image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 avril 2015

Filets de poisson sauce combava (IG bas)

Le combava est un agrume dont j'ai fait la connaissance en allant à La Réunion.
Séduite par son arôme puissant qui ressemble un peu à la citronnelle, j'en ai ramené en poudre.
A noter qu'on utilise ses feuilles, son zeste très épais et son jus.

L'autre soir, je suis rentrée tard et trop tard pour me mettre à cuisiner.
Il fallait donc faire vite !
Le matin, j'avais mis à décongeler du poisson, restait à trouver comment l'accommoder.
Un coup d’œil à mes épices et j'ai improvisé.






Ingrédients
Filets de poisson
Échalotes hachées (surgelées pour moi)
20 cl de crème soja
Combava en poudre
Coriandre fraîche ou surgelée
Sel, poivre


Préparation
Faites chauffer une poêle dans laquelle vous aurez disposé des échalotes et par-dessus lesquelles vous aurez saupoudré du combava.
Lorsque c'est chaud, ajoutez la crème, de la coriandre, sel et poivre et laissez mijoter quelques instants.


Épongez bien le poisson, salez et poivrez et ajoutez-le dans la poêle.
Mettez à cuire en retournant à mi-cuisson, vérifiez l'assaisonnement et servez.






20 commentaires:

  1. Coucou la maisonnée, ça m'a l'air succulent ma Dog... je vois bien ce plat avec de l'ail et gingembre, et un peu de cayenne
    et tout le reste comme toi ! miammmmmmmm un délice ces genres de plats :-) Merci ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les épices se marient bien avec le poisson alors on peut faire en effet toutes sortes de mélanges selon l'idée du moment.

      Supprimer
  2. cette façon de cuisiner le poisson est également très savoureuse à n'en pas douter! je parle justement du blog chez moi aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veins d'aller voir sur ton blog, merci beaucoup Ingrid !
      Ton blog Voyages de Gridelle est très agréable et j'ai prévu d'essayer d'autres recettes que tu as publiées.

      Supprimer
    2. "je viens"... ce sera mieux !

      Supprimer
  3. Combien de poudre de Conbava? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette que j'ai fait au pif Florence : j'ai soupoudré le fond de ma poêle ce qui doit représenter environ 1 cuillère à café rase de combava. Si tu crains que ce soit trop fort, mets-en moins et tu rectifieras ensuite.

      Supprimer
    2. et si on a pas de poudre de combava .... mais bien des combava que j'ai ramené de la Réunion et surgelés..combien de zeste .?? on m a dit de faire attention au blanc du zeste qui est tres amère et pas vraiment utilisé... merci à toutes et tous pour vos idées .!!
      Willy

      Supprimer
    3. Difficile de te répondre Willy attendu que j'ai dosé au pif !!
      Tu devrais en mettre petit à petit en goûtant, jusqu'à ce que le goût te convienne.
      Tu nous diras !

      Supprimer
  4. Je découvre le combava !!! tu connaissais Mariejo ?
    En vente en magasin bios sûrement ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Nickie ;-) j'en ai eu il y très longtemps et cela venait d'un Bio, mais ce magasin à fermé il y a bien deux ans.Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. Bisous ma Josie....toujours avec Lulu ?

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que ça doit être bon !!!
    un grand coucou à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Pour les personnes qui découvrent cette recette,je me permets de vous faire savoir que lon trouce ces citrons chez les chinois. Le produit se congèle très bien,et l'on n'utilise que la peau verte.
    En moyenne 3 coups de râpe suffisent car le parfum est très prononcé.
    Vous trouverez également des feuilles surgelées de ce citron( moins cher que le fruit)
    Un conseil important:::enfermer les combavas dans une boite(pour le congel),sinon le parfum se répandra .
    Suggestions::parfumer de la purée(si vous y avez droit) ou du riz Surprise agréable
    Bien amicalement à tout le monde

    RépondreSupprimer

Imprimer