image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 5 avril 2015

Balades avec Bibi et Nana durant les grandes marées bretonnes

Voici quelques photos de notre rencontre du 21 mars dernier.
Je dis bien quelques, car on a plus papoté que pris la pause !! ☺

Bibi a fait spécialement le déplacement de la Belgique jusqu'en Bretagne pour profiter du spectacle de la grande marée et ce fut l'occasion pour nous rencontrer.
Nana nous a fait la joie d'être avec nous le vendredi !

Nous nous sommes toutes retrouvées à Cancale, avec monsieur Bibi, le fiston de Bibi et sa femme Dominika qui fait partie elle aussi de la maison ABC.

 Voici Dominika au premier plan avec Bibi qui se cache et Nana.


  La voila notre belle Bibi !!


Cancale avec ses parcs à huîtres et à moules qui, lorsque la mer se retire, s'étendent à perte de vue.
Il ne faisait pas beau le vendredi, le ciel était complètement bouché, alors nous nous sommes réfugiés dans un restaurant du port. Déjeuner iodé et papotages vous l'imaginez bien !!
Et on ne vous dira pas tout ! ☺
Quoiqu'il en soit, la journée a filé bien vite et c'était comme si nous nous étions toujours connues : Nana est pleine de vie, de joie et de rires et Bibi... et bien la Bibi que vous connaissez tous sur ABC avec son humour et ses attentions, c'est strictement la même en vrai !!!

Le soir à Saint Malo, Bibi a profité du spectacle de la marée haute et même si le vent n'était pas de la partie, elle a eu droit à la douche marine !

La photo n'est pas de bonne qualité mais c'est la seule que nous avons : Bibi, Dominika et les vagues !

Le lendemain, le soleil était de retour !
Après avoir fait un tour au marché de Dinard, nous sommes allés à la crêperie (dégustation incontournable !). Vous noterez que nous avions tous de la salade dans nos assiettes !!



Après le repas, nous sommes allées vers les plages de Dinard, contempler le spectacle de la marée basse à son plus bas coefficient.


Un spectacle grandiose !
Du monde à perte de vue, qui pour admirer, qui pour la pêche à pied.
Des endroits habituellement inaccessibles étaient découverts pour quelques instants : on pouvait aller d'un îlot à l'autre à pied sec...





Nous voici Bibi, Dominika et moi sur le chemin de ronde.










Mais la mer reprend vite ses droits et les pêcheurs ont commencé à rebrousser chemin.
Bibi s'est intéressée de près au contenu des seaux !!... en prévision du plateau de fruits de mer que nous devions déguster ensemble à la maison.

Oui mais voila... ça ne s'est pas tout à fait passé comme nous le pensions.
Bibi et sa famille sont retournés à leur hôtel à Saint Malo pour un dernier spectacle de la marée haute et ils devaient nous rejoindre ensuite.
Ils n'ont jamais pu quitter Saint Malo.
Voyez plutôt !



Une marée du siècle et une marée humaine dans les rues pour assister au spectacle !
Bibi et son mari ont tenté de passer mais au bout de 2h30 dans les embouteillages, ils ont rebroussé chemin et sont retournés à leur hôtel...

Et mon plateau de fruits de mer et moi, on était bien désolés...



Nous nous sommes retrouvés une dernière fois à Cancale où Bibi a acheté ses huîtres avant de repartir.

Voila l'histoire de cette balade.
Ce que j'en ai pensé ?
Que du bonheur !!


Il n'a manqué que Becha Melle pour que cette journée soit complète : mais ce n'est que partie remise, on se l'est promis !


31 commentaires:

  1. Que de souvenirs en voyant ton compte rendu dog ..j ai vraiment passé un merveilleux we ..la Bretagne est magnifique et dog et nana sont supers !! Dommage pour becha mais la Bretagne sans becha n est pas la Bretagne donc je dois absolument y retourner! La dame sur la photo ou j ai des lunettes je la connais pas c est une dame qui revenait avec son sceau de poissons ..elle a péché a la pêche a pied une sole dans le sable ..c est fou ! Elle méritait une photo sur le site abc .))) elle était fière de son sceau ..Ca me plairait la peche a pied ..va falloir m équiper pour la prochaine maree une pelle,un sceau,des bottes,et un ciré ..ah le ciré ! D'OGM a dis prend un ciré donc moi j ai regardé ce que j avais avec une capuche j ai trouvé une veste mais c etait une mi saison et j ai rien prevu d autre donc arrivee en Bretagne brrrrr le vent ,j ai donc mis un blouson a mon fils pendant tout le séjour ..heureusement il est plus prévoyant que moi .)) c est pas le fils de sa mère hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dog j adore cette photo ou tu rigoles ..une photo prise par surprise

