image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 5 avril 2015

Papotons au salon - Mars/Avril 2015






Avez-vous déjà vu ces codes sur les emballages des articles que vous achetez en supermarché ?
Les grandes enseignes dans leur grande bonté se sont entendues pour parler un même langage et sont en train de lancer leur propre code nutritionnel.

Nous voila sauvés !
Logo vert : 3 fois par jour
Logo bleu : 2 fois par jour
Logo orange : 1 fois par jour
Logo violet : occasionnellement

Logo rouge : oups… y’en a pas !! Rien n’est dangereux ou nocif pour la santé dans les rayons.
Ouf ! Nous sommes rassurés…
Cherchez l’erreur ! Youhou !!... l’agroalimentaire ? !!
Vous pouvez sortir de votre cachette : on vous a reconnu derrière ces codes stupides qui vont encore raconter n’importe quoi à des consommateurs trop naïfs… ou trop passifs.

Diverses associations de santé se sont élevées contre cet étiquetage mais que peuvent-elles face à votre formidable pouvoir à nous empoisonner… ?

Et qui paiera la facture une fois de plus ?
C’est le consommateur.
Car il y fort à parier que ce ne sont pas ces étiquetages bidon qui endigueront les problèmes de notre société en terme d’obésité, de diabète, de cholestérol…

En attendant, on pourra manger sans complexe une pizza au fromage un fois par jour et des flageolets trois fois par jour.

N’importe quoi : allez on continue de notre côté et on ne lâche rien.
On retourne le paquet faisant fi de tous les jolis gros mots menteurs qui sont sur le devant et on lit les toutes petites lettres de la liste des ingrédients.
Ce serait bien d’ailleurs qu’on s’intéresse enfin à grossir toutes ces indications… à moins que ce soit du fait du lobbying d’un marchand de lunettes !!
Allez, il vaut mieux en rire… mais quand même…
A votre bonne santé !

C’était mon coup de gueule !

42 commentaires:

  1. J'avoue que c'est complètement illisible ! Encore une belle manière de tromper le consommateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens vous avertir que mon pc est en panne et comme je n'ai pas de smartphone, en attendant la réparation, je viendrais sans doute moins souvent ! Mais je continue la méthode bien sûr et je viendrais pour la véranda ! Bisous à toutes.

      Supprimer
  2. Je te rejoins tout à fait Dog.
    Il y a bien longtemps que je n'achète plus rien de ce genre, et oui avec une famille d'allergiques comme la mienne, j'ai toujours utilisé des produits natures et frais.
    On débilise vraiment les consommateurs et de plus en plus !!!
    Et ça ne va hélas pas s'arranger !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes
    Je vous lis depuis quelques temps et j'ai envie de me joindre à vous, si vous le voulez bien....
    J'ai suivi la methode il y a quelques années mais après trois enfants, j'ai perdu pieds avec la nourriture'... Jusqu'à voir trois chiffres sur la balance!!!!
    Pour me présenter eu quelques mots, j'ai 37 ans, trois petites filles magnifiques, un job prenant et toutes mes dents!!
    Dans tous cela je peine à me retrouver avec moi même et à prendre soins de moi. Je vais devoir re-apprendre a m'occuper de moi, et ce n'est pas si facile que ca ! (ça fait au moins 2 mois que je ne me suis pas vernis les ongles...)!!!
    Et Je suis sûre que la methode devrait m'aider à calmer mes pulsions de sucre....
    Voilà en quelques mots :-)
    Au plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bienvenue ..deja avec un surnom comme celui la Ca ne peux qu aller bien ! Positivegirl j adore ce surnom! tu as la positive attitude pour reprendre la methode .))
      Bon pour tes ongles ..2 mois sans vernis Ca vaaaa pas !! Le printemps est la donc on ce choisis une jolie couleur ..hop hop on ce fait une petite manucure et on ce fais belle jusqu au bout des ongles
      La methode apparement tu la connais donc si tu veux tu peux venir noter tes repas pour voir si tout est ok ..dog a un œil de lynx elle voit tout ce qui cloche '))) ici on mincit ,on prend soin de soi et le tout dans la bonne humeur
      Dis ...tu vas choisir quel couleur de vernis ? Moi cette semine j ai mis du rouge rouge sur mes pieds .))

      Supprimer
    2. Bienvenue Positivegirl! Nous le sommes toutes!

