image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 23 avril 2015

Bienvenue Elisabeth !

Photo du site lalitoutsimplement


Voila Elisabeth : ce post est juste pour toi !
Nous sommes ravies de t'accueillir dans la maison ABC.
J'espère que tu t'y plairas et que nous aurons l'occasion d'échanger et partager sur toutes sortes de choses.
Tu t'intéresses à tout ce qui peut améliorer ton bien-être ? Cela tombe très bien : nous avons exactement la même quête !!

Pour celles qui n'auraient pas suivi nos premiers échanges, ils sont ici :
http://abcvosig.blogspot.fr/2015/04/les-atouts-de-la-coquille-doeuf.html

C'est à toi Elisabeth : je te laisse la parole pour que tu nous parles un peu de toi, ce que tu as envie de nous dire.
Sois la bienvenue !


20 commentaires:

  1. Bienvenue dans cette jolie maison Elisabeth ! Tu y trouveras plein de recettes testées et approuvées, des astuces sympa et des copines toujours prêtes à te tendre la main ☺! Au plaisir de te lire et de partager des bons moments,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Comment résister à l'appel de cette belle porte ouverte sur un jardin qui ressemble bien à un petit coin de paradis!
    Merci à toutes pour l'accueil chaleureux de nos premiers échanges. C'est ce que j'ai ressenti en premier en venant vous voir, au fil des posts et des commentaires : une vrai attention à l'autre, une belle convivialité! Alors c'est avec plaisir et un peu d'émotion que je franchis le seuil de votre belle maison.
    J'ai 57 ans (tout bientôt) 2 grands enfants (un mariage à l'automne) je suis aide-soignante à mi-temps dans un service de cardiologie, enfin quand mes genoux veulent bien me porter! J'ai une belle arthrose invalidante qui m'oblige à re mettre à plat entre autre le côté hygiène alimentaire. Il y a 3-4 ans je n'imaginais même pas pouvoir me passer de lait de crème, de beurre, de fromage de viennoiseries. (Un mari du Nord qui ne sait rien manger sans une tartine de beurre et franc-comtoise d'adoption, au pied des fruitières à comté!) J'ai apprivoisé petit à petit les produits "bio" grâce aux recettes de Valérie Cupillard qui m'ont montrés que manger sain pouvait rimer aussi avec plaisir, même si j'ai encore du mal avec le goût du soja (crème et lait)
    Mais je suis un peu du style: 2 pas en avant, 3 pas en arrière. En me promenant dans votre maison depuis quelques jours je me dis qu'avec votre aide, votre bonne humeur et vos excellentes idées, j'arriverai certainement à corriger des mauvaises habitudes et qui sait:calmer une petite partie de mes douleurs..!
    Ah, comment pouvais-je oublié! je suis une fan de Thermomix (je le soupçonne d'être un peu responsable de ma prise de poids ces dernières années, mais chut!)
    Quoiqu'il en soit, je me réjouie de poser mon petit bagage dans cette belle demeure. Je vais prendre un peu de temps pour visiter encore et encore chaque pièce et serai très heureuse de faire votre connaissance à chacune.
    Merci et à tout bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie présentation Elisabeth, merci d'avoir pris ce temps pour nous !
      Tu as déjà bien avancé pour ce qui concerne ton alimentation et tu trouveras sûrement ici d'autres idées pour d'autres plaisirs gustatifs car nous sommes toutes des gourmandes... mais des gourmandes IG bas !
      Quelques-unes parmi nous ont un Thermomix alors pas de doute qu'il ne chômera pas ici le tien.
      Et puis tu as sûrement des recettes à partager avec nous : tu as des soucis avec le lait animal ?

      En tout cas n'hésite surtout pas à poser des questions ou tout simplement bavarder avec nous, ce sera toujours avec plaisir !

      Concernant tes soucis d'arthrose, tu n'as peut-être pas encore été faire un tour dans la bibliothèque : il y a un article sur l'argile qui pourrait t'intéresser :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/largile-verte.html
      Et notre amie Nicole qui ne devrait pas tarder à passer, se fera un plaisir de te renseigner sur le sujet.

      Encore bienvenue Elisabeth dans la maison ABC !

      Supprimer
    2. Effectivement j'ai qques recettes sous le coude qui pourraient bien je crois compléter différentes pages. Comment te les envoyer? Dans les commentaires?
      Mais je ne suis pas très sûres qu'elles soient bien IG/GP/PL ;-) Surtout ne pas hésiter à rectifier le tir si besoin.
      Je vais bien sur aller faire un tour à la bibliothèque, j'ai juste rapidement parcouru les titres. Mais je peux déjà dire que l'argile a été ma meilleure amie pendant 4 mois suite à une intervention sur le genou très récemment.
      Je sais que je peux compter sur toi pour me faire découvrir chaque recoin de la maison . Merci Dog. :-)

      Supprimer
    3. Pour les recettes Elisabeth, il suffit de me les envoyer avec photo à mon adresse mail :
      dog@aliceadsl.fr ou dog35@laposte.net

      Nous regarderons ensemble s'il y a lieu de les adapter, pas de souci.

