image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 24 avril 2015

Menu végétarien du vendredi 24 avril 2015

Bonjour la maisonnée  !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Far aux pruneaux
ici













Thé


Déjeuner PL
Saucisses végétariennes
ici













servies avec une compotée de chou nouveau
Un morceau de chèvre frais
Un café et 2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Radis rose
PST à l'oriental (recette à venir)












Salade de fruits frais



Bonne fin de semaine !

23 commentaires:

  1. coucou la maisonée !
    déjà parti ....en week end les filles ?

    et pour moi auhourd'hui
    matin GP
    ricorée et lait de soja
    pain integral T150
    confiture ssa

    midi gp
    mache et tomates
    wasas et compote de pommes

    soir gp
    choux fleurs et creme de soja
    flageolets
    1 yaourt de chevre 0%
    clementines
    belle soirée et bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Week-end ou vacances ! Il y en a qui ont de la chance !!
      Pas grave : pour nous c'est le week-end !

      Tu as tenu avec ce déjeuner Nana ?
      Pense aux protéines en tout cas.

      Supprimer
  2. Bonsoir tout le monde !
    Hello Nana !!
    Ben oui...où vous cachez vous les amies??

    P'TIT DEJ ' GP :
    Pas très faim...pas au top de ma forme...comme souvent le matin ! donc seulement citron...thé et orange pressée

    Mais forme retrouvée après 6 kms de marche rapide en bord de mer !!

    DEJEUNER PL :
    Mogettes et tomates en salade
    Steak-haricots verts
    leerdammer et comté...(1 petit morceau de chaque)
    Déca

    DINER GP :
    Riz basmati avec thon et sauce tomate...
    Mandarines
    Thé avec sirop d'agave

    Bonne soirée amies Abécettes !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dog...nous devions écrire en même temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peu près oui !
      Demain, qu'il pleuve, neige ou vente : je vais marcher moi aussi !

      Supprimer
    2. Et je vais au marché ! ☺

      Supprimer
    3. Neige je ne pense pas....mais pluie et vent...pas impossible...quelques gouttes chez moi ce soir !!!
      Bonne marche Dog...et bon marché ! ☺
      Le samedi pour moi c'est grand ménage....donc pas de marche !!!...Mais tous les autres jours....si !!!!

      Supprimer
    4. Au vu de la météo, j'ai intérêt à faire vite demain !!

      Supprimer
    5. Pluie prévue en Belgique ..pfff

      Supprimer
    6. Les jardins vont être contents !!!

      Supprimer
    7. Tu as raison Nicole : positivons !!

      Supprimer
    8. Il va falloir positiver au moins 4 jours d'après la météo !!!!
      Avec ton Kway tu ne pourras que marcher droit Dog, c'est comme des oeillères.
      Profites du marché couvert j'espère !

      Supprimer
    9. Pas de souci Domino : je testerai ce qu'on dit chez nous.
      En Bretagne, il ne pleut que sur les c.................................. ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  4. Bonsooiir les filles ...we conge pour moi .. 15 personnes à diner demain soir ça va être la fête !

    Matin GP ...pain GP/ pl garnis de jambon ,mayo Bibi ét tomate

    Midi pl...concombres
    Fromage de chèvre
    2 mineolas

    Soir GP....anguilles a la provençale
    Chou fleur avec un peu ho
    Bonne soiree a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon weekend Bibi....15 personnes !! wouahhh !!! c'est fini les grandes tablées pour moi maintenant !!!!
      Que la fête soit belle !!!!

      Supprimer
    2. Comme c'est bizarre... j'ai tendance à préférer ton p'tit déj à ton déjeuner...
      Alors : C'est quoi le menu pour demain Bibi ?? Raconte !!!

      Supprimer
    3. Souvent le midi c est du rapidos .))
      Pour demain apero avec pois chiches grilleś/ cacahuètes grillees a l actifry ..des verrines diverses
      Pizzas maison aux 4 fromages ,aux aubergines ,aux artichaux´ etc ..des m'briolate ce sont des petits pains farcis a la chair à saucisse,oignons,olives c'est tres bon
      Barbecue .. Crudites' diverses
      Dessert ..c est les inviteś qui s en occupent

      Bon de sera phase 2 ou phase 3
      C est un menu copains sans tralala
      Dimanche j irai au sport pour compenser ..heu suis toujours hs douleurs +++

      Supprimer
    4. Tu ne m'étonnes pas concernant tes douleurs !!
      Tu vas les servir à quatre pattes demain tes invités ! ☺
      Tes m'briolate m'interpellent : il faudra que tu nous racontes ça dans le détail !!

      Quoiqu'il en soit, une soirée copains, sans tralala... que du bonheur !
      Et le bonheur : c'est bon pour ce qu'on a !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Tu pourrais m'inviter Bibi, je crois que j'aime à peu près tout !!!!
      Pizzas aux 4 fromages oui, pizzas aux 4 poissons non !
      Passes une bonne soirée entre copains !

      Supprimer
    6. Non?!! Pas possible ! Domino aime .))) allez zou prend le train je t attend pour demain soir
      Oui dog promis vous donnerai la recette c est une recette sicilienne

      Supprimer
    7. J'arrive Bibi !
      Certaines pensent que je suis difficile mais non, je suis très sélective !!!

      Supprimer
    8. Toi difficile??? Mais noooon .))

      Supprimer
    9. C'est un bruit qui court !!!!
      Bonsoir Bibi

      Supprimer

Imprimer