      Ici, dans la maison, tout se partage. Les bonheurs, les tristesses et on ne fait pas dans le mélo. Non pas du tout.
      On positive pour reprendre ton surnom.
      Tu y retrouveras des astuces, des recettes, des copines prêtes à couper en quatre pour toi.
      Tu deviendras une bonne élève en boulangerie.....si..si...Je fais tout pour!
      Quand tu mangeras une pâtisserie ou une crème ou une glace, tu n'auras plus la sensation de faire une catastrophe....

      Tu as choisis quel couleur? Pour l'instant chez moi couleur beige rose, très couleur peau....zoli tout plein!

      Supprimer
    3. Pieds et mains mireille?

      Supprimer
    4. Cà va pas Bibi !! Fait pas chaud.
      Je suis encore au collant opaque alors mettre du vernis, je vais attendre encore un bon moment !
      Bises

      Supprimer
    5. Heu suis pas en tong mais domino ne me dis pas que tu dors avec ton collant ? ! Rassure moi stp
      Le soir quand tu l enlevés c est quand même bien de voir tes petons colores' .)) on ce sent d un coup plus jolie je trouve
      Tite question ...qui a ses ongles colorés en cette période de froid ? Allez les filles on ce dis tout !

      Supprimer
    6. Bonjour et Bienvenue Positivegirl !

      pour les ongles, je me contente de les avoir propres, pas de vernis pour moi ,il s'écaille tout de suite , j'ai un métier manuel !!! MDR!

      Supprimer
    7. Tu as déjà essayé le vernis permanent zorro?

      Supprimer
    8. Bienvenue Positivegirl !!

      Bibi me traumatise, quand je n'ai pas de collant, j'ai des chaussettes !!!
      Zorro, tu fais un métier manuel OK mais avec tes pieds tu fais quoi ? mdr

      Supprimer
    9. Noooooooooon domino si tu dors en chaussettes ton homme va faire des cauchemars !!!!! 2015 est ton annee domi deviens sexy girls lol

      Supprimer
    10. MDR !
      avec les pieds, je marche,je conduis, et parfois , je donne des coups de pieds! :))

      Supprimer
    11. Hello Positivegirl !
      Ravie de t'accueillir avec les copines !
      J'ai préparé un post juste pour toi, va voir : en plus tu ne pourras plus échapper au vernis avec ce que j'ai trouvé pour toi ! ☺
      A tout'

      Supprimer
    12. Que pieds! Rare les mains. Ongles courts sans rien.

      Supprimer
    13. Merci à toutes pour vos réponses 😊 alors pour le pieds je met tjr du rouge, mais bon mes pieds hiberne pet l'hiver !!! Pour les mains ce sera un rose clair très passe partout car mes ongles sont pas assez long pour des vernis flashy , mais sinon j'adore les couleurs qui petentt!! Pour le pseudo cest celui qui m'est venu tt de suite, de cest le bon, n'est çe pas?? Je ss plus du genre à voir le verre plein que vide, je ss une bonne nature 😛

      Supprimer
    14. Oh oh je sent qu on va bien s entendre toi et moi .))))

      Supprimer
    15. Des copines de bonnes natures et qui aiment çe qui flashe, c'est super !!!! J'ai bien fait de venir ici moi :-)

      Supprimer
    16. J'ai renoncé au vernis : avec les mains dans la popote et la vaisselle, ça n'a pas de sens.
      Mais je trouve ça joli... si c'est bien fait !

      Supprimer
    17. Je mets rarement du vernis, car je ne sais pas le poser correctement. Attendre qu'il sèche est une torture ! Il y a toujours au moins un ongle ou deux qui n'est pas bien fait. En plus, au bout de deux jours, tout est écaillé. Donc, je réserve ça pour les occasions exceptionnelles !

      Supprimer
    18. Je n'en mets que rarement moi aussi ...ça s'écaille trop vite !! réservé aux jours de fêtes...mariage , anniversaires..etc.....ou bien pour faire plaisir à mes petites filles !!!

      Supprimer
  4. Zorro as tu encore de la poudre d amandes? Ca va bientot manquer

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue a toi Positivegirl ! Ici écoute , entraide et conseils sont les qualités de toutes les abcettes... Et a chacune son domaine .., !

    RépondreSupprimer
  6. Oulala j'ai mis un moment à comprendre ce que pouvais etre une abcettes... va falloir que je m'adapte si je veux m'integrer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas donné à tout le monde... d'être une abcettes ! Te voila intronisée !☺
      D'ailleurs as-tu vu le vernis que j'ai trouvé pour toi sur ton message de bienvenue ?! ☺

      Supprimer
    2. ah oui j'ai vu!! et dans mon post qui ne s'est pas affiché (cf mon post de bienvenu à moi toute seule, que c'et trop la classe d'en avoir un pour soi!!!) j'avais fait tt un speach disant que ç risquait de me poursuivre cette histoire d'ongle et que j'allais devoir y remedier rapidement!! bon ce sera encore pas pour ce soir....

