image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 2 avril 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 02 avril 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



P'tit déj GP
1 compote maison sans sucre ajouté
Galettes de sarrasin 













avec purée de noix de cajou et miel d’acacia


Déjeuner PL
Radis avec une petite sojanaise












Salsifis
Crevettes sauce aigre douce












1 yaourt soja


Dîner GP
Chili sin carne












Salade verte (idées d'assaisonnement GP ici)
Framboises avec un filet de crème soja



Bonne journée !

28 commentaires:

  1. Bonjour les filles !!! Je suis contente, j'ai récupéré mon PC beaucoup plus vite que prévu, j'ai tout réinstallé hier et je vais pouvoir recommencer à papoter avec vous ! Je n'ai toujours pas le temps de cuisiner, mais à partir de la semaine prochaine, cela devrait aller mieux. Je vous souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu sois contente de nous retrouver .. Bonne journée et bonne lecture Valetie .

      Supprimer
    2. Hello Valérie, contente de te lire!
      Je ne t'envoie pas du soleil car Bruxelles est pluie aujourd'hui

      Supprimer
    3. Bonjour Valérie ...contente de te revoir parmi nous !!
      Bonne journée ...chez nous ce sera je pense sans soleil , comme chez toi Mireille...mais pas de pluie pour l'instant!

      Supprimer
    4. J'ai eu du soleil toute la journée, moi :))

      Supprimer
    5. Il a fini par apparaitre chez moi !! Mais toujours du vent !!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes ....
    menu pas encore fait ....je vais peut être m'inspirer de ceux du jour !
    Bonne journée à toutes ...2
    A plus tard!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoirrrr ici soleil mais froid

    Matin GP..1 pistolet mie GP/ pl garni de tartinade thon

    Midi gp....faisselle o%
    Radis
    Mache nature
    1 pomme

    Soir pl.....roulade de jambon aux asperges avec mayo Bibi
    Chou rouge rapé avec un peu de cr soja
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dégainé ton pain Bibi ?!! ☺
      C'était un peu léger au déjeuner...

      Supprimer
  4. Coucou les copines!!!
    Bon, je suis un peu débordée en ce moment, pour faire court, mon numéro 2 est scolarisé dans une école pour enfants précoces depuis 2 ans et nous souhaitons le changer d'école en septembre,il doit donc passer un examen et je l'aide à travailler un peu et contrairement à ce qu'on s'imagine les enfants surdoués ont une logique bien à eux c'est pas simple!!!je m'arrache un peu les cheveux avec lui....bref, je ne passe pas vous voir par manque de temps mais je reste sur les rails même si je ne partage pas mes menus avec vous!! L'examen est prévu le 7 mai, ça ira mieux après ;-)
    A très vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage supermaman ..contente d avoir eu des news ..bise

      Supprimer
    2. J'avais vu un reportage sur les surdoués et c'est vrai que ça n'avait pas l'air facile de gérer ces tempéraments : bon courage Sandra... imagine si tous tes numéros sont pareils !! ☺

      Supprimer
  5. 1 pistolet !!!! ça va Bibi...t'es toujours vivante ???

    P'TIT DEJ ' :
    Citron chaud
    Thé avec un peu de lait
    Pain T150 avec confiture fructose
    Orange pressée


    DEJEUNER :
    Saucisson sec
    Anneaux d'encornets façon basque
    Comté
    Clémentines
    Déca

    DINER GP :
    Pas très faim.....fromage blanc - graines de chia
    Pomme
    Thé

    Bonne soirée à vous toutes les ABCettes !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à toutes
    Je poste mon premier menu, n'hésitez pas à commenter
    Petit déjeuner : flocon d'avoine avec lait d'amande et une cc de chocolat ssa. Et une poire
    Midi : pouachmentier du BDG mais avec des PST a la place de la viande avec une salade verte et un yaourt nature
    Encas. Figues et noix du Brésil
    Soir carottes râpées (avec une sauçe a base de mangue, avocat et coriandre mixées)et galette (farine de poix chiche) aux poireaux et ananas
    Je me suis régalée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Positivegirl contente de te voir dans la çuisine .)
      Note si ton repas est gp ou pl la prochaine fois
      Apparement ta journee est gp le matin ..ton lait d amande compo ok? Chocolat > 70%,
      Midi pl..yaourt entier si ton repas est GP il faut obligatoirement du 0%
      Soir GP...miam miam ta sauce tite photo? Pour tes copines abc et recette ce serait chouette .))

      Supprimer
  7. bonsoir tout le monde !

    journée speed mais la methode a été respectée sur toute la journée malgré les decalages horaires .....

    demain soir c'est week end de trois jours :-)

    j'espere que vous allez toutes profiter de votre week - moi je commencerais par faire du pain de mie et meme dans les deux versions .
    Bibi , tu as dejà congelé les pains de mie ?

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nana non jamais congelé ..je congèle rarement en général je tiens mon pain emballé dans un essuie et mis dans une boîte ..mais c est vrai que si tu en fais 2 il va falloir congeler .)
      Tu as reçus mes mess mp ?

      Supprimer
    2. jje voudrais en faire un de chaque ....un PL et un GP
      sinon je t'ai répondu Madame !!

      Supprimer
    3. Le pl est gp/ pl .))) 2 en 1 ma belle..je vois pas pourquoi Ca n irait pas de congeler ..alors fonce we boulange chez nana !! Yesssss

      Supprimer
    4. Ah bon mais où le t es passée??

      Supprimer
  8. Bonsoir !
    Pas très présente aujourd'hui : il va falloir que je pense à arrêter de travailler... Ça prend trop de temps ! ☺
    Je ne vous ai pas lues avec autant d'attention que d'habitude aujourd'hui, mais je le ferai demain, promis.
    Et puis demain... c'est vendredi !
    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer

Imprimer