image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 8 avril 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 08 avril 2015

Bonjour la maisonnée !

Es-tu toujours dans ton sous-marin Mabeil ?
Une pensée pour toi aujourd'hui si tu passes par ici, pour te souhaiter
un bon anniversaire !!



Photo du site foliflora.com


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150












Confiture
Café


Déjeuner PL
Escalope de dinde grillée
Wok de légumes au sésame (recette à venir)












Un morceau de fromage
Clémentines


Dîner GP
Radis rose
Macaronis au saumon (le poisson coupé en petits cubes et jetés dans les pâtes égouttées. On mélange avec de la crème soja, de l'aneth, un peu de sel et beaucoup de poivre.













Une compote sans sucre ajouté



Bonne journée !

31 commentaires:

  1. Bonjouuuur les filles ..bon anif mabeil

    Matin gp....crumpets t150 avec puree d amandes et confiture d agrumes ssa

    Collation...1 verre lait d amandes maison

    Midi gp....3 biscottes t150 avec tartinade d okara
    Tomates
    1 banane

    Soir gp...assiette garnie de mache,chicon,1/2 pomme,concombre ,anguille fumée un peu de vho et 1 fruit de la passion
    Bon mercredi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce déjeuner Bibi ??

      Supprimer
    2. Un déjeuner pas le temps!

      Supprimer
    3. merci beaucoup Bibi et Dog de penser à moi, surtout depuis le temps que je n'ai rien écrit
      ma petite fille vient de refaire mon compte, je n'y arrivais plus et j'avais abandonné, et de plus je travaille à plein temps depuis qq mois et les journées ne sont plus assez longues, mais je vous lis tt les jours!!!!

      Supprimer
    4. Ah oui tu as bien raison : depuis le temps qu'on n'a pas de tes nouvelles !
      Tu mériterais qu'on soit fâchées !
      Mais non allez, pas un jour comme celui-ci : j'espère surtout que tu vas bien et encore bon anniversaire !
      Ça fait vraiment plaisir de te lire tu sais !

      Supprimer
    5. Bon anniversaire Mabeil, un petit coucou de temps en temps nous ferait plaisir.
      A plus.

      Supprimer
    6. merci Domino
      je vais essayer de m'y tenir
      maintenant que je suis rebranchée
      bonne journée

      Supprimer
  2. Hier soir, pour moi c'était salade de mâche, tomates et maquereau fumé ! Presque le même menu, Bibi !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Pâtes au saumon et aneth ...miam ! Tout simple...mais tout bon !
    Bonne journée à toutes...A plus tard !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. merci beaucoup Mireille, la super boulangère
      à propos, je n'ai toujours pas réussi mon levain
      il faut que je réessaie, bizzz

      Supprimer
    2. Oh que je suis contente de te lire! Oui, il faut réessayer☺ gros bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir tout le monde !!
    Ouf !!! journée terminée !!! je ne bouge plus de mon canapé jusqu'à l’heure d'aller dormir. ! un peu de télé...et de la lecture !!

    Bon anniversaire à Mabeil !!!

    P'TIT DEJ' PL :
    Citron-eau chaude
    Crêpes (farine orge mondée)...avec un peu de fructose
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Gésiers de canard sur salade verte - tomates et noix
    Comté
    Mandarines
    Café

    DINER GP :
    Maquereau vin blanc
    2 tartines farine T150
    Pomme
    Thé

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose qui cloche dans ton p'tit déj Nicole.
      Pas de légumes ce soir ?
      Repos alors pour ce soir : bonne soirée !

      Supprimer
    2. PL parce que 1 oeuf dans ma pâte à crêpes....pas compatible avec orange pressée !!! c'est ça ???
      Bonne nuit Dog !

      Supprimer
    3. Gagné !! Un p'tit déj phase 2 donc.

      Supprimer
    4. merci Nicole
      à l'heure ou vous êtes très actives sur le blog, je suis déjà dans ma chambre, me lève très tôt
      bonne jounée,

      Supprimer
  6. bonsoir les filles ,
    j'aime beaucoup le menu du jour comme tous ceux du mercredi qui sont faciles a faire !
    je recommence demain pour les menus car depuis 4 jours c'est pas toujours MM
    auriez vous des trucs pour me couper l'envie de sucre qui me tient depuis que j"ai mangé des chocolats ce week end ..
    merci et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour perdre l'envie de sucre, je prends des granions de chrome en ampoules pendant 2-3 jours quand cela m'arrive comme toi après avoir mangé du sucré.
      Ce n'est pas un médicament, c'est un oligo-élément.

      Supprimer
    2. Je vais ressayer .. Demain matin granulé .. Merci domino Et samedi je te donne le résultat !!

      Supprimer
    3. Granions.. Et en ampoule ...

      Supprimer
    4. Il paraît que c'est très efficace : ton ressenti sera intéressant à connaître Nana !
      Courage ma belle !

      Supprimer
    5. Bamako nous en a parlé ici d'ailleurs : http://abcvosig.blogspot.fr/2015/02/le-rendez-vous-du-mois-de-fevrier-2015.html

      Supprimer
  7. Joyeux Anniversaire Mabeil......avec un peu de retard, pardon pardon ☺☺☺!
    J'espère que tu as bien profité de ta journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Estelle
      en effet, j'ai passé une très bonne journée

      Supprimer

Imprimer