image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 29 avril 2015

Les sourcils

Un article proposé par Bibi !




On ne pense pas toujours à prendre soin de ses sourcils et pourtant ce sont eux qui soulignent notre regard.
Depuis quelques temps, j’utilise un crayon qui intensifie leur couleur et j’adore mon regard !

Mais avant tout, il faut les épiler convenablement.

Voici comment faire.

Avec un crayon qu’on place verticalement contre l’aile du nez, on obtient le début du sourcil.
Il ne doit pas dépasser vers l’intérieur ni commencer après.
Pour savoir où doit se finir le sourcil, on place son crayon de l’aile du nez au coin extérieur de l’œil. Ce qui dépasse allonge le sourcil et alourdit le regard : alors on épile. 

Pour une jolie forme et un regard jeune, la pointe du sourcil doit être plus haute que le début. Vérifiez en plaçant un crayon à l’horizontale qui part de la tête du sourcil.

 Photo du site dieu créa la femme


C’est une règle très importante pour l’épilation du sourcil. Les deux premiers tiers du sourcil doivent être ascendants (monter)  et le dernier tiers est descendant (il redescend).
On va un peu s’attarder sur ces tiers, c’est important pour une jolie forme naturelle. 
La zone des deux premiers tiers ne doit pas s’affiner au fur et à mesure.
Et cette ligne droite rester droite. N’épilez que les poils qui sortent de cette ligne droite.
C’est au cours du derniers tiers (celui qui descend) que l’on commence à affiner.


Photo du site surmon36




Quand les sourcils sont dessinés on les soulignes au crayon.

Lequel choisir ?
La règle est d'un ton au-dessus de la couleur de ses cheveux.
J'ai les cheveux noirs alors si je les souligne au crayon noir, mon regard va être dur car j ai le teint clair et puis je n ai plus 20 ans !
Si j avais le teint mat, les cheveux noirs et 20 ou 30 ans d'accord pour des sourcils noirs... après, faut adapter la règle.
J'ai donc choisi une couleur taupe.

Les blondes prendront de préférence un gris ou un kaki ou un taupe.
Les châtains prendront un brun. 
Les noisettes au teint mat prendront un noir, mais souvent elles n'en ont pas besoin.

A noter que le kaki convient à toutes les couleurs de cheveux, mais je n ai jamais osé.

Pour mettre du crayon on brosse d'abord ses sourcils dans le sens du poil.
Avec son crayon à la mine bien fine, on comble les trous si les sourcils sont clairsemés en faisant de petites hachures, puis on fait un trait hachuré en commençant par l'extrémité et en revenant vers le début du sourcil.
Lorsque c'est terminé, on passe une dernière fois la brosse.
A noter qu'il existe aussi des kits en poudre qui paraît-il, donne un effet très naturel.



Photo du site pink-laety

55 commentaires:

  1. Donc, tout est une affaire de crayons quand il s'agit des sourcils :))

    Je me maquille rarement et quand je le fais, c'est juste un peu de blush, de mascara et de gloss sur les lèvres. Alors, le maquillage des sourcils, ce n'est vraiment pas quelque chose que je tenterai. Quand à l'épilation, je garde leur ligne naturelle en enlevant juste les poils qui dépassent ! Et tant pis si je n'ai pas le regard de biche :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii Valérie comme tu dis une affaire de crayon .))
      Moi non plus avant je n attachait aucune importance a mes sourcils mais ca c etait avant ! Il faut ce mettre en valeur les filles! Ét les sourcils avec une belle forme y contribue énormément ..j' vous le dis ! Si on ce maquille c est pour paraître plus jolie donc allons jusqu au bout ..s épiler c est 1 fois/ mois et les souligner au crayon 30 sec chaque matin ét on va pas ce coucher avec pour gagner du temps le lendemain hein !!! Le démaquillage est important ..

      Supprimer
    2. Tu vas rire, mais c'est justement le démaquillage qui me gonfle ! Tous ces petits cotons plein de noir, de rouge, de rose ou de vert, c'est beurk :)) Plus sérieusement, moi qui passe du temps la tête sous l'eau, tu m'imagines me maquiller le matin, me démaquiller pour aller nager, me remaquiller pour l’après-midi, tout ça pour devoir encore tout enlever le soir ? Mais je progresse, je me suis fait les ongles en rose, tout bien comme il faut, avec base, vernis et top-coat il y a 10 jours et ça a tenu !

      Supprimer
    3. Je le savais ! Aucune fille n aime ce démaquiller mais aller dormir sans etre démaquillée pour moi c est hors de question! Ma peau doit profiter des bienfaits de ma creme de nuit .)))
      Pour la piscine je te comprend ...les jours piscine tu ne te maquille pas puis apres ta seance hop tu passes devant le miroir te faire belle en 3 min ét tu te démaquilles le soir
      Moi je n utilise pas de cotons ,j utilise une éponge pour me démaquiller bien plus écologique et moins énervant que tous ces cotons
      Oui j espere te faire changer d avis on parlera un jour du démaquillage si tu veux .)
      Bravo pour tes ongles oui toujours mettre la base ét terminer par le top caot pour faire durer ton vernis bravo ..il doit être bien joli ce rose sur tes mains une tite photo? .))

      Supprimer
    4. Trop tard ! J'ai retiré le vernis ce matin, il commençait quand même à s'écailler et là, ça devient franchement moche mais je vais les refaire bientôt. Mais pour ça, il faut que je me programme une heure sans toucher à rien et c'est difficile pour moi :))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci mireille ..c est le 1 er article que j écris donc ton compliment me touche.) ca me tente des articles beauté mais je me demande si cela peut intéresser mes copines d abc ..

      Supprimer
  3. Bibi, j'ai beaucoup aimé ton article.
    Je brosse et passe un crayon brun en 20 secondes tous les matins car après un certain âge nos sourcils n'ont plus de queue et je trouve que ce n'est pas joli.
    Cela donne tout de suite un air plus jeune sans se maquiller pour autant.

    Quand à la couleur kaki, j'ai bien rigolé, je voyais la couleur du fruit !!!
    Wiki a dit : Couleur pour les militaires, brun jaunâtre ou vert jaunâtre. Comme ce n'est pas une nuance précise, on peut aussi parler de caca d'oie ou poil de chameau pour la désigner quand on ne parle pas de militaires !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui t'as dit Bibi que nous ne sommes pas intéressées par des articles de beauté ??
      Nous voulons rester jeunes et fraîches (enfin ce qu'il en reste) !!
      Continue sur ta lancée.

      Supprimer
    2. A partir d un certain age nous voulons paraître plus jeune ,atténuer nos rides ét on ne ce maquille pas a 20 ans comme a 50 ét nos soins beauté sont différents n est ce pas ..j adore maquiller mes patientes ..j en ai 4 de 80/84/85 ét 91 ét tous les jours c est opération mise en beauté ..ca ne fait pas partie de mon travail ..mais ca me fait plaisir de prendre du temps pour les voir radieuses quand elles ce regardent dans le miroir ..l'au 4 eme age aussi le maquillage est différent ét à son importance pour le bien sentir ...ç
      Je suis passée expressement aujourd hui chez çelle de 85 ans pour la maquiller car elle allait chez le coiffeur ..ca m a pris 15 min de mon temps pour faire du bien a une personne elle était heureuse ét moi aussi
      Puisque ca t intéresse domino je continuerai à nous mettre en beauté .)) d autres intéressées?

      Supprimer
    3. Mais oui, continue, Bibi ! Tu finiras peut-être par me convaincre !

      Supprimer
  4. Oui Bibi continue, tu aimes et cela se sent. C'est parfait. Je connais bien le sujet car c'est un de mes métiers et je trouve que tu fais cela exactement comme il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Mireille tu etais dans la cosmétique?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Très bel article Bibi !
    Tu as bien raison, de beaux sourcils donnent de la profondeur au regard !
    J'ai un petit truc pour celles dont les sourcils sont peu fournis: passer le soir un pinceau imbibé d'huile de ricin.
    En effet, ça aide à le repousse des cils et des sourcils, accessoirement des cheveux aussi sur les zônes clairsemées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre ton conseil Lucia, mes cheveux sont très épais mais mes sourcils ne poussent plus vers l'extérieur. Le médecin m'avait parlé que ce serait peut-être du à la thyroïde mais non, heureusement.
      J'ai vu un tuto, mieux vaut ne pas l'avaler l'huile de ricin.

