image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 avril 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 15 avril 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici













Miel d'acacia
Expresso


Déjeuner PL
Omelette avec légumes sortis du congélateur et des lamelles de jambon de pays












Un morceau de comté
Une pomme


Dîner GP
Filet de poisson sauce combava (recette à venir)












Riz Basmati
Un petit bol de fromage blanc mélangé avec une compote sans sucre ajouté



Bonne journée !

16 commentaires:

  1. Bonjouuuur hummmmm soleil je t adore! Reste stp ...reste en Belgique...

    Matin GP....4 biscottes t150
    1 petit suisse 0%
    Confiture de nectarine maison
    1/2 banane
    Lait de noisettes maison au ricoré

    Midi pl.....avocat farcis de chou rouge cru au tofu soyeux
    Oeufs durs
    1/4 pomme

    Soir GP.....haricots blancs ,sauce tomate
    Filet poulet grillé
    Melon

    Bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ensemble pour essayer de le retenir par ses rayons le soleil !!
      Mais Belgique ou France...je crois bien qu'il a déjà décidé de nous quitter !!! Pas pour trop longtemps espérons !!! C'était l'été ces jours-ci...et des parasols sur la plage !!!

      Supprimer
    2. 1 h de velo aujourd hui ..ça fait du bien

      Supprimer
    3. Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de vélo !!! D'ailleurs je n'en ai plus !! j'y pense parfois !

      Supprimer
  2. Bonjour la maison
    ça va avec ce beau soleil ?
    nous il fait super chaud on n'est plus habitué ^_^
    Ti ange a été chez mamie de dimanche soir à mercredi matin =)
    Moi j'ai bossé lundi ménage école pour être offciellement en vacances lundi soir youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    j'ai ensuite profité de faire un gros ménage printemps dans l'appart avec mes nouveaux produits BODY NATURE =)
    Et j'ai retrouvé mon bébé d'amour ce matin ♥
    et dire qu'il va bientôt avoir 1 an (le 9 mai !!!!!)

    Côté MM tout va bien
    je savoure mon premier pain en MAP malgré le manque de levure xD
    je déguste les premiers radis et les premières asperges du potager de mon papa
    Chéri a cuisiné du poulet au miel et vinaigre balsamique ... une tuerie
    et ce midi c'est poulet courgette et champignons miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de tes vacances avec ton ti Ange Didi !!! déjà 1 an !!
      Huuummm !!! du poulet au miel !! c'est bon ça !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde !
    Vous avez bien profité du soleil et de la chaleur ? Et bien tant mieux car il parait que demain le temps va changer ! grrrrr !!!!

    P'TIT DEJ' phase 2 :
    Citron-eau chaude
    Thé
    2 crêpes (farine T150) avec du fructose
    Orange

    DEJEUNER PL :
    Salade d'endives aux noix
    Filet de poisson au mascarpone
    Quinoa
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    Velouté de légumes (patates douces-oignons-courgettes)
    1 part du gâteau de patate douce...après presque 24 heures d'attente !!! Si si !!! je l'ai oublié jusqu'à ce soir !! dur dur !!!!
    Thé

    Bonne soirée à vous toutes les ABCettes !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as été patiente avec le gâteau !
    Bravo ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana ! c'est vrai que pour moi , c'est un exploit !!! ☺☺
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. alors ce gateau ..il était bon ?

      Supprimer
    3. Trèèèès bon Nana !!! Mais évidemment il se mérite !!! mdr !

      Supprimer
    4. Bravoooooo nicole tu progresses !!! En plus ce gateau est sans culpabilité puisque c est du legume .))) demain il sera encore + que mieux.))

      Supprimer
    5. Alors vivement demain ! ☺

      Supprimer
  5. Bonsoir les filles ,
    petit coucou pour vous dire que tout va bien meme si je suis pas beaucoup là .....

    mon menu du jour :

    matin gp
    ricorée et lait de soja
    biscottes et confiture ssa

    midi pl avec une pensée pour dog et Bibi
    sardine au naturel .
    tomates ho
    2 wasas avec du maredsous
    1 pomme

    soir gp
    radis
    jardiniere de legumes (compo ok)
    roti de poulet
    mache
    Une journée dans le thème avec des repas tres vite faits !!


    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooon une française qui mange du maredsous.))) ! Alors c est bon? Bisou ma belle

      Supprimer

Imprimer