      Supprimer
    2. Pour une fois que je ne fais pas des grimaces !! ☺

      Supprimer
    3. Ah oui c'était une très belle journée hors du temps !
      On passe tous les jours dans la maison ABC ou presque et se retrouver pour de vrai c'est cool .
      La journée a passée très vite mais que du bonheur en souvenir !
      Promis Becha je reviens quand tu veux pour partager d'autres bon moments .
      Je rassure tout le monde ... En Bretagne il pleut ...hihi ce n'est pas qu'une légende !
      Bonne journée a tous bises

      Supprimer
  2. Merci de nous faire partager ce beau week-end que vous avez passé ensemble ! Le temps ne semblait pas au top mais votre bonne humeur, si !!! C'est tout la maison ABC, ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, je viens de me rappeler que c'est à Cancale que j'ai mangé mes premières huitres ... à 30 ans ! Je n'avais jamais voulu y goûter avant mais quand un superbe plateau de fruits de mer est arrivé sur la table, je me suis laissée tentée et depuis je les adore !

      Supprimer
  3. Belles photos, belles rencontres. Bécha se joindra à vous la fois prochaine et j'espère que tout va bien pour elle.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amies ! Çà me fait drôlement plaisir de voir le reportage de ce beau week-end que j'ai raté ......et cette rencontre que j'attendais tant.........vous êtes magnifiques les filles sur les photos , et toi Dog qui n'aimes pas les clichés, tu as tort parce que je te trouve trés photogénique........
    Nous sommes un peu plus éclairés sur les malaises de mon fils, aprés une 1ére analyse de sang , son médecin a donné son verdict : pour lui c'est le stress qui modifie fortement sa formule leucocytaire et provoque ses pertes de contact avec la réalité et ses vertiges . Quand on dit que le stress peut rendre malade, on ne s'imagine pas à quel point, la preuve en est puisque qu'il est capable de modifier la formule sanguine........il a également trop de fer et une cartographie génétique est prévue la semaine prochaine........pour l'instant il a un traitement homéopathique et doit se reposer le plus possible mais il a refusé l'arrêt de travail !!!!!!!!!
    j'ai raté ce beau rdv mais nous allons nous revoir j'en suis sûre, Nana n'est pas trés loin et comme Bibi a beaucoup aimé la Bretagne je suis sûre qu'elle va avoir envie d'y revenir............
    Je vous embrasse toutes bien fort, passez un beau week-end de pâques........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Becha !
      Ça fait plaisir de te lire, je voulais t'appeler justement.

      Et bien en effet, ton fils souffre d'une forme sévère de stress, c'est incroyable les effets que cela peut avoir !!
      J'espère en tout cas que tu vas mieux et bien sûr, il y aura une autre rencontre : comment pourrait-il en être autrement !
      Je t'embrasse Becha !

      Supprimer
    2. Oui tu peux le dire, ce stress est vraiment dangereux, je n'y croyais pas et j'ai demandé à mon médecin de m'éclairer : effectivement il peut faire remonter les tx de leucocytes et diminuer les lymphocytes :ce sont ces derniers qui trop bas peuvent provoquer des troubles neurologiques........maintenant il faut attendre que le traitement homéopathique fasse de l'effet........comme quoi on peut avoir une vie saine et se bousiller la santé uniquement avec du stress.............Gros bisous......

      Supprimer
    3. C'est vrai que l'on parle beaucoup des effets du stress mais je découvre que celui-ci peut altérer la formule sanguine ! Ce qu'il faut voir de positif dans tout ça, c'est qu'un diagnostic est posé. Maintenant, comment va t'il arriver à contrôler ce vilain stress ? Cela vient de son travail ? En tous cas, bon courage à toi, Becha et bisous.

      Supprimer
    4. Au moins becha on sait le diagnostic ..maintenant il faut le faire déstresser le fiston pour que tout revienne à la normale .. Ce n est que partie remise becha promis je reviendrai car j ai adoré ! Bisouuuuu

      Supprimer
    5. Bon courage pour soutenir ta petite famille .. Ils comptent sur toi et nous on sait que tu les entoures avec des bras longs comme ça ..:-))
      Alor promis on se voit bientôt et je suis sûre qu'on aura du soleil ! Bises

      Supprimer
    6. Quand on connait la raison de sa maladie, c'est déjà un pas en avant !!
      Il faut aussi arriver à trouver d'où vient ce stress, maladie de notre société et attendre que le traitement fasse son effet.
      Bibi reviendra en Bretagne, elle a l'air enchanté de ses douches salées !
      Courage Becha.
      Bises

      Supprimer
    7. Incroyable ce que le stress peut engendrer!! Ce sont malgrés tout de bonnes nouvelles, rien de grave s'il on peut dire, reste à gérer son stress ce qui n'est pas une mince affaire... Courage à toi et ton fils Becha❤️

      Supprimer
  5. Merci Dog , de partager avec nous les photos de cette belle rencontre en Bretagne !
    Elle est belle notre Bretagne !! n'est ce pas Bibi ?