      Et ne cours pas trop vite dans la maison ABC : attention à ton genou ! ☺

      Supprimer
    4. Merci, Dog, c'est noté! Ne t'inquiète pas, j'ai déjà repéré de bons fauteuils confortables! ;-)

      Supprimer
  3. J accours ,j accours pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle copine ! .))) bienvenue chez nous ..qui est aussi chez toi
    Vite ,vite passe dans toutes les pièces et installe toi avec nous pour papoter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton accueil Bibi Cmoi. J'aime déjà bcp les bons parfums des différentes pièces.! Contente de te connaître.

      Supprimer
  4. Comment une nouvelle et je n'étais pas là pour souhaiter la bienvenue ?
    Voilà, c'est fait.
    Avec ta bête de compétition (le thermomix) tu vas apprendre à faire ton lait de soja, ton tofu soyeux, tes yaourts et tu vas devenir raide dingue du soja.
    Et puis, bienvenue aussi au Club des arthrosiques des genoux !!
    J'espère que tu aimes les tisanes.
    A plus j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domino, j'aime déjà ton empressement joyeux! Pour le soja tu vas avoir du travail pour me convaincre ;-) c'est vraiment le goût qui ne passe pas vraiment. Exception faite pour le toffu soyeux,lorsqu'il est transformé en mousse soyeuse au chocolat-noisette...! Ok pour la tisane, quand tu veux, au salon? près de la cheminée? A tout bientôt.

      Supprimer
    2. Le soja du supermarché pour moi c'était ignoble, les yaourts immangeables !!!!
      Et puis j'ai essayé de les faire moi même et ils sont délicieux !
      Heu !!! j'ai encore des progrès à faire concernant les PST qui ressemblent à du papier mâché par un bébé et le tofu qui n'est pas soyeux! !!!!!
      Mais je me soigne et je vais peut-être y arriver.
      Par contre les tisanes, je ne suis pas difficile, à tout heure du jour je suis prête !
      Et c'est avec elles que je fais peau neuve chaque printemps.
      A plus

      Supprimer
  5. Bonsoir Elisabeth et bienvenue dans la maison. En visitant toutes les pièces, tu verras comme tout est déjà plus facile.

    Les copines sont toujours là pour te soutenir ou te donner un petit conseil.

    Bonne visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Mireille. Merci pour ton accueil et ton soutien. Je commence déjà a moins me perdre dans la maison! Au plaisir de te retrouver!

      Supprimer
  6. Bienvenue à toi Elisabeth dans cette douce maison !
    Une bonne alimentation est souvent synonyme de bonne santé, alors tu as frappé à la bonne porte.
    Attention à la consommation de laitages et de gluten lorsqu'on souffre d'arthrose...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les laitages lucia? Les résultats ce font sentir apres combien de temps?

      Supprimer
    2. Bonjour Lucia Jo C'est bien ce que j'ai réalisé et surtout eu le plus de mal à accepter: le lait de vache ...c'est bon pour ...les veaux! Alors bye bye les produits laitiers. Dur dur pour moi qui ne sait pas finir un repas sans une petite douceur crémeuse. Heureusement je trouve plus facilement les lait d'amandes riz, épautre. Pour le gluten j'avance doucement. Je suis sûre de trouver aide et astuce à la maison ABC. Merci à toi pour ton attention.

      @ Bibi Cmoi: certaines personnes souffrants de maladies inflammatoires chroniques voient leurs symptômes diminuer très rapidement au bout de 2 à 4 semaines d'arrêt total de lait animal. Moi je pense que je suis trop "imbibée" lol! Je dois avoir besoin d'une cure de désintox ;-)

      Supprimer
    3. Tous les laitages de vache surtout, occasionnellement on peut consommer en petites quantités des fromages à pâte dure ayant subi un long affinage. Ceux de chèvre et brebis sont acceptables de temps en temps.
      Les résultats sont visibles après quelques semaines.

      Supprimer
  7. bienvenue dans notre maison .., elle c'est grande , belle , bien équipée et remplie de belles personnes qui sont toujours là dès que tu auras une question !!
    promenés toi dans toutes les pièces et si tu es gourmande , attardes oi dans le fournil ... hummm ces bonnes recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh ...écrire sans lunettes sur le smartphone ....ça fait des fautes... désolée !!

      Supprimer

Imprimer