      Supprimer
    2. Je confirme pour l huile de ricin pour cils ét sourcils ça fonctionne ..avec l age nos sourcils s affinent ét ce clairsement c est un phénomène normal donc vive l huile de ricin ét le crayon .)) pour les cheveux le mieux c est minoxidil ét je garantis que ça fonctionne !

      Supprimer
  6. Très bel article en effet Bibi....Me concernant je me maquille peu....crème de jour et parfois un peu de fond de teint (mais jamais l'été)...du rouge à lèvres...parfois....démaquillage tous les soirs et crème de nuit...
    Quant aux sourcils je ne m'en occupe pas....j'ai p'têtre tort...je viens de les regarder !!! ils me plaisent bien mes sourcils !!☺☺

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne idée cet article et j'espère qu'il sera suivi de beaucoup d'autres : on dit souvent qu'il faut prendre soin de soi alors autant le mettre en pratique avec des conseils avisés !

    RépondreSupprimer
  8. Tres interessant ton article Bibi....ça fait du bien de lire tes conseils et tous ceux des commentaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment vont tes sourcils nana? Tu leur porte de l intérêt? .)

      Supprimer
  9. Merci Bibi pour cet article ..........on sent que ce sujet te passionne et pour ma part çà m'intéresse, donc continues ma Bibi.....
    Je me maquille les sourcils tous les jours parce que blonds et trés clairsemés , j'utilise un crayon blond foncé et tu as raison çà change tout, quand je ne le fais pas j'ai l'impression de ne pas être réveillée. Et puis avec des cheveux châtains-blancs et un teint clair çà donne un peu de peps.......qui fait du bien quand on vieillit et qui donne meilleur moral...........le maquillage je suis pour.......Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravoooo becha tu as tout compris .))) moi aussi si je ne met pas de crayon y a un truc qui cloche quand je me regarde pourtant pendant 53 ans je ne me suis jamais occupee de mes sourcils ,..ca change tout niveau regard hihi
      Oui j aime bien la mode,le maquillage,les mises en beauté ou du corps donc ok je continuerai sur ma lancée ..en fait comme ici on parle cuisine je me disais es ce que ça intéresse ? ..bon donc on va prévoir des travaux dans la maison pour agrandir la salle de bain pour nous y installer de temps en temps .))

      Supprimer
  10. Coucou !!!
    J'ai relu l'article de Bibi...j'ai lu tous les commentaires...et bien vous n'allez pas me croire !!! je suis allée faire des courses cet après-midi , et moi qui ne m'étais jamais trop intéressée à mes sourcils , je suis revenue avec un crayon à sourcils(avec une petite brosse à l'autre extrémité pour les discipliner et les structurer ! j'ai choisi un crayon châtain clair !!! Vous avez raison...ça change le regard ! ce n'est pas pendant 53 ans que je ne m'en suis pas occupée (☺)...mais 67 !!! Comme quoi tout arrive !!
    Seul souci ..c'est que pour maquiller ses sourcils il faut enlever ses lunettes...et sans lunettes...ben ce n'est point évident !!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de crayon encore pour moi, mais j'ai quand même bien regardé l'article et je me suis décidée à les épiler un peu plus que d'habitude ces sourcils ! Impossible d'avoir ce bel arc comme la jolie fille de l'article, mais j'ai éliminé toute la partie tombante de l'extérieur et c'est vrai que ça ouvre le regard. Et Nicole, tu confirmes l'adage comme quoi il n'est jamais trop tard !

      Supprimer
    2. J'avais un peu triché il y a quelques années, je les avais fait faire en maquillage permanent pour ne pas me tromper mais maintenant je sais exactement où il faut hachurer.
      Par contre, le vernis c'est de l'incolore, mes ongles n'ont pas une jolie forme au bout de mes petits doigts boudinés, heureusement que je n'aie pas voulu jouer du piano !!!!!

