image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 6 avril 2015

Souris d’agneau confites (IG bas)







Ingrédients pour 2 personnes
2 souris d'agneau
6 échalotes longues
1 gros oignon haché
6 gousses d'ail
2 ou 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique selon votre goût
Huile d’olive
Zeste d'orange
Cannelle
Noix de muscade
Sel, poivre


Préparation 
Faites colorer dans une cocotte les souris avec un peu d’huile.
Réservez et jetez la graisse en gardant les sucs de cuisson.
Mettez les échalotes épluchées entières, l’ail sans l’éplucher et l’oignon émincé dans la cocotte et faites revenir quelques instants.
Mouillez avec de l’eau à peine à hauteur et ajoutez un peu de zeste en ruban et les épices à votre goût.



Ajoutez les souris et faites cuire à couvert pendant 2 heures (vous pouvez faire cette étape la veille).
Incorporez alors le vinaigre, remuez bien, vérifiez l’assaisonnement et poursuivez la cuisson à couvert ¾ d’heure environ.

J’ai servi avec des cocos de Paimpol.








12 commentaires:

  1. Petite question, quel plus amène le vinaigre balsamique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un parfum supplémentaire : le vinaigre balsamique est doux et parfumé, rien à voir avec le vinaigre de vin qui est plus fort.

      Supprimer
    2. J'ai un mauvais souvenir de cet été avec un repas gastronomique !
      J'ai eu droit au vinaigre balsamique dans mon dessert et je n'ai rien mangé du tout !!!!!
      Grrrrrrrrrrrrr!!!!

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai : avec des fraises il paraît que c'est délicieux !! ☺
      En tout cas dans un plat salé, c'est excellent.
      J'ai une autre recette ici, un rôti de dinde balsamique : sans lui, le fumet ne serait pas le même.
      Je l'aime bien aussi pour accompagner des tomates en crudités, de bonnes tomates qui ont du goût, bien entendu.

      Supprimer
    4. Mon dessert était à base de framboises !!
      J'ai cru devenir très mal élevé car après 3 heures passées à table je n'avais rien encore avalé et il me "S" mon dessert !! Je sens d'ici une maladie diplomatique si on insiste pour y retourner.

      Supprimer
    5. Tu as eu droit à une réduction de vinaigre balsamique, bien sirupeux, c'est sûr !
      Ma pauvre Domino... mais il faudra que je goûte cette association : ça m'interpelle.
      Promis, je ne te dirai pas ce que j'en pense ! ☺

      Supprimer
  2. Délicieuse ces petites souris !! j'ai suivi ta recette à la lettre Dog et nous nous sommes bien régalés, Merci à toi.
    Pour Domino : on ne retrouve pas le goût du vinaigre balsamique, mais il participe à faire une jolie sauce, tu peux y aller.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Becha !
      Allez Domino : au boulot !

      Supprimer
    2. Chat échaudée craint l'eau froide !!

      Supprimer
    3. Même pour des souris ?!!!

      Supprimer
    4. Souris par-ci, souris par-là, je vais avoir des rides au coin de la bouche à force d'être aimable !!!

      Supprimer

Imprimer