image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 3 avril 2015

Menu végétarien du vendredi 03 avril 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Pain
ici












 
Gelée de pamplemousse
ici












 
Ricoré


Déjeuner PL
Galettes de courgettes (recette à venir)














servies avec une belle salade de crudités aux pignons
Un petit bol de fromage blanc mixé avec un peu de sirop d'agave et des fruits rouges


Dîner GP
PST aux saveurs asiatiques
ici













servi avec du riz Basmati
salade d'endives avec vinaigrette compatible GP (des idées ici)
Ananas frais




Bonne journée !

12 commentaires:

  1. dur dur
    il y a 15 jours j'ai appris que j'avais peu de chance de rester dans mon école
    je suis en CDD donc c'était possible que je reste pas
    mais ça m'a peiné
    conséquence : +700g
    je m'en veux de pas être plus forte :-(
    ni plus assidue
    j'ai vraiment besoin de soutien

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoiiiir

    Matin GP....1 petit pain tartinade de thon

    Midi pl....omelette
    Champignons
    1 yourt chevre
    1 pomme

    Soir GP....soupe oignons,poireaux
    Mix de poivrons avec tofu
    1 poire
    Pour domino....35 longueurs piscine .)

    Bonne soiree les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de féculents... comme hier Bibi.
      J'ai trouvé des patates douces blanches ce soir au magasin bio ; avec les violettes que tu m'as apportée, ça va faire un joli mélange !

      Supprimer
    2. Bibi,
      J'ai cru que tu m'avais oublié !
      Je n'ai vu aucune longueur au mois de mars et seulement 2 fois en février !!!
      Il ne faudrait pas t'endormir, j'ai rien à noter moi !!

      Supprimer
    3. C est Ca que c etait dur dur aujourd hui .)) promis vais faire mieux en avril ! Taille ton crayon domino .))

      Supprimer
  3. bonsoir
    Matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Pain intégral t150
    Confiture Ssa

    Midi extérieur
    poisson
    Haricots verts
    salade de fruits frais
    Cafe


    Soir GP
    galette de sarrazin avec 1 blanc d'oeuf , viande de grisons et creme de soja
    mache et tiomates cerises sans sauce
    galette de sarrazin avec noix de coco , creme de soja et fructose

    Bonne soirée et tres bon week end de Paques

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à toutes

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Thé avec une lichette de lait
    Pain paléo-confiture fructose
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Coeurs de palmier en salade (vinaigrette PL)
    Blanquette de poisson...avec quinoa
    comté
    Clémentines
    Déca

    DINER GP :
    Salade quinoa-thon-petites tomates
    Fromage blanc 0 % avec graines de chia...avec un peu de sirop d'agave
    Thé

    Bonne fin de soirée....bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer