image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 27 juillet 2014

Vos menus du dimanche 27 juillet 2014


Bonjour la maisonnée !


Un anniversaire aujourd'hui, celui de notre bec sucré en chef !


Photo du site floraclic.eu



   ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire ma chère Nicole
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶




Je vous souhaite un bon dimanche !

39 commentaires:

  1. Bon anif Nicole ..un anniversaire qui tombe un dimanche woahhhh ça annonce un bon dessert .)) profite de cette journée

    Matin GP..2 tr t150,kamut avec fr bl de soja et mâche

    Midi gp...2 wasas avec paté végé,tomates a la croque

    Collation..2 figues

    Soir resto phase 2 ..1 sole et scampis a la plancha,algues,crudités,courgettes grillées
    Pastèque et melon( quelques morceaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi !!! heureusement que mon anniv' tombe un dimanche !! ☺☺Nous ne sommes que tous les 2...mon homme et moi....mais nous l'avons souhaité comme il se doit !! Les enfants et petits enfants ont appelé bien sûr
      Bisous et bon après-midi !

      Supprimer
  2. Happy Birthay Nicole, un beau bouquet, un bon gâteau, de belles personnes autour de soi.....je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille....et un grooooooos bisou de mon homme....Les enfants sont , soit en vacances...soit au boulot....mais tous m'ont appelée...et ils sont donc malgré tout près de moi.....Bises

      Supprimer
  3. bon anniversaire Nicole passe un bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Annie....Bon dimanche à toi aussi...je t'embrasse !!

      Supprimer
  4. joueux anniversaire nicole passes une tres belle journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mascha !
      Tu as toi aussi été célébrée comme il se doit, regarde :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/07/menu-sans-gluten-ni-lactose-du-jeudi-10.html

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Nicole, passes une belle journée , tu as bien le droit de te faire plaisir aujourd'hui............mais ne manges quand même pas tout ce beau gâteau que Dog à préparé pour l'occasion : ta balance serait trop contente !!!!!!!!!!!!! et puis on en veut bien une petite part nous aussi avec quelques bulles bien sûr....( hein! Mariejo !!! )............Un plein panier de bisous doux pour toi aujourd'hui......................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Becha....journée reposante aujourd'hui...mais belle et gourmande....et riche en bonheur et émotions procurés par tous les appels et messages reçus !!!
      Oui...elle m'a gâtée Dog..je suis gourmande..mais aussi partageuse !!! alors je vous laisse avec plaisir une petite part de ce sublime gâteau....je laisse le soin à Josie d'apporter les bubulles !!☺
      Bisous !

      Supprimer
  6. Régale toi Nicole, tu as une excuse aujourd'hui !!!!
    Bon anniversaire sans oublier la coupe de bubulles !
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino...et les bubulles elle étaiient Bretonnes !!! j'adoooooore le cidre !!
      Bises et bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'adore le cidre aussi mais je ne bois jamais de champagne.

      Supprimer
    3. J'en bois aussi très rarement !!! je préfère le cidre...le bon cidre !!!
      Bonne nuit Domino !!! Bisous

      Supprimer
  7. Joyeux Anniversaire Nicole
    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    Que cette journée soit la tienne et très joyeuse et pleine de surprises....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tournesol...belle journée en effet avec tous ces appels et tous ces messages qui font chaud au coeur !!!! Bises

      Supprimer
  8. Aha..c'est ici que ça se passe, j'ai entendu parler de bubulles hé !! que voulez-vous mes oreilles ont fait comme un qqch de
    bruit de bouchon hi.hi... et me voilà comme d'hab, ben c'est à cause de toi ma Domino car j'y pensais pas du tout du tout;-)
    Je viens également encore te souhaiter un joyeux anniversaire ma Nickie et te souhaite plein de bonheur en cette journée
    belle et ensoleillé et des bisous, bisous ٩(-̮̮̃-̃)۶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2010, sur MM, je me rappelle que tu aimais déjà les bubulles Josie !!!!
      Et Bécha maintenant pense à toi aussi !!!!
      Cela se garde une réputation !

      Supprimer
    2. Pas besoin de me demander comme j'illustrerai ta journée anniversaire Mariejo !! ☺

      Supprimer
    3. Tu as raison de me mettre en garde Domino !!!!!!!!! manquerait plus que je passe pour une pocharde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Mais non Becha, en dessous de 3 bouteilles, çà reste normal !!!

      Supprimer
    5. AH bon ! tu me rassures Domino, je suis à 2 bouteilles et demi, il n'y a pas de soucis alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Tiens !! mais qui vois-je !!! Hello ma Josie .... et oui toujours là où il y a des bubulles notre chère Mariejo...Ben tu vois ma Josie....nous avons en effet ouvert une bouteille de bubulles...mais des bubulles Bretonnes !!! et nous nous sommes offert un Kir Breton !!! à la mûre pour moi !!!
      Plein de bisous ma chère Amie...♥

      Supprimer
    7. Ouffffffffff tu me rasure mon amie, que veux tu ma belle les bubulles et moi ne font qu'un alors....
      Heureuse que tu as eu un bon moment avec ton mari et tes enfants qui t'ont fait une petit coucou par tél;-)
      Je t'embrasse ma belle! Mouahhhhhhhhhh

      Supprimer
  9. Ma Dog... ce gâteau est magnifique à voir vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait qu'il soit à la hauteur de notre bec sucré !!

      Supprimer
    2. Ah ben voilà...je ne savais où te remercier ma chère Dog , pour ce superbe gâteau !!! tu as la recette ? ☺☺☺
      En fait , comme nous sommes que tous les 2 !!! j'ai refait ce dessert que nous avions tant apprécié la semaine dernière...crème vanillée et son coulis de fraises mentholées...un gâteau ça aurait été trop !!! et il aurait encore fallu que je me dévoue pour le terminer !!!☺
      A propos de recette..j'en ai une à t'envoyer...peut-être ce soir !!! mais il me reste encore des remerciements à faire....Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Nicole !
      Pour tout te dire, j'avais noté le 28 et j'allais te rajeunir d'une journée : c'est Mariejo qui m'a alertée !

      Je trinque à ta santé !

      Supprimer
    4. Merci Dog !!
      Et oui c'est bien le 27...que des 7....27/07/1947 !!! et un 7 de plus aujourd’hui !!! bien sûr mon chiffre porte-bonheur !!! mais pas vraiment pressée d'arriver aux 77 !!! ☺ ♥

      Supprimer
  10. Ah viiiiiiiiii ah viiiiiiiiiiii la réputation se garde mais comme cela ne me dérange pas que du contraire;-) ma petite Domino
    tout à fait juste déjà depuis 2010, mais pour déjà depuis 45 ans hi..hi...
    Oh que oui ma Becha, elle ne pense quand-même pas de manger tout toute seule avec sa petite gourmandise légendaires
    non mais.......et c'est vrai là en plein dans le mille, elle va être ravie notre amie;-) Dog...
    Oups j'ose pas y penser ma Dog... trop fort MDR! Je m'en vais voir mon mari il est dehors et je dois le surveiller encore un peu et il tombait à nouveau.. je vous laisse et à plus tard, bisousssssss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ma Josie....à nous 2 nous nous complétons :::toi et les bubulles.....et moi avec ma gourmandise légendaire !!! Mais nous assumons n'est ce pas ? ☺
      Bon courage ma Josie....♥

      Supprimer
  11. bonsoir a toutes
    MATIN GP .café .2 t de pain T150 confiture

    MIDI PL : radis .haricots vert 1 cuisse de poulet au four oignon tomate . quinoa . 1 péche

    SOIR GP : fromage blanc figues 2 biscottes complète bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nicole,
    je te souhaite un trèèèès Joyeux anniversaire,

    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌ Mille bisous

    que tes voeux les plus chers se réalisent,
    Bon dimanche,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle !!!
      Je t'embrasse !
      Bonne fin de journée à toi..♥

      Supprimer
  13. merci mes amies j'en suis toute retournee que vous ayez pense a moi je vous embrasse tres tres fort mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais partie de la maison non ?!!
      Bises ma belle !

      Supprimer

Imprimer