      Supprimer
    3. Mais c est geniaaaal Nicole ét Valérie ! La ca me fait vachement plaisir .)) vous ne reculerez plus je vous assure ,on n est toute changée quand nos sourcils sont épilés ét mis en beauté ..c est bien Nicole c est celui que tu devais prendre avec une brosse tete ..tu brosses ..tu appliques en partant de l extrémité ét tu rebrosses
      Valerie yessss yessss tous les sourcils n ont pas cette forme idéale hélas ..l important c est que tu respectes le 2/3 ...1/3 ét un petit crayon au prochain shopping ?'))
      Nicole c est vrai pas évident sans les lunettes ou alors c est la teinture de tes sourcils chez l esthéticienne ..allez applique toi ma belle ét je vous dis encore bravooo
      Je vais aussi me mettre du vernis ce we ce sera rose sur les mains
      Youuuuuuuyouuuu trop fière de vous
      Nicole mes patientes quadra n avaient jamais mis du crayon non plus hihi ét ca leur plait!! Plus besoin d épiler car il ne reste qu un chouïa de sourcils chez toutes les 4 ..comme quoi pas d age pour ce faire belle ét il n est jamais trop tard les filles
      A qui le tour ?

      Supprimer
    4. Teinture domino? Ou carrément permanent ?
      Pour tes ongles tu as des incolores légèrement rosé ou alors une french mais une french doit être super bien faite donc institut quasi obligé .))

      Supprimer
    5. Maquillage permanent mais en réalité cela tient 2 ans, il aurait fallu faire des retouches tous les ans mais une fois que tu as bien compris ce qu'il te faut, tu peux le faire très rapidement tous les matins.
      Le 1er mois, c'était un peu foncé et j'ai pris une teinte de cheveux plus soutenue, ensuite le bonheur.
      Oui, incolore rosé, cela me va, comme çà quand je dépasse cela ne se voit pas.
      J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les ongles !!

      Supprimer
    6. Ce qu il ne faut surtout pas faire c est le tatouage des sourcils car avec les années les traits changent ét avec le temps ça risque de plus etre joli joli ...si ton visage s affaisse le tatouage lui ne change pas de place ..
      Tu n as jamais mis de vernis permanent ou semi permanent?

      Supprimer
    7. Je suis trop trouillarde pour me faire un tatouage des sourcils ou autre d'ailleurs.
      J'ai les ongles fragiles et cela ne m'est pas conseillé le vernis semi permanent, il faut que je les laisse respirer d'après le dermatologue.
      Et puis cela me stresse le vernis, je ne pense qu'à le gratter pour l'enlever !!!

      Supprimer
    8. J ai exactement le même truc que toi ..j ai mis 2 fois. Du permanent ..1 ère fois gardé 8 jours ..2 eme fois 24 h ! Ça fait chère la pose! Ca joue sur mes nerfs ét je mange le vernis ..
      Pour tes ongles j ai la solution c est l Oréal sérum repaire 7 c est un vernis incolore légèrement nacré il Fortis tes ongles,les renforcent ,les fait pousser etc tu peux en appliquer avant ton vernis ou le mettre seul ou en mettre une couche chaque jour c est 7 ou 8 eur ..je l utilise comme vernis entre 2 posés vernis colores' pour embellir les ongles

      Supprimer
    9. En plus de l'huile de ricin, je vais essayer L'Oréal, je prends maintenant une semaine par mois de très gros cachets ovales de chez Solvar qui s'appellent "peau, ongles, cheveux".
      Je suis contente de ne pas être la seule à m'énerver sur le vernis !

      Supprimer
    10. Tu as aussi le silicium pour cheveux ,ongles,peau ét articulations ..oui je me sent moins seule aussi pour manger du vernis qui a coûté à l époque 50 eur ..

      Supprimer
    11. Je suis allée me faire poser de faux ongles pendant l'heure du déjeuner pour une sortie et le soir il en manquait déjà 2 !!!

