image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 11 avril 2015

Menu festif du samedi 11 avril 2015

Bonjour la maisonnée !


Qu'elle a été agréable cette semaine !
Les températures se tempèrent, les fleurs fleurissent, les bourgeons bourgeonnent... et la grenouille de mon jardin m'a dit que ça ne faisait que commencer !

Le printemps a du bon : du bon aussi dans nos assiettes !



Entrée
Concombre farci à la feta et aux olives noires
ici


















Plat
Saumon au caramel d'agrumes et mousse de petits pois (recette à venir)













Salade verte


Dessert
Marguerite fondante au chocolat et aux courgettes
ici
















Bon week-end !

21 commentaires:

  1. bonjour les filles je vous souhaite un bon samedi

    matin gp: orange pressée+ yaourt de soja et graines mixées+2 galettes de blé noir et du thé

    midi pl: chou-fleur et tofu fumé en nuggets salade verte et chevre

    diner gp: patate douce et coquille st jacques et yaourt de soja

    je vous souhaite une bonne journée pour moi cela sera ménage et peinture pour réaliser un tableau pour mon petit neveu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu nous montres tes œuvres Dome !!

      Pas de légumes au dîner ?
      Et pas de fruits ?

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée, un rapide petit salut amical, tout va bien pour moi, je suis en plein déménagement donc pas très disponible ces derniers temps. Par ailleurs mes soucis de santé m'oblige à repenser mon alimentation sans lait et sans gluten. Je reviendrai vous voir en mai une fois installée dans ma nouvelle maison. Je pense bien à vous et j'espère que vous êtes toutes en forme. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne !
      Contente de ton message, ça fait plaisir de te lire !
      Bon courage pour ton emménagement et à très vite alors, on pourra parler de ton alimentation à revoir.

      Supprimer
  3. Coucou la maison ! J'espère que ta grenouille dit vrai, Dog, parce qu'ici, c'est redevenu un peu frisquet ! Beaucoup de choses me pèsent et me peinent en ce moment, ce n'est pas la grande forme alors beaucoup de soleil pour adoucir tout ça, ça serait le top ! Pas de dérapages pour autant, inutile de rajouter de la culpabilité par-dessus :))
    Bon week-end à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil va revenir Valérie pour toi et nous toutes ! C'est vrai qu'avec le. Soleil il est parfois plus facile de sortir de ses soucis ou de moins y penser en faisant des activités extérieures ... Bon weekend end a toi !
      Et ,
      Bravo pour ta ligne de conduite alimentaire

      Supprimer
    2. Demain sera beaucoup mieux Valérie, tu verras !!
      Bon courage et tu sais que nous sommes là.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Bonjour a toutes
    Matin gp
    Ricoreee et lait de soja
    Biscottes t150
    Confiture ssa

    Midi
    Reste de saumon /choux fleurs
    1 tr anche de foie
    Mâchés ho
    1 pomme

    Soir gp
    Courgettes cuites
    1 tranche de jambon 2%
    1 yaourt de chèvre 0 %
    2clementines
    Demain soleil pour nous toutes .......
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour ma curiosité personnelle, as-tu regardé la composition du jambon Nana ?
      Bon week-end !

      Supprimer
    2. Pas specialement , juste le gras ...Je regarderais la prochaine fois ...
      Bon weekend end

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Un tour à la biocoop
    J ai trouvé des farines pour faire du pain celui de becha à la map aux 4 céréales mais il a pas assez levé zut
    Et j ai trouvé du muesli pour le matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave Didi pour le pain : on a toutes vécu la même expérience, rassure-toi !! ☺
      Il est composé de quoi ton muesli ?

      Supprimer
  6. Bonsoiiiir

    Matin GP....flocons d avoine et chia au lait d amandes ,sucre de coco ,noix de pecan
    Raisins.( 12 grains)


    Midi gp....2 tr de pains gp ( t150,sarrasin,seigle) garnies de tartinade d okara,avocat,jambon,mache
    1 activia 0%
    1 verre de lait d amande

    Soir GP....raie sauce creme d amande et capres
    Salade iceberg un peu vho
    Raisins
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  7. Bonne soirée a toi aussi !!
    Repos ce week end ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff non et we prochain non plus ...aiee nana tu as remué le couteau .)

      Supprimer
  8. Bonsoir tout le monde !

    Le soleil est revenu chez moi cet après-midi....il va arriver chez toi aussi Valérie !

    P'TIT DEJ' GP :

    Citron-
    Wasas - confiture fructose
    Thé
    Orange pressée

    DEJEUNER phase 2 :
    Mes galettes sarrasin garnies du samedi -salade verte
    Pomme

    DINER GP :
    Fromage blanc avec graines de chia et confiture fructose
    Pomme
    Thé
    Je n'avais envie de rien d'autre !!!
    Bonne fin de soirée à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer