image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 10 avril 2015

Menu végétarien du vendredi 10 avril 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Porridge d'amarante aux fruits rouges
ici













Thé rouge


Déjeuner PL
Clafoutis aux blettes et fromage de brebis
ici













Salade verte
Une compote maison


Dîner GP
Poêlée d'artichauts poivrades (recette à venir)

















servie avec du quinoa
Tranches d'oranges à la cannelle



Bonne journée !

16 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Pas trop le moral en ce moment pour moi mais j'espère que le soleil va me donner plein de vitamine D et que cela va aller mieux. Je mange IG bas deux jours et paf, le sucré me fait de l'oeil et je retombe dedans. C'est terrible !! Je désespère de retrouver ma bonne ligne de conduite que j'avais il y a deux ans. Comment je peux faire ??
    Mais là, je vais aussi partir ce we à Paris pour voir des amis, ça va me faire du bien.
    Bonne journée et bon we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Claire, que se passe-t-il ?
      Un coup de fatigue ?!!
      Tu as raison, un changement d'air te fera du bien.
      Pense au chrome pour tes pulsions, cela pourrait t'aider.

      Supprimer
    2. Bon week-end Claire, il fait beau à Paris en ce moment.

      Supprimer
  2. Bonjouuuur ensoleilleeeeeé'´ ..c est top !

    Matin gp....pain gp avec jambon,tartinade d okara et avocat

    Collation ..1 verre lait d amande

    Midi pl...mache vho
    Harengt au vinaigre
    1 morc fr brebis
    Cottage cheese
    1 mineolas
    1 fruit de la passion

    Soir gp....tofu grillé
    Concombres ( creme soja,ail)
    Belle après midi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auras-tu prévu un peu plus de féculent que ces deux derniers jours pour ton prochain menu ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ah ouiiii les féculents! On va essayer d y songer .))

      Supprimer
  3. V A C A N C E S
    Enfin ça va me faire du bien
    je vais reprendre du temps pour me concentrer sur moi !!!
    la semaine a été très difficile
    mais la balance annonce un léger + 100g
    ouf je m'attendais à pire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100 g Didi, pas de quoi te gâcher tes vacances !!
      On attends tes menus en plus de ta motivation !

      Supprimer
    2. 100g ??.... pffffffffffff.... rien autant dire !
      Ah les vacances... tu vas remettre un peu d'ordre et commencer par prendre soin de toi.
      Ordonnance de ABC !!
      Bises ma belle !

      Supprimer
  4. Bonsoir à toutes !

    Beaucoup de personnes se sentent fatiguées en ce moment...et donc ...forcément...le moral n'est pas au top ! Mais tout devrait aller mieux pour chacune avec l'arrivée du soleil ! Mais aujourd'hui chez moi il tombe en morceaux....alors que ces deux derniers jours c'était l'été !!! Ne surtout pas désespérer !!

    P'TIT DEJ ' GP :
    Citron-eau chaude
    Thé
    Wasas grillées-confiture fructose
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Saucisson sec -cornichons
    Poisson cuit vapeur avec tomates-oignons-poivrons
    Quinoa
    Comté
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    Salade quinoa-thon-tomates-salade verte
    Fromage blanc 0%
    1 thé (peut-être)

    Bonne soirée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète Nicole : après que nous aurons envoyé la pluie chez les copines, il fera beau à nouveau chez nous !! ☺

      Supprimer
    2. Pas d'accord du tout !!
      Envoyez votre pluie chez les "grands bretons"
      Tiens, une nouvelle photo Nicole, je la préfère !
      Bonne soirée Dog et Nicole

      Supprimer
    3. Trop tard pour inverser la tendance Domino !
      Dis donc, tu as raison, elle est toute mimi notre Nicole !

      Supprimer
    4. Ah oui tiens !! elle a mis le temps à arriver celle là !!
      Je crois bien qu'elle est déjà parti ailleurs la pluie Bretonne !! mais je sais pas où !!
      Bonne nuit Dog et Domino ! Rêvons de soleil !

      Supprimer

Imprimer