image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 4 avril 2015

Menu festif du samedi 04 avril 2015

Bonjour la maisonnée !

Passons la méditerranée pour ce menu et chemin faisant, on pêchera quelques crevettes pour préparer le plat principal !


Entrée
Salade d'aubergines marocaine
ici













servie froide avec des chips de patates douces
ici













Plat
Couscous de crevettes et sa bisque (recette à venir)











Salade (assaisonnement GP - vous trouverez des idées ici)


Dessert
Soupe d'oranges au caramel d'épices
ici















Je vous souhaite un bon week-end de Pâques !

19 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bon we de Pâques à tout le monde. De retour de chez ma soeur, je reprend le travail ce soir de nuit. Une petite pause en famille, ça fait du bien !!

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain avec confiture, yaourt et compote de pommes maison

    Déjeuner PL : Tajine de poulet au citron, ratatouille / salade verte et VHO ; un morceau de fromage.

    Collation : 1 tranche de pain avec un peu de confiture SSA

    Diner GP : Soupe aux champignons avec wasa fibres et hoummos / un pamplemousse.

    RépondreSupprimer
  2. Bon we de Pâques a toutes et attention si on mange des oeufs de Pâques on compte combien ...

    Matin pl. .pain gp/pl garnis de crabe mayo Bibi
    Orange

    Midi pl....entree..maatjes avec avocat
    .cabillaud plancha ..mache vho..lentilles
    Fromage de chèvre

    Soir GP..orange et fraises
    1 activia0%
    Bon après midi les filles





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Domino....36 longueurs

      Supprimer
    2. Pourquoi es-tu en PL au p'tit déj Bibi ?
      Bonne après-midi !

      Supprimer
    3. Ah ben ouiii?!! J' sais pas pourquoi j ai mis pl .))

      Supprimer
    4. Bravo, Bibi, tu reprends la piscine !!! Pas facile, je sais, avec les heures d'ouverture, mais quel bienfait !

      Supprimer
    5. Oui le spinning dans l eau 1 fois semaine c est pas assez ..et c est vrai que cela fait du bien ..aujourd hui collision hihi moi nage sur le dos avec une dame qui regardait pas devant elle Ca a fait boum Splash hihi ..je vais essayer d y aller mardi

      Supprimer
    6. Vous avez fait un constat j'espère ?!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    En cette journée toute grise, la motivation n'est pas a son top... J'ai sud même reussi a faire 45 mn d'helyptique je suis fière de mo!!
    P déj gp flocon d'avoine avec lait d'amande poire et mulberry ( je connais pas l'ig...) le tout avec un the
    Midi pl crudité avc "plat d'herbe " cest un plat de la famille ;-) je l'ai fait a ig bas avec des épinard, du quinoa et des œuf durs coupés en morceau le tout dans un plat saupoudré d'une chapelure de wasa cest ait parfait!! En desser yaourt brebis et fraises, et un carré de chocolat au sésame
    Soir gp moules et frites de patate douces au four et sûrement une glace maison à la banane
    En ce qui concerne ma sauçe du repas de jeudi, c'est une recette toute simple : je met dans mon mixeur trous morceaux de mangue congelée du persil plat, de la coriandre , de la ciboulette, de làvocat ( un quart d'avocat tropical) de l'échalote et du tamari. Je mixe le tout et c'est parfait.... J'adore ce genre de sauçe ( j'en fait de toute sorte) pour accompagner des crudités, des féculent ou des galettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mais c est genial ta sauce ..on a un dossier vinaigrette on va demander a dog del ajouter .)) si tu en fait de toutes sortes pense a nous donner tes idées .))

      Supprimer
    2. Pas de souci pour les mulberries : ça passe en PL et GP.
      Chocolat noir ? Pense à vérifier que le sucre n'arrive pas en première position, mais de toute façon un carré, c'est très raisonnable.
      Banane pas trop mûre surtout, sinon gare à la teneur en sucre.

      Je mettrai un bémol à cette sauce qui a l'air délicieuse : mixer la mangue va lui faire prendre quelques points d'IG alors il ne faut pas en mettre beaucoup surtout.

      Un très joli menu, quoi qu'il en soit !

      Supprimer
    3. La quantité de sauçe avec trois morceau de mngue congelées m'a fait trois jours, ça doit de rester raisonnable...
      Mais pourquoi le mixage fait grimper l'ig?

      Supprimer
    4. Oui en effet, c'est très raisonnable.
      L'IG varie parce que les fibres du fruit sont cassées au mixage et ainsi les sucres sont plus rapidement accessibles dans l'organisme.

      Supprimer
  4. Retour au calme aujourd'hui, donc voici mon menu.

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, confiture de framboises ok
    Kiwi et yaourt de soja

    Déjeuner GP
    Sardines sans huile
    Tajine de légumes au tofu fumé
    Riz basmati
    Pomme

    Collation GP
    Une banane et quelques noix
    Une tranche de gâteau aux framboises

    Dîner GP
    Soupe à la courgette
    Flan au cacao

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les amies !!

    Voilà c'est fait !!! je viens de terminer mon dessert pour demain....vous vous souvenez sûrement du gâteau de Mickette (Mamichou) , qui avait été proposé l'an dernier sur BDG...un gâteau pour Pâques avec lequel elle avait remporté le concours de "Top chef"...nous avions voté pour elle....et ce gâteau a mérité de gagner...il est beauuuuuuuuuuuu et bonnnnnnnnnn !!

    P'TIT DEJ GP :

    Citron-eau chaude
    1 grande tasse de café
    Pain farine T150 avec confiture fructose
    Orange pressée

    DEJEUNER phase 2
    Mes galettes au sarrasin garnies du samedi.....
    Salade verte
    Clémentines
    Déca

    DINER GP :
    Que des fruits ce soir (pomme-clémentines-banane ) ...2 grands verres de kéfir
    Thé (toujours sans théine le soir )

    Bonne fin de soirée à toutes...bonne nuit....et .....

    JOYEUSES PÂQUES à toutes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut voir ça Nicole !!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Le concours pour ce gateau de Paques c'était BIO chef IG bas !
      Bonne journée à toutes !!

      Supprimer

Imprimer