image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 27 avril 2015

Menu à très bas IG du lundi 27 avril 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Pain paléo
ici














Lait d'amande maison
ici













servi avec du cacao 0% et un filet de sirop d'agave


Déjeuner PL
Salade de concombre
PST à la russe servies, pour rester dans l'idée de très bas IG, avec du vermicelle de blé dur
ici












Un yaourt nature mixé aux fruits rouges


Dîner GP
Radis rose
Filet de poisson cuit à la vapeur
servi avec une mijotée de poireaux et fenouil (recette à venir)














Clémentines (c'est la fin !)



Bonne semaine !

35 commentaires:

  1. Dites les filles ,dog va s endormir si on lui donne pas du travail !

    Bonjoooour

    Matin GP..pain couronne avec salade ét avocat

    Midi pl ...1 brochette d agneau
    ,,,,tomates
    Fromage de chèvre
    ,,,,1 activia avec ajout de myrtilles ét chia

    Soir GP....radicchio,carottes rapees,betterave rouge crue mayo Bibi
    Hareng au vinaigre
    galette de courgettes
    1 mineolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de penser à moi Bibi, c'est vraiment gentil !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Elle mérite bien un peu de repos, Dog, c'est pour ça qu'on ne met plus nos menus ! :)) Les miens sont très routiniers en ce moment, je fais du très simple et déjà rabâché. La bonne nouvelle, c'est que la piscine a fini sa vidange et que j'ai nagé 2 km ce midi. Que ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravoooo 2 kms!! C est magnifique Valérie .)) moi ce soir c est spinning ..
      C est pas grave si c est routinier au moins elle doit s appliquer à nous lire ét puis chuuut tu glisses une tite erreur bien cachée pour voir si elle est appliquée .))

      Supprimer
    2. Ha oui, je peux faire ça ! Un menu coquille rien que pour Dog :))

      Supprimer
    3. Je déteste la piscine, celle où on est enfermé et qui sent pas bon... berk...

      Supprimer
    4. Mais nous avons toi et moi Dog , la grannnnnnde piscine tout près de chez nous !!! et dans celle là nous ne sommes pas enfermés et elle sent bon l'air marin !! ☺

      Supprimer
    5. C'est vrai que nous sommes habituées aux grands espaces !!

      Supprimer
  3. Si Mme hot-Dog veut bien me corriger, mais je pense que j'ai tout bon !!!!
    Je connais pas trop la méthode, je me lance
    Matin GP : baguette blanche avec beurre, confiture aux fruits exotiques, un ¼ de camembert 1 paquet de caramel
    Midi PL : entrecôte avec riz rond blanc, 3 kiwi et 1 ananas
    Goûter : 1 plaque de chocolat au lait
    Soir GP : œufs en omelette avec pommes de terre rissolées, boursin, yaourt entier aromatisé.
    Voilà !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre que tu aimes tout ça, Domino ?!

      Supprimer
    2. Non, Valérie mais il faut bien faire des efforts pour suivre les IG très bas !!!!

      Supprimer
    3. Domino, là je suis par terre☺

      Supprimer
    4. Je t'admire, Domino, vraiment !!!

      Supprimer
    5. ça me fait bien rire Domino pour ton menu. tu as envie de donner du boulot a notre chere Dog. a tout a l'heure

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Tu ne peux que progresser Domino, mais ne t'inquiète pas, tu y arriveras !
      Un peu de légumes vert demain, penses-y !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    8. hahahaha Domino !!! trop drôle !! souvenir la baguette blanche avec du beurre !! souvenir les petites patates rissolées !!!!!!

      Supprimer
  4. Dog sait pourquoi je ne note plus na!

    Je continue à faire ma wii 4 jours, 2 jours de Qi Quong et 1 jour vélo appartement. J'essaie d'ajouter de la marche.

    Je vous jure que je n'aime toujours pas mais puisqu'il faut y aller.......

    J'aimerais bien avec le temps et sans certains handicaps, pouvoir faire de la marche nordique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Mireille ! Et puis, tu as quand même quelque chose qui te plairait,ça peut être une motivation.

      Supprimer
    2. Est-ce jouable Mireille ? Ce serait drôlement bien !!

      Supprimer
    3. C'est très agréable la marche nordique...il va falloir que j'y pense à ressortir mes bâtons !! Et si tu m’accompagnais Mireille ?

      Supprimer
  5. bonsoir
    un peu déc. travail pour Dog ...
    matin GP
    ricoree et lait de soja
    pain t150

    midi PL extérieur
    steak haché
    haricots verts
    fromage blanc
    café

    soir GP
    en rentrant , 1 pomme et noisettes grillées
    puis
    radis seuls
    2 galettes avec noix de coco ..je me suis servi de ta recette des congolais ... donc je les eu fait avec de la compote , noix de coco et un peu de fructose .. délicieux le mélange pomme / noix de coco
    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir a toutes
    me voici rentrer chez moi j y suis jusque mercredi donc pas tres IG bas je vais me peser demain. je n'arrive toujours pas a me connecter a la maison ABC mais je vous lit tous les jours je ne peut pas me passer de cette maison pour moi ça vas bien je refais une vie a deux qui est tres bien..demain je vais a la résidence m'occuper des mamies mon cours d'ordi bonne soirée a toutes bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait tellement plaisir de savoir que tu es heureuse Annie !
      Que du bonheur pour nous, merci !!

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec toi Annie...elle est tellement accueillante notre maison ABC.....nous nous y sentons vraiment bien !!
      Très heureuse de voir toi bonheur....et bonne journée demain avec les mamies !
      Bises

      Supprimer
  7. Je vais quand même essayer de ne pas donner trop de boulot à notre Dog !!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron pressé-eau chaude
    Thé avec lait écrémé
    far aux abricots ( je n'avais plus de pruneaux)
    Orange pressée

    DEJEUNER GP :
    Tomate citronnée
    petite blanquette de poisson.....riz basmati
    far aux abricots
    Déca

    DINER GP :
    Salade fraicheur ( petite recette sympa de ma belle soeur) : salade verte...pommes....tomates...fraises et thon (ou filets de poulet préalablement poêlés)....perso j'ai mis du thon.....le tout arrosé de jus d'oranges pressées....j'ai bien aimé !
    Thé avec une lichette de lait !

    Bonne fin de soirée....bonne nuit à toutes....♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photo recette Nicole : cette salade est originale !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. OK Dog ! Comme c'est bizarre que j'ai pris une photo !!! ☺ au cas où !!!☺
      Ce sera ce soir !

      Supprimer
    3. Transmission de pensée !!

      Supprimer
  8. Euh !!! je reviens juste pour préciser que dans ma salade fraicheur j'avais rajouté du riz basmati...reste du déjeuner !!! voilà...
    Bonne nuit !!! je vais vite mettre mes yeux à dormir !!!

    RépondreSupprimer

Imprimer