image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 7 avril 2015

Vos menus du mardi 07 avril 2015

Bonjour la maisonnée !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais souvent je fais Aie!Aie  quand je me lève, que je reste trop longtemps accroupie, quand je couds, quand et quand.....

C'est de l'inflammation ! Quelques aliments qui agissent contre !





Les cerises
Les noix
Le thym
Le maquereau
Le chocolat noir
L'huile de Colza
L'ananas
Le choux
L'huître
Le curcuma

Cela vous parle ? A moi oui☺ !

Les potins de ce mardi :
Le pain de mie gp/pl par Dog et Nanaici
Le pain intégral à la T150 tout simplement de Dog : 



Bonne semaine !

30 commentaires:

  1. Oui, ça me parle ! J'y ajoute la mâche. Merci pour cet article, Mireille.

    RépondreSupprimer
  2. Mardi me voilà
    Je me suis couché trop tard j étais plongé dans le livre d Ingrid chauvin "à coeur ouvert"
    Gabriel a mieux dormi mais réveil assez tôt 5h15 il a fini la nuit avec nous
    Aujourd'hui je bosse de 12h à 18h3o et ensuite on enchaîne avec une réunion
    Je verrais pas mon bébé ce soir :(

    Petit dej GP
    1 orange
    Fromage blanc 0% avec flocons d avoine
    1 compote pruneaux
    1 cafe

    Déjeuner PL
    1/2 pamplemousse
    Poulet
    Ratatouille

    Dîner GP
    Sardines
    Poireau
    Compote

    Bonne journée les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans sucre ajouté les compotes Didi ?
      Et sans gras les sardines ?
      Essaie d'avoir 2 rations de féculents dans ta journée, elle sera plus équilibrée.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Les compotes sont des Charles et Alice :-)
      Hier midi on rajoute une petit part de gâteau anniversaire !!!
      Hier soir je j ai pas pu rentrer chez moi j avais une réunion à l école
      J ai mangé chez une collègue
      Pâte. Jambon fumé yaourt
      Et en rentrant j ai mangé des gâteaux => frustration d aller à une réunion qui me concerne pas

      Supprimer
    3. Elles sont bien la plupart des compotes de cette marque.

      Vas-tu mieux aujourd'hui ? La journée de mardi n'a pas été simple visiblement pour toi...

      Supprimer
  3. A moi aussi ça parle !!! aïe aïe aïe les douleurs....mais pour les huitres je ne peux plus !! le reste...oui bien sûr !
    La mâche aussi Valérie ?
    A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me fais des cures de salade de mâche aux noix en ce moment ! Ce n'est pas tant pour mes articulations que pour mes artères, tous ces aliments sont très bons contre l'inflammation.

      Supprimer
    2. J'adore la mâche, c'est une de mes salades préférées et chaque samedi, j'en achète en ce moment.

      Supprimer
    3. Je mange aussi de la mâche et des pissenlits en ce moment.
      Je n'oublie pas les tisanes d'orties comme anti-inflammatoires (douleurs rhumatismales) et la sève de bouleau.
      Avec çà, si je ne rajeunie pas de 20 ans, c'est à n'y rien comprendre !!!

      Supprimer
    4. Moi aussi la mache ..j aime j en achete chaque semaine

      Supprimer
    5. Les orties en effet, on va bientôt pouvoir commencer la récolte : un article est prévu sur le sujet semaine prochaine.

      Supprimer
    6. Il parait que la cannelle associée à l'ortie fait beaucoup de bien.
      J'ai essayé avec un morceau d'écorce ramené de Martinique, bof, je préfère l'ortie nature.
      Je vais attendre d'être à la campagne pour me faire sécher de jeunes feuilles pour pouvoir tisaner tout l'hiver.

      Supprimer
    7. Ma grand-mère utilisait les orties pour ses doulours d'artrose et autre et elle se frottait toute la jambe avec ou les jambes cela devenait très rouge et bouillant, après cela enne ne souffrait plus pendant qq jours.. c'est fou non!

      Supprimer
    8. Oui, c'est efficace mais il faut arriver à le faire !!!
      Quand je me pique la main en ramassant mes 3 feuilles, cela fait mal !

      Supprimer
    9. Hi..hi... Domino, il faut mettre des gants;-) quand j'ai vu cela chez ma grand-mère j'avais 15 ans! mais je m'en souviens tellement bien que cela m'avait perturbé à cette époque là!

      Supprimer
  4. Merciii Mireille ..ca va suis dans le bon ,je mange tous les aliments cités et la mache que j adore !
    Matin GP.....pain ( orge,quinoa) avec puree d amandes et confiture de nectarine/ melon maison
    1 yaourt 0% brebis avec 1 cc miel d acacia
    1 fruit de la passion
    1/2 banane
    1/4 orange

    Midi-Pl. invitee...apero....des pistaches,cacahuètes ,olives
    Cassolette de poissons
    Velouté d asperges
    Gigot,flageolets,champignons
    Fromages
    Pas pris de tartes. ( pas tentee)

    Soir ...1 verre lait soja pour prendre quelque chose sinon dog va me tirer les oreilles

    @ domino...36 longueurs bise
    ,



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Bibi !
      Je rigole avec tes fruits le matin, 1 entier, 1 demi, 1 quart, 1 huitième ?

      Supprimer
    2. Bientôt les additions...

      Supprimer
    3. Ne vas non plus te rendre malade pour me faire plaisir Bibi ! ☺

      Supprimer
  5. Bonsoir les copines!!!
    Je prend 5mn avant d'aller au dodo pour vous poster mes menus du jour...

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lait de soja
    Café

    Déjeuner GP
    Salade de riz basmati avec tomate, avocat, concombre, oignons nouveaux, olives noires et juste un peu de jus de citron et 1cs d'ho
    Yaourt soja
    Pomme

    Dîner PL
    Escalope de poulet grillée avec épices mexicaines (mélange tout prêt ssa)
    Brocoli et haricots verts
    Compote maison avec fromage blanc

    Bonne nuit!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir !
    Je passe moi aussi avant de fermer jusqu'à demain !!

    P'TIT DEJ GP :
    Idem hier

    DEJEUNER PL :

    Salade de lentilles
    Gratin de salsifis et jambon
    Salade verte
    Mandarines
    DECA

    DINER GP :
    Des restes
    Salade de lentilles
    Macaronis à la bolognaise
    Fromage blanc -graines de chia

    Bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait une béchamel pour ton gratin Nicole ?
      Pas de légumes ce soir ?
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Oui Dog...avec de la farine d'orge mondée...
      J'avais rajouté des tomates dans la salade de lentilles !
      Bonne nuit !

      Supprimer
    3. OK Nicole, lait végétal ?

      Supprimer
    4. Non...lait de vache écrémé !

      Supprimer
    5. Zut !!! je n'aurai pas dû le fromage blanc...trop de laitages aujourd’hui n!!!

      Supprimer
    6. Voila Nicole, tu as corrigé toute seule !
      Bonne nuit à vous toutes et à demain !

      Supprimer

Imprimer