      Supprimer
    12. Hihi la tu as fait foooort ..j en ai mis l annee derniere sur mes pieds pour partir en vacance .....1 er jour au soir j ai tout enlevé à force de chipoter mon pied pendant le film

      Supprimer
    13. Oupssss domino l Oréal c est miracle repair 7 ét pas sérum ..excuse

      Supprimer
    14. Je note et si tu as un doute demain, tu m'en reparles du miracle .
      Merci Bibi

      Supprimer
    15. Vous m'avez bien fait rire avec vos faux ongles !! ☺
      Je crois que je n'oserais plus rien faire avec ça !

      Supprimer
    16. Tu peux demander qu'ils soient courts, autrement tu fais la sorcière !!!
      Ils n'ont pas tenu 12 heures les miens et vu le temps passé, je ne l'ai jamais refait !
      En plus, quand on a pas l'habitude, on aurait une poule qui a trouvé un couteau la Domino!!

      Supprimer
    17. Je confirme domino c est miracle j ai la bouteille devant les yeux ...ét il fait vraiment des miracles.))
      Moi a mes pieds ca a tenu le temps d un film pour le pied droit ....))

      Supprimer
  11. Et Bibi qui se demandait si son article pouvait intéresser...
    Tu vois ce qu'il te reste à faire maintenant ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii suis toute emballée on va être belle ..belle..belle ....

      Supprimer
    2. Belles...belles...beeeeelles...comme le jour !!! là c'est la fan de Cloclo qui s'exprime !! ☺

      Supprimer
    3. il y a longtemps que l'on t'a reconnu Nicole !!!!
      Tu étais la Claudette toujours sur la droite, la plus grande, la plus jolie et celle qui dansait le mieux !!!!

      Supprimer
    4. Ca y est Nicole nous fait son show hihi ...ben non domino çelle la c etait moi .))) la plus grande !

      Supprimer
    5. Ben oui c'étaient nous les Clodettes....devenues les Abécettes !!! ☺☺☺

      Supprimer
    6. .))))) bisou jolie abcette

      Supprimer
  12. Et bien voila : je sors de chez l'esthéticienne.
    Je ne voulais pas m'aventurer toute seule à m'épiler les sourcils alors que je ne l'avais jamais fait : chacun son métier !
    Et bien je suis conquise : c'est un plus assurément.
    L'esthéticienne a légèrement épilé le dessous de mes sourcils, il n'y avait pas grand chose à faire et m'a montré comment utuliser le crayon adéquat.
    C'est vrai que rien que d'avoir retiré quelques poils, ça agrandit l'arcade.
    Voila : j'ai investi. J'ai mon crayon !

    Merci Bibi : sans toi je n'aurais jamais pensé à m'intéresser d'aussi près à mes sourcils !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss voici la 2 eme conquise apres Nicole ! Je suis contente que tu as franchi le pas ét c est vrai c est chacun son métier moi je vais faire mes sourcils toutes les 4 semaines comme cela ils sont toujours bien dessinés car si tu rates tu es partie pour des mois à rectifier ..je paie 6 eur ..ét maintenant meme les hommes ont compris qu il faut s épiler les sourcils mon fils ét mon mari le font ..j y veille !

      Supprimer
    2. Heu out eux ..pas de crayon !!

      Supprimer
    3. Très métrosexuels les hommes de Bibi !!!
      Elle n'aime pas les hommes des cavernes !!

      Supprimer
    4. Je voulais essayer de me les épiler seule mes sourcils...mais tu le déconseilles Bibi....Il faudrait donc que comme Dog...je franchisse le pas ! Mais pas encore décidée !!!

      Supprimer
    5. Domino mon fils avait des sourcils qui ce rapprochaient au milieu c etait vraiment pas joli ..mon mari lui n a plus de pointe mais c est sourcil pousse comme des méchants hommes hihi donc on lui coupe àu ciseaux .))

      Nicole non tu ne doit pas t épiler seule. Tu vas te louper si tu enlèves tes lunettes ..comme dis dog chacun son job..pourquoi tu n es pas décidée? Faut pas attendre d avoir 75 ans pour s épiler les sourcils ! On doit s embellir a tout age!

      Supprimer
    6. Tu as raison Bibi...je vais y réfléchir sérieusement !

      Supprimer

Imprimer