    Becha , maintenant que le diagnostic a été fait pour ton fils , le traitement homéopathique va sûrement l'aider à canaliser son stress !!! Je sais pas expérience que l'homéopathie a de bons résultats sur le stress et les angoisses !

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh, super!!!! Merci pour les photos, c'est presque comme si on y était ☺!

    Courage Bécha, le stress....pffff, encore un truc dont on se passerai bien! Et pourtant, il fait partie de notre quotidien! On nous rabâche des mauvaises nouvelles du matin au soir, ça n'arrange rien!! Mais au moins ici, on essaie de positiver et de s'entraider...
    bises les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont magnifiques, le paysage et surtout nos copines !!
    J'ai l'impression que sur la 1ère photo, je ne vois que des grandes (voir des géantes pour moi).
    Bibi, la prochaine fois, n'annonces pas sur FB que tu vas à un endroit, as-tu vu le nombre de personnes qui se sont déplacées pour te rencontrer !!!!!
    Dommage pour le plateau de fruits de mer que tu aurais apprécié, j'en suis certaine.
    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarderai plus jamais un plateau de fruits de mer de la même façon '..

      Supprimer
    2. On aura notre revanche Bibi, promis !!

      Supprimer
  8. Génial ce récit et ces photos
    Quel bonheur de mettre un visage sur vos pseudo
    Je garde l espoir un jour de vous rencontrer qui sait ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas Didi ?! Ce sera avec grand plaisir !

      Supprimer
  9. Bonjour la petite maisonnée, merci de nous partager les photos de vos aventures;-)
    J’ai eu qq soucis d’accés à internet voilà pourquoi j’arrive seulement.
    Vous êtes magnifiques vraiment, un vrai bonheur de vous rencontrer ça touche le coeur de chacune d’entre vous. Perso j’aime beaucoup la photo ou Bibi et Dominika sont et les vagues cela fait artistique ;-)
    Quel éclat de sourire ma Dog… c’est super chouette de te voir rire;-) et oui la crêperie par chez vous est un must “ super vous n’avez pas oublié la salade 10/10 hi..hi.. hier nous avons mangés des crêpes également..
    Dominika, je trouve qu’elle est une très Jolie jeune femme !
    Quelle marée humaine dans les rues pour assister au spectacle, c’est incroyable!!! J’imagine la pauvre Bibi ne pas savoir arriver pour le plateau de mer ;-(( hmmmmmmmm qu’il à l’air délicieux!!

    @ Becha, ma chère Becha je pense bien à toi et te souhaite du courage car ces soucis ne sont jamais agréable, je sais qu’avec le stress on peut avoir n’importe quoi, un proche de ma famille
    à de l’épilepsie à cause du stress !! on se rends pas compte du danger de stress, alors…… essaie de rester cool devant ces soucis ma petite Becha pour t’épargner d’autres problèmes ♥
    je t’embrasse ma belle.
    Une pensée pour toi aussi Valérie ;-) je te félicite pour tes activités sportives!! perso je ne pourrai pas le faire, bravo.
    Je vous souhaite à toutes une très belle journée, nous avons un peu de soleil depuis peu et c’est très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J adore quand tu es bavarde mariejo.)) oui j aime beaucoup aussi cette photo avec les vagues car on s est vraiment bien amusée et on s est retournée toutes les 2 en même temps du côté opposé ..cela reste un très beau souvenir ..merciii mariejo

      Supprimer
    2. Hi..hi...... très drôle ma Bibi, oui cela doit être un souvenir merveilleux pour vous tous, bisous ma Bibi

      Supprimer
  10. Ohhhhhhh j'ai été bavarde les filles!

    RépondreSupprimer
  11. Oh les filles!! Vous avez passé de supers moments, merci de nous en donner un peu!!

    RépondreSupprimer
  12. et dire que j'avais raté ça!!!
    merci pour ces super "tofs" et ce bel article!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dis donc, ça aurait été dommage que tu loupes cette rencontre !!

      Supprimer

Imprimer