image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 13 avril 2015

Menu à très bas IG du lundi 13 avril 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron dans de l'eau tiède
Pain
ici

















Gelée de framboise
ici













Thé vert


Déjeuner PL
Salade de carottes râpées avec un œuf dur
Brandade de poisson (recette à venir)













Servie avec une mijotée de fenouil et tomates à la menthe
ici













Clémentines


Dîner GP
Soupe à la tomate
Vermicelle aux PST et épinards
ici














Un yaourt soja avec fruits rouges mixés




Passez une bonne semaine !

41 commentaires:

  1. bonjour les filles, waouh! hier je suis allée au carnaval de Nantes pour la premiere fois c'était super.

    Petit déjeuner GP: 2 oranges pressées+ 2 galettes de blé noir + 1 cuill à s de gelée de raisin fait maison et du thé.

    déjeuner PL : carottes rapée et 3 noix + blettes et chou-fleur avec crevettes roses et yaourt de soja maison et grianes de lin mixées

    Diner GP langoustines aux poivrons et une compote de pomme

    je vous souhaite un très bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler en effet de ce carnaval.
      Bonne journée Dome !

      Supprimer
  2. Une nouvelle semaine qui débute ! Soleil et température clémente, voila de quoi bien démarrer. Je remets mes menus histoire de bien rester dans les rails.

    Petit-déjeuner GP
    Pain à l'orge mondé amélioré, confiture de framboises ok

    Déjeuner GP
    Spaghettis aux PST et épinards
    Yaourt de soja et framboises

    Dîner GP
    Salade composée de tomates, cœur de palmier et thon avec sojanaise
    Pomme

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GP ton p'tit déj Valérie ?

      Bonne idée ton plat de spaghettis : tu sers une sauce avec ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. c'est quoi un pain à l'orge mondé amélioré Valérie ?
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Oui, GP Dog car je ne mets que les blancs d’œufs.
      Estelle, c'est une recette que Mireille a mis ici il y a peu.

      Supprimer
    4. Pour les spaghettis, juste un peu de crème de soja. Avec des épices bien sûr : curcuma et ail.

      Supprimer
    5. OK Valérie !

      Alors Estelle : en retard de lecture ?!!

      Supprimer
    6. pffff.....ouiiii ☺!
      Je vais aller voir la recette de ce pas,
      ♥☺♥

      Supprimer
    7. tu peux me donner le nom exacte du pain stp, merciiiii,

      Supprimer
    8. C'est pain à la farine d'orge amélioré Estelle !

      Supprimer
    9. ahhhh! Oui , ok merci, je ne connais pas ce pain, je cherchais dans recettes gp/pl.....pfff, désolée du dérangement,
      ♥☺♥

      Supprimer
    10. Pas de souci Estelle, tu t'es égarée dans la maison voila tout ! ☺

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée ....
    je vais m'inspirer du menu proposé aujourd'hui ..j'ai des carottes ....j'ai du fenouil ....alors ce sera poisson et mijotée de fenouil !
    A plus tard ....je pars pour prpfiter du soleil de ce lundi ....
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un besoin cette marche de fin de matinée qui me permet de recharger mes batteries et de mieux vivre les après-midi souvent chargés !

      Supprimer
    2. C'est vrai que ça donne de l'énergie une bonne marche !

      Supprimer
  4. de la morue! quelle bonne idée!!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domino, au secours !! ☺

      Supprimer
    2. cf "Le Père Noël est une Ordure " MDR !

      Supprimer
    3. De toutes façons, Zorro est beaucoup moins difficile que moi, (ris de veau, elle m'a épaté sur ce coup là) !!

      Supprimer
    4. Moi aussi scotchée sur ma chaise zorro qui aime le ris de veau ! Beurckkkkk

      Supprimer
  5. Bonsooiir ,

    Matin GP....1 banane
    1 mineolas
    1 activia 0%

    Midi pl...scampis sauce boursin
    Brochette d agneau / crudites

    Soir GP..soupe ( léntilles,poireaux,courgettes)
    Carottes râpées ,creme d amandes citron
    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi une mineolas Bibi ?
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Cela fait 2 fois que je vois passer des mineolas Bibi.
      Cela ressemble plutôt au pamplemousse ou à l'orange ?

      Supprimer
    3. Attention à ta consommation de laitage Bibi.
      Bonne nuit !

      Supprimer
    4. On est synchro Nicole !!!

      Supprimer
    5. Je viens d'aller voir pour les mineolas...ça ressemble plutôt à l'orange en fait ! Et bien j'ai encore appris quelque chose !!!

      Supprimer
    6. C'est vrai qu'il ressemble plus à une orange.
      C'est un agrume provenant de l'hybridation d'un mandarinier et d'un pamplemoussier.
      D'où ma question à Bibi ?

      Supprimer
    7. @ dog pour l activia et le boursin ?
      Mineolas ..oui ça ressemble a l orane avec une pointe ..facile à eplucher et un peu sure

      Supprimer
    8. Merci Domino et Bibi....douce nuit !

      Supprimer
    9. Bonne nuit à vous toutes !

      Supprimer
    10. Plus a l orange domino niveau gout ..bon dodo a toutes

      Supprimer
    11. Merci Bibi, c'est plus clair !!!

      Supprimer
  6. C'est l’heure pour venir mettre mes menus de ce jour ensoleillé !

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Thé
    Wasas grillées - confiture fructose
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Carottes et pommes râpées ...avec mayonnaise aux amandes !!!! j'en ai fait pour tous les 'ROBIN" de cette mayo...c'est ce que disait ma belle-mère !!! Les "ROBIN" étant une famille trèèèèèèès nombreuse qui vivait autrefois pas très de chez mes beaux-parents !!!!
    Filets de cabillaud avec mijotée fenouil-tomates-oignons-menthe
    Biscuit au citron avec 1 café

    DINER GP :
    Macaronis aux dés de jambon et crème soja....salade verte
    2 carrés de chocolat noir (72 %)
    Thé

    Bonne fin de soirée...puis bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer