image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 28 avril 2015

Les doigts habiles : le montage tricot, le point endroit

Avant d'aborder l'explicatif, je vous soumets la suite des ouvrages de Nicole :


Ici un doudou pour Emma


Là l'ensemble pour Matéo




Un rappel peut-être nécessaire :

Le montage des mailles

Tout tricot ou tout crochet commence par le montage.
Occupons-nous du tricot : il faut former des boucles et les enfiler les unes à la suite des autres sur une aiguille à tricoter. On commence toujours par un nœud coulant.
Soit vous montez vos mailles avec une seule aiguille soit avec deux.

Il a pléthore sur le net pour visualiser un montage.

Comment reconnaître l'endroit de l'envers d'un tricot :

Quand on commence un montage, on a toujours un peu de laine à gauche sur l'aiguille, c'est le rang 1 ou impair. Avec le fil à gauche, vous êtes sur l'endroit du travail quelque soit le motif.

Le b.a.-ba des points : en images

La maille endroit:

    




Nous verrons le point envers la fois prochaine

De mon côté, je ne suis pas restée inactive en pensant à la naissance prochaine de ma petite fille

Papa et maman avaient choisi des modèles :

Un petit cache-coeur pour l'âge d'1 an



Il est fait au jersey, aiguilles 2,5, corps et devants d'une pièce, manches raglan. Il est terminé au crochet, maille serrée et bride. Le bord des manches est festonnée au crochet et j'ai fait le travail au crochet d'une seule traite pour ne pas avoir une couture

   
 Rendez-vous le 12 mai

18 commentaires:

  1. C est magnifique ..nicole j adore ton doudou ..tu m en fais un pour mettre dans ma voiture ? ´)))
    Mireille super ce cache coeur ...oh lala elle va être gâtée çette petite ! Tu as fait d autres jolies choses?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j admire ce travail splendide fragment bravo et oui ce doudou trop mignon ma Nicole. Bonne soiree et bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou Mimi, la naissance sera encore la ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres joli Le cache coeur et sans couture en plus chapeau !

      Supprimer
    2. Moooon trop mimi ce toutou .))

      Supprimer
  4. Coucou ....
    Pour le doudou ma Bibi , je ne promets rien !!! ☺j'ai commencé un petit sac...pour Emma qui aura bientôt 7 ans...(il est pratiquement terminé )...mais le doudou qui va avec n'est pas encore commencé !!! je n’arrive pas à m'y remettre ! Mais je sens que Mireille va me redonner l'envie....c'est souvent le soir que je tricotais .... je n'avais pas d'ordi à l'époque....mais je tiens à mes amies ABC que j'adoooooooooooooooore retrouver le soir !

    Oh Mireille...je le trouve vraiment magnifique ce petit cache- coeur et j'aime beaucoup la couleur ! Elle arrive bientôt ta petite fille ? Qu'elle sera jolie avec les beaux tricots faits avec amour par sa Mamie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un talent comme ca ne peux pas s arrêter nicole!!! C est contre nature !!

      Supprimer
    2. Pour le prochain RDV des doigts habiles peut-être !!!
      Bisous Bibi

      Supprimer
    3. Moi je veux un bonnet ABC !!!

      Supprimer
    4. Et 1 bonnet ABC pour Dog !!!! ☺

      Supprimer
  5. Bon, je vais me mettre sur la liste pour les commandes !
    Superbe travail que vous réalisez, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Josie !!! tu as fais des tableaux que tout le monde admire .....peut-être qu'un jour nous aurons le plaisir de découvrir une nouvelle oeuvre !!! ♥
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  7. On veux un doudou!! on veux un doudou !!! hi,hi..
    Coucou ma Nickie, oui peut-être un jour pour le moment j'y arrive pas trop il faut tout étaler sur une table vu que je travail
    sur une table et devoir enlever le tout et remettre le tout à chaque fois pas drôle mais il n'y a pas que çà!


    ….-..-.,-***-,.-.-
    ….-..-.( °_° ),~*`+-
    …......_,-+~* *~+-,_..`*`)
    ….(_.-~`+~-,__,~´`*´*
    ..*•-•*)**,
    . .•* .......•*¯¯*•. ..( ……. .•*,•*¯*×...)
    ….*•.¸_¸.•* ..*•.¸_¸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment t'as fait ça Josinette ????
      Bonne soirée....groooooooooooos bisous !

      Supprimer

Imprimer