image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 25 avril 2015

Menu festif du samedi 25 avril 2015

Bonjour la maisonnée !

Des amis à dîner ?
Et bien ce n'est pas une raison pour déroger aux bonnes habitudes : menu GP pour tout le monde !



Entrée
Mousse aux asperges
ici















Plat
Rougail de crevettes (recette à venir)











servi avec haricots verts et riz Basmati


Dessert
Flans aux senteurs de l'Ile Bourbon
ici















Bon week-end !

24 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    On annonce du bien mauvais temps en Belgique mais je crois qu'en France également.

    Dure journée pour moi et déjà hier car ce soir on fête 3 anniversaires. J'ai fait un peu les goûts de chacun

    Sur ce, je vais commencer par aller faire de Wi

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 anniversaires chez toi, 15 personnes chez Bibi... ça ne va pas chômer dans les cuisines ABC ce week-end !

      Supprimer
    2. De la grêle attendue ici pour demain !
      C'est le week-end invitation chez ABC :))
      Bon Wi et bonne journée, Mireille.

      Supprimer
    3. WoUahhhh 3 anif chez toi .! Bonne wii mireille moi suis toujours HS niveau abdo le reste va un peu mieux demain je pense que j irai au fitness pour éliminer le repas de ce soir

      Supprimer
    4. Ote moi d'un doute, Mireille, en Belgique, vous ne programmez pas que les naissances en avril ?
      D'un autre côté, il n'y a pas à recommencer la liste des invités, pratique en somme !!!
      Bon courage pour ce soir.

      Supprimer
    5. Pour mon mari, ne suis point responsable☺ Pour ma belle-fille non plus mais pour mon fils oh que oui!♫♫

      Supprimer
    6. passes une bonne très bonne soirée Mireille avec les tiens ! il va y avoir des bulles aussi je suppose ...

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée ! Le week-end commence mais il ne s'annonce pas sous le signe du beau temps. Tant pis, on fera avec !
    Bibi, ça devrait aller mieux aujourd'hui, enfin je l'espère car tu as du travail qui s'annonce pour ta réception.
    Demain, j'ai mon fils et ma belle-fille à déjeuner, ce sera simple aussi mais j'ai envie de m'amuser alors je vais faire un trio de desserts : tarte fine aux pommes, mousse aux spéculos et carpaccio d'oranges.
    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une cuisine qui s'active !!
      A qui le tour ?!!
      Bon week-end Valérie !

      Supprimer
    2. C'est chouette toutes ces jolies mains dans la farine :)) !

      Supprimer
    3. Coucouuuu malgré le mauvais temps ça sent la bonne humeur sur abc .)) je vais patouiller dans 4 kgs de farine ..ma table sera rouge et blanche
      C est dommage il a fait bon toute la semaine ,je cuis a l exterieur dans mon four à bois j espere qu il y aura des accalmies ..

      Supprimer
    4. Miammmmm tes desserts Valérie ..j aurais bien vu avec une boule de glace pour faire un chiffre pair .))))
      Nana tu prépares du pain ce we?
      Nicole un ti dessert prevu?
      Estelle un bon petit plat ?
      Elisabeth tu as prevu quoi au menu ?
      Lucia? Domino? Ét vous toutes...
      Bon we les filles

      Supprimer
    5. Comme j'aimerais avoir un four à bois... tu cuis ton pain dedans Bibi ?

      Supprimer
    6. Oui c ét top je l ai fait ramener d italie il a 90 cms de profondeur j etais àllee en ferme d hote ét le proprio avait fait tout un repas dedans ( une chevre..oui tu as bien lu ...des aubergines,des lasagnes ,etc
      J arrive à faire tout un repas dedans ét je cuis mon pain l ete dedans

      Supprimer
    7. Il ne doit pas avoir le même goût cuit de cette façon !

      Supprimer
    8. Pour ceux qui ont un jardin c'est l'idéal et un petit four maçonné encore mieux! Je n'ai pas de jardin sinon ce serait déjà là!

      Supprimer
    9. C'est pour cette raison que cuire sur pierre c'est le plus proche

      Supprimer
    10. Je vais en parler à monsieur...

      Supprimer
    11. Mon voisin est en train de nettoyer le sien qui faisait office de logement pour le lapin nain !!!!!
      C'est un vrai four de village.
      Il a décidé de s'en servir et a demandé aux voisins si cela les intéressaient.
      Moi oui bien sûr mais il ne veut pas entendre parler de mes farines, par contre il a accepté mon levain qu'il trouve très agréable.
      Je vous dirai tout çà cet été.

      Supprimer
    12. Avoir un four comme celui-ci et ne pas s'en servir, c'est vraiment dommage.
      J'ai hâte que tu nous racontes ça Domino !

      Supprimer
    13. Que du bonheur Domino, ne lâche rien!

      Supprimer
    14. Miam Valérie, que de bonnes idées, bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  3. Et bien me voilà arrivée dans la cuisine....
    Bien sûr Bibi que j'ai prévu un p'tit dessert pour demain....j'hésite encore entre le far aux pruneaux et les pommes invisibles de Mireille...je verrai demain matin !

    P'TIT DEJ ' GP :
    Seulement un citron -eau chaude et un grand café avec un peu de lait écrémé !

    DEJEUNER PHASE 2 :
    Toujours mes galettes sarrasin garnies du samedi...avec une bolée de cidre !
    1 salade verte (iceberg)
    1 déca

    DINER GP :
    Diner de fruits (pomme-banane-mandarines )....avec un grannnnnd verre de kéfir de fruits !
    1 thé avec un peu de sirop d'agave

    Bonne nuit à toutes....et bonne fin de soirée à celles qui font la fête ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer