image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 26 avril 2015

Vos menus du dimanche 25 avril 2015

Bonjour la maisonnée !




C'est la fête à la grenouille un peu partout aujourd'hui...
Au moins les jardins seront contents !
Les premières clochettes de muguet sont là et ça embaume dans les allées.

Puisqu'il ne fait pas beau, je vais aller mettre mes mains dans la farine.
Mon levain est prêt : yapluka !

Et puis je vous prépare le goûter pour tout à l'heure.

Passez un bon dimanche... c'est finalement un temps idéal pour prendre soin de soi, ne trouvez-vous pas ?!

19 commentaires:

  1. Bonjour la petite maisonnée, parlant de grenouilles elles étaient encore bien présente hier soir près de l'étang
    un vrai petit plaisir de les écouter, je me demande bien ce qu'elle racontent ...
    Et le temps des muguets un vrai parfum dans le jardin. Bonne journée la petite maisonnée.. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mariejo☺et bisous

      Supprimer
    2. Coucou ma Mimi... merci à toi très chère, gros kissou aussi ;-)

      Supprimer
    3. Ça fait plaisir de te lire à nouveau Mariejo !!

      Supprimer
    4. Merci ma Dog... moi aussi cela me fait plaisir de te lire de vous lire:-) bisous

      Supprimer
    5. Merci Marijo de nous faire coucou, on s'ennuyait mais on vient d'apprendre que tu apprends le langage des grenouilles !!!!
      Bisous

      Supprimer
    6. Coucou ma Domino :-) hé oui c'est pas simple ce langage tu sais, j'ai beau essayer h'y comprends rien du tout!!
      Bisous ma Domino.

      Supprimer
    7. Et oui !!! il est revenu le temps du muguet....Bien le bonjour à tes grenouilles ma Josie...et des bisous pour toi !
      Bonne nuit t ♥

      Supprimer
  2. Le temps n'est pas aussi catastrophique qu'annoncé ! La plancha va pouvoir remplir son office sur le balcon. Tout est prêt, j'attends mes invités et ensuite, ce sera une petite marche digestive. Bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, Bibi et Mireille, vos soirées respectives se sont bien passées ?

      Supprimer
  3. C'est comme à Bruxelles, pas si moche que cela. Hier, le temps était gris et il pleuvait mais aujourd'hui, c'est mieux.

    Toujours beaucoup de préparation, j'en suis certaine Valérie car on veut que tout soit au mieux. On a une réputation à garder☺

    Alors oui la soirée était cool, tout le monde content et moi aussi. Ils ont bien apprécié, je crois. Le mois d'avril est un mois d'anniversaire mais pas que chez moi et donc difficile à gérer pour nos enfants.
    Ma future maman a quelques soucis de santé qu'elle gère très bien mais cela génère un peu d'inquiétude quand même mais sa bonne humeur est toujours là et cela me fait chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te vois mal perdre ta réputation de cuisinière Mireille !! Tout doit être parfait avec toi aux commandes !
      Elle n'en a plus pour longtemps de te faire grand-mère ta future maman !!
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Et bien ici aussi le temps est calme : on a juste eu trois gouttes... je les ai comptées ! ☺
    Il fait doux, la marche fut agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Dog, j'aime bien compter mais là, j'ai déclaré forfait !!!!
      Trop, c'est trop, je m'emmêle avec les nombres au dessus de 5 000 chiffres !!

      Supprimer
    2. S'il pleut des cordes, ce doit plus facile à compter néanmoins !! ☺

      Supprimer
    3. Pffffffff 3 gouttes, 3 gouttes.. et le reste tu as fait venir par ici, il n'arrête plus de pleuvoir depuis ma chère ;-)

      Supprimer
    4. Et moi, je n'ai pas pu marcher ! Mon fiston ne voulait pas bouger et quand ils sont partis un bel orage a éclaté ! Tant pis, je me vengerai demain :))

      Supprimer
  5. Bonjour à toute la maisonnée. Je rentre d'une ballade à et autour de Dijon. Le soleil joue à cache cache avec les nuages, mais pas d'eau en dehors des jets d'eau de la ville. Sur le retour: des champs de colza ( à moins que ce ne soient des champs de moutardes? je ne fais pas trop la différence) à perte de vue qui faisaient un beau contraste avec les nuages. Je vous mettrais bien des photos, mais apparemment pas possible dans les commentaires.Y'a comme une odeur qui flotte, je crois bien que je vais allée du côté du fournil..... j'ai entendu parlé de goûté..., :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu trouvé le goûter, même s'il n'est pas dans le fournil ?
      Si tu as de jolies photos, le mieux est de me les envoyer : elles serviront d'illustrations pour de prochains articles.

      Supprimer

Imprimer