      Supprimer
  7. Bienvenue à la maison Positivegirl !!!
    Bonne humeur...amitié....conseils..et...et.... et .......et excellentes recettes ...quand on a franchi la porte de la maison ABC...impossible d'en repartir ...on s'y sent tellement bien !!!

    RépondreSupprimer
  8. Didi
    C'est sur que ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi, surtout si tu avais espéré le contraire !
    Chacun réagit à sa manière aux aléas de la vie, mais tu ne dois pas culpabiliser.
    Beaucoup de personnes trouvent la consolation dans la nourriture, le tout c'est que ça ne s'installe pas dans la durée.
    Rien que le fait d'être venue là chercher de l'aide est très positif et prouve que tu en as conscience !
    ABC sera là pour t'aider !
    Le risque d'un CDD et bien c'est que c'est un CDD, donc sans garantie.... Je suis sure que tu vas trouver en toi la force de rebondir, il n'y a pas de raison !
    Alors, un pas après l'autre, toi seule pour le job et avec nous pour te remettre en selle avec la méthode !
    Courage et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai trouvé Lucia :-)
      Merci pour ta réponse tes mots
      tu as raison

      Supprimer
    2. Coucou Didi ! C'est dur de nos jours de trouver un emploi stable, moi qui suis en contrat d'intermittent, j'en sais quelque chose ! Dis-toi que cela t'a permis de retrouver le monde du travail et que tu vas enchainer sur autre chose. C'est toujours une expérience de plus sur ton CV.
      Tu as voulu compenser ta déception par la nourriture, c'est malheureusement classique. Tu t'es jetée sur la nourriture (sucrée ? grasse ?) ou tu as arrêté la méthode parce que trop contraignant en période de stress ?
      Comme Lucia le dit, tu es venue taper à la porte de la maison plusieurs fois et nous sommes toujours là pour te conseiller. Alors, mon conseil du jour : Viens mettre tes menus, cela t'aidera à les composer harmonieusement. Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Coucou Didi !
      Je comprends ta déception : tu l'aimais ce job... mais ce n'est qu'une page qui se tourne et il y en a encore tellement d'autres à découvrir Didi.
      Aujourd'hui tu te sens découragée mais ça va passer tu verras.
      Ne te fais aucun reproche, ce n'est pas de ta faute... c'est comme ça et puis c'est tout.
      On a tous des périodes un peu compliquées alors on les gère comme on peut et même si cela passe par quelques déraillements, l'important est de te redresser, de relever la tête, et de regarder devant toi.
      Attention les amis, voila une Didi qui va se remettre sur les rails et ça va déchirer grave !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Courage Didi.
      Dis toi bien que ce n'est pas ton travail qui est remis en question!
      Le CDD va devenir la norme, ne te venges pas sur la nourriture et viens mettre tes menus en attendant d'avoir une autre proposition peut-être plus intéressante que celle-ci.
      On t'attends.
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Rien à dire d'autre que ce que nos amies t'ont répondu , Didi !!!
      Je comprends bien sur ta déception ! Mais tu expliques que tu avais appris "que tu avais peu de chance".... !! il y en a donc peut-être une pour que tu restes dans cette école ? et puis si ce n'est pas le cas tu auras eu cette expérience qui te permettra sans doute de retrouver un nouveau job qui te plaira encore plus !!
      Que tu aies réagis à cette contrariété en compensant par la nourriture...je te comprends....moi j'ai des crises de boulimie sucrées quand ça ne va pas bien !!!! mais crois moi...ça ne dure jamais bien longtemps...et tu vas très vite réagir positivement...j'en suis sûre !
      Bises Didi

      Supprimer
    6. courage Didi !
      mais je vois que tu n'en manques pas!
      tu as déjà fait face en bous expliquant ce qui te tracasse , et c'est un grand pas!
      en ce qui concerne ton travail ,je suis sûre que cet épisode t'amènera à quelque chose d'inattendu et de meilleur !
      Il faut aller de l'avant ,tu as déjà commencé, c'est super!

      Supprimer
    7. Les filles vous êtes des z amours
      J avais besoin de vos mots vos soutiens vos conseils
      Je reviens des demain
      Promis <3

      Supprimer
    8. Bonne nuit Didi et à demain, pour de nouvelles aventures !!

      Supprimer
  9. Demain on ouvre la véranda !!

    RépondreSupprimer
  10. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer