonsoir tout le monde...et tant mieux si tout continue d'aller bien !!
    je profite de mon passage pour mettre mes menus...

    MATIN GP : Café avec une tite lichette de lait...citron chaud...jus d'orange pressée...2 Wasas fibres tartinées avec de la confiture poire-pomme SSA...

    MIDI PL : salade tomates et concombre VHO....papillote de poisson aux olives ...crème vanillée et son coulis de fraises mentholées....j'adooooree...et comme hier j'en avais fait 4 !! ☺

    DINER GP : Macaronis au saumon fumé avec crème soja..nectarine...tisane

    Bonne nuit à toutes...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est maison ta confiture Nicole ?

      Pas de légumes verts au dîner ?
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. C'est en fait le sirop de Liège de Mariejo !!!
      Aïe !!!! les légumes verts !!!

      Supprimer
    3. Ah oui ! Je n'avais pas fait le rapprochement.

      Supprimer

Imprimer