image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 5 avril 2015

Vos menus du dimanche 05 avril 2015

Bonjour la maisonnée !
Bonnes fêtes de Pâques à tous !!

Noël et Pâques sont les deux fêtes pour lesquelles je ne saurais me passer de chocolat.
Hummmm... le chocolat... ici
Alors je ne vais pas m'en passer !!


Quel dessert allez-vous préparer pour ce jour de fête ?

Une crème chocolat caramel aux clémentines ?
ici


















Ou à l'orange
ici













Ce sera peut-être un fondant comme celui-ci ?
ici














Ou ce gâteau sans œuf et sans farine ?
ici


















Il y a aussi les truffes !!
ici














Bon, je vais arrêter là ma liste de douceurs chocolatées car nous en avons tellement... gourmandes que nous sommes !



Mireille et moi vous invitons pour le goûter à 16h00 !
Et non, ce ne sera pas un dessert au chocolat !! ☺

Je suis vraiment contente de vous offrir cette recette que nous avons testée à 4 mains.
Un dessert issu de la pâtisserie traditionnelle.
J'avais la nostalgie de ce gâteau ou biscuit selon l'appellation, tout en légèreté.
Je crois que nous sommes parvenues à un très bon résultat... à IG bas !!

Et pour la petite histoire, ma mère servait bien souvent ce gâteau en accompagnement...
d'une mousse au chocolat !! ☺
ici














Belle journée à vous !

24 commentaires:

  1. Joyeuses Pâques à vous toutes,

    après la pluie, le beau temps ☼☺☼, il fait grand soleil ici ce matin, ça fait du bien au moral ☺!
    Oh la la Dog, que de tentations... chocolat et compagnie, je prendrai bien un petit bout de chaque ,))
    Je vous souhaite de passer un très bon weekend,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes de Pâques Estelle !
      Grand soleil ici aussi : on va pouvoir partir à la chasse aux œufs !!

      Supprimer
  2. Belles fêtes de Pâques à toute la maisonnée !
    Ici aussi, grand soleil, bien froid cependant...

    RépondreSupprimer
  3. Oh lalalala Domino et nicole vont s evanouir en voyant tous ces desserts ! Bonjouuuur les filles soleil aujourd hui c est top .)
    Moi suis invitee donc menu? Je pense qu il y a un buffet ..
    Matin GP....1 tr pain gp/ pl avec confiture prune ssa
    1/2 banane
    2 fraises
    1/4 orange
    1 fruit de la passion

    Midi pl....salade de mache,chicons,champignons,avocat vho
    Boulettes de cabillaud
    Fromages

    Soir GP...melon
    1 activia0%...j avais assez
    A tout a l heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Bibi, pas de carottes hier ?! :))

      Supprimer
    2. Non car j avais des nausées apres le petit dej donc j ai stoppé ..vais essayer au dejeuner

      Supprimer
  4. Joyeuses Pâques à vous ! Soleil au rendez-vous donc grande balade cette après-midi au programme. Menu très sage, sans chocolat en principe ! A plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne balade Valérie !

      Supprimer
    2. C etait bien cette balade? Moi marche de 6 kms çe matin

      Supprimer
    3. Super, Bibi ! Pour moi, à peu près pareil cette après-midi. Mais il y avait beaucoup de monde et je n’apprécie pas trop. Je préfère nettement quand le lac est pour moi toute seule :))

      Supprimer
  5. Très bon dimanche de pâques a toutes !
    Le chocolat si je peux passer devant sans m'arrêter ce serait parfait mais la je ne peux rien promettre !!
    A plus tard ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours Nana, cours !!
      A moins que le chocolat ne courre plus vite que toi !! ☺

      Supprimer
    2. Nana dépasse tes limites ...tu peux le faire!

      Supprimer
  6. Bonne et joyeuses fêtes de Pâques à toutes. Gros bisous et merci pour toutes ses belles photos. Cela me fait du bien. xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes de Pâques ma chère Chantal !
      Je suis bien contente de te lire.
      A très vite ! ♥

      Supprimer
    2. Joyeuses Pâques Chantal,
      ♥☺♥

      Supprimer
  7. Je vois que le soleil était au RDV partout aujourd'hui....il était présent chez moi aussi....la chasse aux oeufs a donc eu lieu ! belles fêtes de Pâques en famille !

    Haha Bibi...non je ne me suis pas évanouie en voyant tous ces desserts...car j'avais moi aussi prévu mon gâteau de Pâques ! le beau gâteau de Mickette (Mamichou)...gagnante l’an dernier du concours "bio chef IG bas" !!! Il a régalé tout le monde mon gâteau !!!
    Bonne fin de soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut la recette de ce gâteau !

      Supprimer
    2. C'est fait Valérie...recette et photos envoyées à Dog !

      Supprimer
  8. Comme j'ai oublié de cliquer sur "m'informer' , je reviens vous souhaiter une bonne nuit !!!

    RépondreSupprimer

Imprimer