image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 19 avril 2015

Menu coquilles du dimanche 19 avril 2015

Bonjour la maisonnée !


Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu contenant volontairement des erreurs. A vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.





P'tit déj PL
Jus de canneberge
Pain
ici















tartiné d'un peu de beurre
Ricoré avec eau chaude et un filet de miel d'acacia




Déjeuner PL
Tagliatelles de courgettes sauce tomate
ici















Taboulé aux perles de konjac
ici















Poires pochées sauce chocolat
ici














Dîner GP
Quelques olives
Guacamole
ici













 servi avec des bâtonnets de carottes

Une assiette de spaghettis sauce tomate












Une salade verte (assaisonnement avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive)
Une compote sans sucre ajouté



Bon dimanche et rendez-vous à 16h00 pour le goûter avec Mireille !

36 commentaires:

  1. Bonjour et bon dimanche ! La cuisine est déserte depuis hier, que se passe t il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie !
      Et oui, je n'ai pas été débordée par la correction des menus hier !! ☺
      Vacances peut-être...
      En tout cas toujours autant de monde à regarder à la fenêtre ce qui se passe dans la maison !

      Supprimer
  2. Coucou Valerie et Dog !
    Pas grand monde en effet dans la cuisine ces jours ci....je suis venue hier soir...et suis repartie sans faire de bruit...pas fe Bibi non plus.. elle va bien ?
    Mais je suis quand même allée parler de ma soupe d'orties ....une première pour moi...mais sûrement pas une dernière...
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profiterai de mes vacances le mois prochain pour aller aussi à la cueillette.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. bonjour a toutes
    apres avoir passer un weekend en famille avec mes enfants et mon copain je repart avec lui pour 8 jours je pourrais juste vous lire bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons moments en perspective Annie, profite bien !!

      Supprimer
    2. Bon dimanche....et bonne semaine Annie....bises

      Supprimer
  4. Bonjour les filles !!
    Contente de vous retrouver .. Pas de vacances mais une semaine que je suis pas prête d'oublier tellement elle était chargée en travail et obligations diverses .. Bref zen ce matin. ... Je vous souhaite une bonne journée a toutes et je reviendrais pour le goûter !
    Des nouvelles de bêcha et Bibi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nana ! Vive le week-end n'est-ce pas ?!
      Pas de nouvelle de Bibi... quant à Becha, je lui ai envoyé un message pour savoir si tout allait bien.

      Supprimer
    2. Profite de ce weekend , Nana pour te reposer un peu !
      C'est rare en effet de ne pas avoir de nouvelles de Bibi....esperons qu'elle aille bien !
      Becha est certainement très occupée....je sais que nos parents prennent beaucoup de notre temps !

      Supprimer
  5. Et moi je vous envoie un coucou à toutes et des rayons de soleil à gogo
    Bon dimanche !
    Je vais tenter un autre dessert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille...soleil chez moi aussi....mais il fait frais et il y a du vent !
      Hummmm un dessert ! Mais il va peut être falloir que je me calme !!! Pas contente la balance depuis quelque temps ! Trop de phases 2...trop de desserts !!!

      Supprimer
    2. Il a l'air parfait! Mais je fais toujours la chasse pour obtenir des pâtisseries les moins riches possibles

      Supprimer
    3. Bonne chasse alors !
      En plein test moi aussi !

      Supprimer
    4. Bon test à toutes les 2 ....mais ce sera sûrement parfait...comme toujours !

      Supprimer
    5. C'est parce que tu n'as pas connaissance de tous nos ratés !! ☺

      Supprimer
    6. Et oui !!! on a qu'à suivre vos conseils pour que ça arrive tout beau...tout bon dans nos assiettes !

      Supprimer
    7. En attendant.. c'est nous qu'on a des boutons verts, jaunes, rouges plein la figure !! ☺

      Supprimer
  6. Quelques doutes pour ce menu coquilles ! Donc pour les lever des révisions s'imposent !
    A plus tard !

    RépondreSupprimer
  7. Je dois avoir besoin de sérieuses révisions aussi car je ne trouve pas grand-chose comme erreur !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles,
    Comme nombre d'entre nous, je jette un oeil sur le menu pratiquement chaque jour, pour m'en inspirer☺!
    Tout le petit monde d' Abc se porte bien, c'est le principal!
    Je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil de printemps,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  9. Moooooooon nicole ét nana s inquietent pour moaaaaaa !!!! Ma nana ét ma nicole je vous fais un gros smack sur la joue droite .)))))) les filles j ai ete overbookee ..2 semaines de folles !! pas eu le temps de me connecter ,suis en retard ++++dans la lecture abc ! Le menu coquille vais prendre je pense un jockey car je sais pas si j aurai le temps de le regarder cet après midi ..je viens juste de rentrer du boulot pas encore mangé ét je repars a 17 h ...
    J espere que vous allez toutes super bien ..ici le dimanche est ensoleillé mais je n iirai pas me balader car je me suis faite rembourser mon velo chez décathlon depuis mercredi ..2 sorties avec le velo ét 2 fois en atelier pour réparation. Bref hier j ai montré mes dents du haut de mon mètre quatre vingt ! Non mais ....y a des limites à pas dépasser ...hier après midi invitee a une communion suis rentrée a 2 h30 donc ce matin fut duuuuuur duuuuuuuurrrrrrrrr
    Allez je file à ma vaisselle ..bisouuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton week-end à toi est proche !
      En tout cas c'est sympa d'être venue nous rassurer, merci Bibi !

      Supprimer
    2. contente de lire car nous voilà rassurées !
      bon courage pour tout et bientôt le repos peut être ?
      je te souhaite une bonne nuit récupératrice ..,
      à bientôt bises

      Supprimer
    3. En congé le we prochain ..merciii nana ..plus que 7 dodos .))

      Supprimer
    4. bon courage et bon dofo ...

      Supprimer
  10. Oh chère Bibi...c'est gentil d'être venue nous rassurer malgré ton surbookage et ta fatigue ! et la journée n'est pas terminée !
    Bon courage ma Bibi !
    Pas de chance arec le vélo ! t'as fait des cascades avec ? ☺...je rigole bien sûr mais t'as bien fait de montrer les dents !!! Tu vas en racheter un autre ? mais p't'être pas chez Décathlon du coup !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors..j'ai pourtant cliquer sue "répondre" !

      Supprimer
  11. coucou les filles
    voici mon menu de de jour .
    matin GP
    ricoree et lait écrémé
    pain intégral et confiture de fraises maison

    midi PL
    tomates / thon / mayo ok
    tranche de bœuf et petits pois surgelés
    1 morceau de fromage
    1 pomme

    ce soir PL pour goûter mes essais
    pain de thon avec un peu de mayo
    croque madame avec le pain de mie GP/PL de Bibi et un peu de mâche
    1 faisselle 0%
    bonne soirée et bonne semaine a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhummmmmm un croque madame .))

      Supprimer
    2. Bonne semaine pas trop stressante nana .bonne nuit

      Supprimer
    3. Bon... c'est bien parce qu'il fallait que tu testes ce soir Nana...
      Photo bien reçue Nana !

      Tu as géré les laitages ?

      Supprimer
    4. En faisant les comptes , je dépasse les limites autorisées !

      Supprimer
  12. Mes menus avant d'aller au dodo !!!

    P'TIT DEJ' GP :
    Léger car tard ce matin...c'était dimanche !!!
    Citron chaud....café....orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Coquilles St-Jacques
    Aiguillettes de canard aux airelles...
    Spaghettis
    Salade verte
    Comté
    Déca

    DINER GP :
    1 grand bol de soupe orties-lentilles corail
    2 parts du pain Viennois fait cet après-midi !!! miammmm !!
    Thé

    Bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spaghettis MM Nicole ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui Dog ....mais il va falloir que je pense à en recommander ...je nen ai plus ...
      Bonne journée Dog...bonne journée à toutes !

      Supprimer

Imprimer