image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 22 avril 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 22 avril 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150












Confiture maison
Café


Déjeuner PL
Petite quiche sans pâte au bacon
ici













Salade de tomates
Fruits de la passion



Dîner GP
Crème de chou fleur au curry (recette à venir)












Spaghettis al dente sauce tomate












Un petit bol de fromage blanc avec des morceaux de fruits



Bonne journée !

28 commentaires:

  1. Bonjour les amies !! vous ne me lisez pas beaucoup en ce moment sur le blog mais pour autant je pense bien à vous toutes.
    Mon fils va mieux depuis une séance chez un ostéopathe , le stress a provoqué chez lui de fortes contractions des muscles du cou qui bloquent par intermittence l'iirigation du cerveau. Nous attendons aussi le rdv programmé le 11 mai chez un neurologue.
    Cette période d'inquiétude me laisse complétement à plat, certains jours je n'ai aucun appétit, d'autres je grignote ce qu'il ne faut pas . Heureusement le soleil est là et je sors régulièrement pour me vider la tête. Hier je me suis un peu bousculée et j'ai invité mes parents à déjeuner pour demain, donc je suis obligée de cuisiner, je viens de mettre en route la recette de souris d'agneau confites de Dog . Et puis aujourd'hui je suis revenue vous faire un coucou, c'est plutôt bon signe..........Grosses bises à chacune............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh Becha !!!!!
      Comme je suis soulagée de te lire !!!
      Cela fait plusieurs jours que j'essaie de te joindre : textos, messages sur ton répondeur... aurais-tu un souci de téléphone ??
      Bien contente d'avoir de tes nouvelles quoiqu'il en soit !
      Bises !!

      Supprimer
    2. Oh ! excuses-moi Dog, je n'ai pas regardé mon téléphone portable (qui doit être déchargé d'ailleurs )depuis plus d'une semaine !!! plus envie de rien en ce moment ........il faut que je me mette des coups de pieds aux fesses pour entreprendre quelquechose...........
      A ton avis , pour les souris d'agneau qui sont en route pour, est-ce que je peux mettre le vinaigre balsamique aujourd'hui et cuire comme indiqué 3 h , puis réchauffer demain ou bien stopper au bout de 2 h et recuire demain 1 h en n'ajoutant le vinaigre que demain ?

      Supprimer
    3. Pas de souci Becha mais je commençais juste à m'inquiéter un peu : me voila soulagée !
      Je prendrais plutôt la seconde option pour la cuisson.

      Supprimer
    4. Est-ce que tu travailles aujourd'hui Dog ?

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Oui mais j'ai pris un peu de temps pour te répondre.
      Allez, je file !!

      Supprimer
    7. Je suis contente aussi que tu viennes nous faire un petit signe, Becha ! Entre ton fils et tes parents, c'est beaucoup de soucis pour toi. Et ce n'est pas toujours facile de se motiver et de se changer les idées. Je te fais de grosses bises et bon courage !

      Supprimer
    8. Contente de te lire Becha ... si tu viens nous voir c'est qu'on te manque un peu ....
      MAIS ... toi tu nous manques beaucoup !!
      Prends le temps qu'il faut car tu as beaucoup donné et maintenant il faut aussi pensé à toi ...
      bon courage pour tout
      bises

      Supprimer
    9. Je suis moi aussi contente de te lire Bécha....heureuse que ton fils aille mieux et je comprends les inquiétudes que tu as éprouvées pour lui...j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps ! Je souhaite que tout s'arrange très très vite pour lui et que tous soyez vite rassurés ! Bonne journée demain avec tes parents !
      Je t'embrasse ! ♥

      Supprimer
    10. Bien contente moi aussi de vous retrouver Valérie, Nana, Nicole.....merci de vos petits mots.....bises
      Les souris d'agneau de Dog étaient extras, tout le monde s'est régalé.............à refaire absolument, je vais mettre un commentaire sur la recette...........gros bisous doux........

      Supprimer
    11. Bises aussi Becha et merci !

      Supprimer
    12. Un peu en retard pour te dire Becha que je suis ravie de savoir que ton fils aille mieux, c'est sympa d'inviter tes parents mais penses à toi, à décompresser car il ne faudrait pas que le soutien de famille flanche !!!!!
      Bises

      Supprimer
  2. coucou la maisonnée
    Encore un belle journée ....

    matin GP
    ricorée et lait ecrémé
    pain T150
    confiture ssa

    midi pl
    wasas 2
    fromage de chevre
    mâche
    2 compote de pommes( petite gourde )

    16h 1 compote ssa

    soir gp
    roti de poulet 1 t1/2 ---2 % de MG.
    pain de mie de Bibi avec fromage frais à 0% (2 tres fines tranches )
    mache
    j'ai fini mon repas avec 1tranche de pain de mie avec purée de noisettes et fructose

    bonne soirée a toutes !!















    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pique nique dans la voiture ce midi Nana !
      Attention à ta consommation de laitage et essaie les prochains jours si tu peux de varier les plaisirs en terme de féculents.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Bonsoir à toutes !

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Wasas grillées avec confiture fructose
    Thé avec un peu de lait écrémé

    DEJEUNER PL :
    Carottes râpées citronnées
    Salade de thon au naturel avec salade verte-olives -quinoa....Vinaigrette PL
    Fromage de chèvre
    Mandarine
    Déca

    DINER GP :
    Spaghettis au quinoa , persil et ail (de jardin Bio )....avec tomates concassées
    Pomme
    Thé avec un peu de sirop d'agave !

    Bonne soirée à toutes ! puis bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoooir les copines ,suis contente revoilou becha c est tooop ma becha de nous donner des news

    Matin GP....pain GP avec 1/2 petit suisse 0% ét confiture de nectarine maison

    Midi pl....léntilles avec tomates et poivrons
    Tofu grille
    1 pomme

    Soir GP....salade iceberg,carottes râpées,concombre,tomate un peu vho
    Kebab vegetarien ( trop bon compo ok)
    1 h de sport du cross x ! J ai cru mourir .)) mais c etait bien ,c est des séances de 1 min 30 qu on alterne entre muscu ,abdo ét cardio exemple 1 min 30 à soulever une barre avec poids ( c est loooong 1 min 30 !! Puis on saute sur un Stép puis on coure puis on fait des abdos puis on reviens au bras etc etc bref on sent qu on vit ét j adore ca !
    @ nana oui j ai stoppé l aquaspinning car ce n etait qu une fois semaine ét que j arrivais pas a aller nager en + a cause des heures ,pour bien faire il faut que j y aille a 12 h30 jusque 13 h30 donc quasi toujours impossible
    Une nouvelle salle a ouvert donc je me suis inscrite ..ét vive le sport .))
    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que les courbatures ne seront pas au RDV demain matin
      :-))))bonne nuit les filles

      Supprimer
    2. Eh bah Bibi : je suis impressionnée !!

      Supprimer
    3. Wouah Bibi !!! Bonne nuit alors !
      Bonne nuit Nana !

      Supprimer
    4. .))) je marche deja jambe tendue ...j ai peur des prochaines 48 h hihi ...bonne nuit nana

      Supprimer
    5. Dog mon mari est venu aussi ..il croyait qu il ferait du fitness en salle ..mais nooon mon chéri tu viens avec moi j ai dis ...ouh laaaaaa a la fin du cours j ai senti la haine dans son regard hihi mais il a dis qu il y retournera lundi donc le tout c est de ce lancer sans avoir peur du ridicule ..je crois que demain j aurai mal partout sauf à ma langue .)))

      Supprimer
    6. Alors le principal est sauf !!!
      Pauvre chéri : c'est drôle car j'imagine bien sa tête maintenant que je le connais !! ☺

      Supprimer
    7. Le pauvre hihi il a pas toujours facile avec moi ....))

      Supprimer
    8. Bravo Bibi !!! Alors, courbature ou pas ?

      Supprimer
    9. Ho la la ! la sève de bouleau vous fait de l'effet !!
      Aie les courbatures, je ne savais pas que vous aviez fait tout çà !
      Chapeau Bibi et à Monsieur aussi !
      Bises

      Supprimer
    10. Ah ouii domino ca m a fait du bien çelle au cassis j ai vu aucune différence ..j avais un cubi de cassis ét une tonique on a pris pendant 1 sem 1/2 chaque dés que j ai pris la tonique j ai senti une super forme vers 10 h ( je la. Prenait à 6 h30) ..pour les courbatures c est comme si je sortait d une opération hihi

      Supprimer

Imprimer